PDA

Voir la version complète : Abonnement a un forum

ericd
06/03/2007, 17h23
J'ai essayé pas mal de fois de permettre l'acces d'une partie du forum grace à l'abonnement

J'ai créé l'abo, le paypal, le montant (1 euro par an) etc .... j'ai cliqué sur la partie du forum qui serait visible par les membres ... mais tout le monde peut le voir sans etre abonné.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer la marche a suivre ... et est ce que le basculement se fait en auto ou manuellement

Merci de vos reponses

Allan
06/03/2007, 18h09
Le principe de l'abonnement est aussi basé sur le changement de groupe, tu a un groupe "membre" qui lui ne voit pas le forum X, et un groupe "Membre abonné" on va dire qui lui a les accès de visu etc ...sur le forum X

Quand les personnes du groupe "membre" font un paiement, elle devrait passer vers le groupe "Membre abonné" qui lui aurait l'accès au forum X

Ce changement, c'est a toi de le programmer dans la partie droite lors de la création de l'abonnement (Options de groupe d'utilisateurs)

:)

ericd
06/03/2007, 19h25
Merci Alan...

Donc je fais le forum visible mais impossible a lire ... a ecrire etc.... je mets un petit mot que l'acces est ok en passant par l'abonnement..

Je pensais que le "non membre" en cliquant sur le forum allait directement sur la page de paiement et qu'en "payant" les droits etaient ouverts..

Merci pour ta reponse