PDA

Voir la version complète : Alléger les requétes

LtD
05/03/2007, 20h48
Bonsoir

Je me permet d'ouvrir ce topic, qui me semble indispensable, autant pour moi que pour d'autres personnes.
Pour étre plus clair, j'aurais voulus savoir si il y avais une astuce pour alléger les requétes sql (optimisations, nettoyage...) mais sans passer par l'admincp car ca ne change rien au probléme précisé ci dessous...

Par exemple moi chez ovh 60gp j'ai souvent le message (email database error):
mysql_connect() [<a href='function.mysql-connect'>function.mysql-connect</a>]: User XXX has already more than 'max_user_connections' active connections/home.10.2/XXX/www/v2/includes/class_core.php on line 273Et je pense que c'est du au trop grand nombre de connexions simultanées sur la base.
Apart prendre un serveur plus gros qui permet plus de connections mais bon...:ranting: meoui

Voila ce qui ont des idées ou propositions je les acceuilles avec plaisir :delicious:

TEnyoks
07/03/2007, 21h03
Essaie de désactiver des fonctions sur ton forum.
Par example : le bloc de bienvenue, ce hacks là envoie a la base de données plusieurs requêtes a la fois ce qui laisse le serveur trop lent.

LtD
08/03/2007, 12h40
ah oui j'avais pas pensé à ca merci de ton aide :)

Rom56
08/03/2007, 13h40
Bonjour LtD :)

Oui comme la dis Skoyent il faut que tu réduise au maximum les hacks et modules qui utilise la base de données, pour commencer tu peux enlever tout les hacks inutiles (et vérifie dans produit & modules >> modules ) que tout les modules ne te servant plus sont bien desinstallé. Sinon tu as la solution à ton problème, il faut migrer vers un autre serveur qui permet plus de connexion en même temps..

Bon courage :)

LtD
08/03/2007, 20h29
Tout à fait romain, par ailleur j'ai désinstaller le hack "Annonce" et je n'ai pas encore eu d'email databse error pour cette aprem donc ca va :), et je n'avais pas pensé aussi à vérifier si certain module m'été utile ou si ils avaient été supprimés pour inutilisation.
A l'avenir je serais moins gourmant au niveaux des hacks :p