PDA

Voir la version complète : erreur sur le forum apres mise a jour de la bdd

Ombre
12/03/2007, 17h39
Bonjour,

Apres avoir eu un petit probleme avec ma bdd, j'ai du remettre une sauvegarde que j'avais effectué avant ses problemes, mais depuis que j'ai remis toute ma bdd en place structure et données, mon blog refonctionne mais pas mon forum vbulletin, je vous colle mon message d'erreur quand j'essaye d'acceder a celui çi :
vBulletin datastore error caused by one or more of the following:
You may have uploaded vBulletin 3.6 files without also running the vBulletin upgrade script. If you have not run the upgrade script, do so now.
The datastore cache may have been corrupted. Run Rebuild Bitfields from tools.php, which you can upload from the do_not_upload folder of the vBulletin package.

Fatal error: vBulletin datastore cache incomplete or corrupt in /includes/init.php on line 208 j'ai regarder les fichier ini.php mais je ne vois rien de special bien que je ne soit pas un expert en la matiere, mais je pense que cela ne viens pas de mes fichiers du forum mais plutot du coté de la bdd non?

J'ai eu un probleme a partir du moment ou j'ai mis en place le plug in sur mon blog wordpress "VbridgeII" qui permet de faire le pont entre vbulletin et wordpress du coté des utilisateur inscrit et aussi des billet posté sur le post... J'ai pourtant retirer le plug in et remeis une ancienne sauvegarde du blog, celui ci refonctionne a merveille mais pas le forum :(
merci d'avance de votre aide ;)

Ombre
12/03/2007, 19h23
j'ai re effacer et re uploader la table dans la base de donéne datastore,car je pensé que la coupure des morceau de mon fichier sql du forum qui etait trop gros pour etre restauré directement vu sa taille etait peut etre erroné, et maintenant le message d erreur est le suivant :

Fatal error: The requested language does not exist, reset via tools.php. in /includes/class_core.php on line 2821

ais je avancé ou reculé dans mon probleme ?

merci :D

Ombre
13/03/2007, 07h39
:(personnes pour m'aider ?
j'ai regarder dans le fichier class_core.php l'erreur se situe dans se bloc
if (!defined('SKIP_USERINFO'))
{
// get default language
$phraseinfo = $this->registry->db->query_first_slave("
SELECT languageid" . fetch_language_fields_sql(0) . "
FROM " . TABLE_PREFIX . "language
WHERE languageid = " . (!empty($this->vars['languageid']) ? $this->vars['languageid'] : intval($this->registry->options['languageid'])) . "
");
if (empty($phraseinfo))
{ // can't phrase this since we can't find the language
trigger_error('The requested language does not exist, reset via tools.php.', E_USER_ERROR);
}
foreach($phraseinfo AS $_arrykey => $_arryval)
{
$this->userinfo["$_arrykey"] = $_arryval;
}
unset($phraseinfo);
}

return $this->userinfo;
}
}
je pense qu'il sagit du language de mon forum que j'ai mis en FR ? mais comment faire pour reparer cela ? ou reinjecté le fichier xml du language FR qui permettrais de le refaire fonctionné si cela viens de la, bien que je n'est plus accés au forum ...
Mercimeoui

Allan
13/03/2007, 08h13
A priori, ta base de donnée est corrompu, et vBulletin te demande de faire une réparatation des tables (maintenance) avant de faire ta maj.

:)

Ombre
13/03/2007, 17h56
j'ai fait une sauvegarde avant que les problemes surviennent, mais j utilise un prog pour la couper pour que phpmyadmin l'accepte, avec quoi vous coupez vos sauvegarde qui depasse les 8mo limite de mon hebergeur ? si quelqu un peu m'aider sur se coup sa serait super sympas, car 3 jours sans forum sa commence a craindre :( merci

j'ai utilisé le fichier tools.php que j'ai placé dans le dossier admincp, mais rien y fait :(

Fred
13/03/2007, 18h19
utilise mysqldumper pour restore ta sauvegarde tu aura moin de soucis ;)

Ombre
13/03/2007, 20h25
Merci fred, super programme que tu me presente là , installer, configurer comme il le faut, j'ai suivi un tuto fr pour pas faire d erreur, tout fonctionne, il accede bien a ma bdd, mais une fois que j'essaye de restauré ma sauvegarde il me sort au bout de quelques secondes, un message d erreur venant de vbf_datastore si jamais mon fichier sql de sauvegarde est erroné ici comment faire reparer cela ? jene voudrais pas perdre tout mes post, et menbres :( je peu te faire un copier coller de l erreur mais le texte c est un roman sa commence par MySQL-ERROR (http://web-generation.fr/mysqldumper/restore.php) Erreur de demande:

INSERT INTO `vbf_datastore` VALUES ('pluginlist', 'a:21:{s:12:"global_start";s:2580:"\r\n if ($vbulletin->options[''cyb_att_zposters_enable''])\r\n {\r\n $cyb_att_zposters_sr1 = ('''');\r\n $vbulletin->templatecache[''header''] = str_replace($cyb_att_zposters_sr1, $vbulletin->templatecache[''cyb_att_zposters_sr_hd''].$cyb_att_zposters_sr1, $vbulletin->templatecache[''header'']);\r\n }\r\n\r\n if ($vbulletin->options[''cyb_preventnewthread_enable''])\r\n {\r\n $affectedgroups = explode('','',$vbulletin->options[''cyb_preventnewthread_affectedgroups'']);\r\n if (is_member_of($vbulletin->userinfo,$affectedgroups) OR $affectedgroups[0] == 0)\r\n {\r\n if (($vbulletin->options[cyb_preventnewthread_pcneeded] > $vbulletin->userinfo[posts]))\r\n {\r\n $search_text_1 = fetch_template(''cyb_preventnewthread_search1'');\ r\n $vbulletin->templatecache[''newthread''] = str_replace($search_text_1,$search_text_1.fetch_te mplate(''cyb_preventnewthread_main''),$vbulletin->templatecache[''newthread'']);\r\n\r\n $search_text_2 = fetch_template(''cyb_preventnewthread_search2'');\ r\n $vbulletin->templatecache[''newthread''] = str_replace($search_text_2,fetch_template(''cyb_pr eventnewthread_divclose'').$search_text_2,$vbullet in->templatecache[''newthread'']);\r\n }\r\n }\r\n }\r\n\r\n if ($vbulletin->options[''cybsfa_enable''])\r\n {\r\n $search_text1 = ('','');\r\n $vbulletin->templatecache[''forumhome_subforumseparator_post''] = str_replace($search_text1, $vbulletin->templatecache[''cyb_subforum_arranger''],$vbulletin->templatecache[''forumhome_subforumseparator_nopost'']);\r\n\r\n $search_text2 = ('','');\r\n $vbulletin->templatecache[''forumhome_subforumseparator_nopost''] = str_replace($search_text2, $vbulletin->templatecache[''cyb_subforum_arranger''],$vbulletin->templatecache[''forumhome_subforumseparator_nopost'']);\r\n }\r\nif($vbulletin->userinfo[''ncode_imageresizer_mode''] != ''none'')\r\n $vbulletin->templatecache[''headinclude''] .= $vbulletin->templatecache[''ncode_imageresizer_headinclude''];\r\n\r\n if ($vbulletin->options[''cybpaypal_enable''])\r\n {\r\n if ($vbulletin->options[''cybpaypal_show_link''])\r\n {\r\n $cyb_ppdonate_sr1 = (''vbphrase[user_cp]";\r\n $cols = 0;\r\n foreach ($todo as $rplc):\r\n $cols++; \r\n if ($cols==$colnum)\r\n {\r\n $cols = 1;\r\n $tblcd .= "";\r\n }\r\n $tblcd .= "";\r\n endforeach; \r\n if ($cols ==1)\r\n $tblcd.=" j'ai couper là car sinon sa en fait un paquet, d'apres se que je vois c est la ou s inscrit pout les hack ? enfin, je suis desesperé de voir tout mon taf gacher a cause d un plug in :(

Ombre
14/03/2007, 15h56
Bonjour,

Vous pensez que si je reinstall sur une base de donnée toutes viege un nouveau vbulletin et que je mette le theme comme avant, que si je recuperes certaines table pour les users, les threads et categorie cela peu fonctionné ? si oui quel table recuperer de façon a ne pas causé d erreur sur la nouvelle install ?

Merci

Ombre
15/03/2007, 18h52
Merci de votre aide llol

probleme reglé :yahoo::yahoo::yahoo:

Allan
15/03/2007, 20h23
Ta fais comment alors ?

Ombre
15/03/2007, 21h19
J'ai reflechit avant tout, apres j'ai tester un truc perso

1- installer vbulletin en local avec les themes que j'avais sur mon forum habituel , puis j'ai importer ma sauvegarde qui etait soit disante foireuse vu qu'elle ne s installer pas sans erreur via phpmyadmin meme apres decoupe avec deux log prevus pour en morceaux de 2048ko. apres importation le forum en local ne fonctionner toujours pas , toujours la meme erreur de datastore. Mais pas grave j'ai continuer ma technique.

2- j'ai effacée ma bdd de mon forum sur le web et fait de meme que pour le local reinstaller vbulletin sur une bdd toute propre, et remis les themes que j(utilisé, c est a dire deux theme dont un des tiens ;).

3- une fois les installes faites sur les deux espaces ( local et web) j'ai recuperer avec des exportation de chacunes des table, de la bdd et cela par goupe alphabetique pour ne pas refaire deux fois les meme restauration vu la serie de 113 table :D quend je recuperer par exemple la table vbf_threads sur mon local, j'allais apres effacer la vbf_threads de mon espace web et j'importer la table qui etait sur mon local vers mon espace web sur la bdd dont je venais d effacer la meme table, et j'ai fait cela sur les 113 tables meoui

4- apres une fois toutes mes tables refaites qui venais de ma sauvegarde sql soit disante foireuse, j'ai tester, et mirable tout fonctionner, le fichier tools.php ne m a pas servi a grand chose en faite vu mon propbleme, d ailleur je me demande si il est fiable se truc :D

Et mon forum est de nouveau operationnels, avec mes themes, mes categories, mes utilisateurs enregistré et surtout toutes mes modifs du coté bbcode, hack et mod :yahoo::yahoo::yahoo:

Par contre maintenant j'utilise pour mes sauvegardes "mysqldumper" qui est tip top une fois installer et configurer et surtout franchisé :D
j'en profite pour vous donnez un site avec un super tuto dessus en français sa pourras aider un autre pour faire des sauvegardes et des restauration et cela de façon avec aucunes difficultées :D que voici ICI (http://www.pragmamx.fr/Content-pa-showpage-pid-20.html).

J'espere que tu as suivi mes explications peut etre un peu farfellu, par contre sa demande du temps, 4heures pour tout refaire :D mais bon sa vallait le coup vu le temps que j'ai passé dessus a tout mettre en place pour en arrivé là ;)

Bonne soirée à tous :)