PDA

Voir la version complète : Appel aux membres - Effort d'écriture

Fred
23/03/2006, 15h32
A l'intention de tout les membres
Faites un effort en orthographe s'il vous plait
On ne demande pas a ce qu'il n'y ait pas de fautes mais que cela soit compréhensif
Tout posts illisible sera fermer sans préavis

merci de votre attention.

Allan
23/03/2006, 16h33
Oui, un minimum d'effort d'écriture svp :)

WinForuS
23/03/2006, 17h28
je suis à 100% avec ce post
je suis contre les messages SMS

Devil
23/03/2006, 22h50
Les foooootes ces tabout on en viendrat toussent ah bous.

Merci Fred pour ce ptit rappel ;)

Rom56
24/03/2006, 15h01
ouai moi je sais que je fais pas mal de fautes mais j'essaie d'en faire le moins possible :p enfin c'est des fautes pas du language sms :p

Allan
24/03/2006, 15h52
On demande juste a ce que cela soit un minimum lisible, on tient compte bien évidement que chacun peut faire des fautes, moi le premier ^^

cassis2k
24/03/2006, 18h14
tout est dit, je ne fais qu'approuver.

panik
24/03/2006, 18h31
Si t'es pas allé jusqu'en 3ème , pas de forum !

Tous ceux qui sont virés car ils n'écrivent pas correctement , je les recrutes . Je vais
faire un forum rien que pour le langage débridé , sms ou autre. Bref tout les langages avec un peu d'originalité.
J'ai un petit faible pour le français-anglais-hongroie !

http://img137.imageshack.us/img137/8407/sms8ct4jk.gif

i'm good in swouimingue poule!
yes all togeyther...

enjoy and dancing in the louf

meoui

WrestleMania
24/03/2006, 18h40
J'ai un petit faible pour le français-anglais-hongroie !

hum la plus part de ceux qui écrivent mal, c'est juste du mauvais français, mais j'ai jamais vu de mélanges

Allan
24/03/2006, 20h01
Il y a beaucoup de fénéantise également ^^

WrestleMania
24/03/2006, 22h14
oui c'est ce que je pensais en disant mauvais français... me suis mal exprimé

panik
25/03/2006, 04h28
oui c'est ce que je pensais en disant mauvais français... me suis mal exprimé

Ah ah , tu t'es mal exprimé , je te recrute alors ! lol

:p

Bon allé j'arrêtte de foutre mon bordel , sinon je vais me faire taper
sur les doitgs de pieds !

byby

Pour être plus sérieux , comment détecter un féniant d'un defaut réel
d'expression écrite ?
Aujourd'hui comme dirait Villepin , "le Jeune" commence l'apprentissage
du net sur les chats , ou pour en placer une il faut être trés réactif et rapide.De plus beaucoups "de jeunes" sont des habitués du SMS et même du sms oral .
Alors quelles solutions avons nous pour réduire le gouffre des générations ?
Aujourd'hui à 25 ans tu peux pas comprendre quelqu'un de 20ans, le fossé est énorme . Ben oui on en est là ! :angel:

Y'a t'il un sociologue sur ce forum pour m'ôter toutes ces questions de l'esprit
en apportant des réponses réalistes ?

:)

Allan
17/12/2006, 13h06
Un petit rappel ;)

suleiman
15/02/2007, 22h34
Moi , j'essaie de ne faire pas des fautes ....:)
Il y a maintenant ~ 11 ans que je n'avais pas parler en francais avec personne .:blush2:

Fred
15/02/2007, 22h45
non mais il y a une difference entre une personne qui parle tout les jours francais et une personne qui parle peu en francais et qui fait des effort :p

Ludo57
16/02/2007, 00h14
oué sait vré kil i a des menbre ki ékrive vrémant male, mé ou son t il alé a lécole !!!!

Non, vraiment, il est vrai que beaucoup de jeunes, et de plus en plus, font des fautes vraiment flagrantes (je ne parle pas de petits oublie ou erreur), et que dire du language sms, que personnellement je déteste, meme sur un portable (j'y arrive vraiment pas, je suis lent comme c'est pas permis, mais bon ...)
C'est à croire que l'école n'existe plus, j'ai pourtant étais distrait en cour (et celui de français me prennait vraiment la tête), mais heureusement, je n'en suis pas au niveau de certain, car il font plus pitier qu'autre chose, c'est par flemme pour certain, ou pire, stupidité pour d'autre

Enfin, moi je fais mon possible pour éviter les fautes, donc je ne me sens pas concerné

Fred
16/02/2007, 00h19
disons que depuis l'arrivé des sms et le changement de l'apprentissage du francais a l'ecole on a vraiment plus de mal
Exemple ma soeur a 7 ans et elle a vraiment du mal a lire et ecrire et c'est pas la seul dans sa classe
L'education national et ses reformes...

Mako
16/02/2007, 10h40
lol Fred, alors arrete d'ecrire en sms ^^
L'éducation nationale n'a rien à voir, on voit du sms partout, jusque dans la pub tv :/

Fred
16/02/2007, 10h46
bien sur que l'education nationale y est pour quelque chose
les methodes d'apprentissage au primaire on completement changer et les enfants on plus de mal a lire et ecrire

Et pour info si ta des patches anti sms j'en veux bien un :D

Mako
16/02/2007, 10h49
navré je ne vois pas le rapport entre l'ecole et les sms
Par contre je vois de plus en plus de parents, sur le net, écrire en sms, on dirait que ça fait moderne ou brancher lol
On ce demande comment ils font apres pour la correction des devoirs :/

Fred
16/02/2007, 10h52
lol il j'ai pas dit qu'il y avait un rapport entre le sms et l'ecole :D
mais entre l'education nationale et l'apprentissage du francais (dont l'orthographe...)

Mako
16/02/2007, 10h58
Ca ce discute, parceque en français quel que soit la méthode d'apprentissage utiliser, l'orthographe est la même ^^
Trop de parent ou d'adultes ne savent déja plus écrire correctement eux memes, alors transmettre correctement au enfants hum hum
Mon fils rentre en primaire l'an prochain, je sais déja que ca va etre la fête,
vais en profiter pour faire les devoirs de francais tiens, ca me feras pas de mal :D :D

angels42
16/02/2007, 13h50
c'est noté :)

Ludo57
17/02/2007, 05h50
Oui d'accord, peut-être l'école se réforme sur les méthodes d'apprentissage, d'ailleur justement, c'est le flou totale sur ce point, il suffisait de suivre les informations de ces derniers temps pour en avoir un écho, l'éducation nationale elle même ne sachant que faire (entre la méthode actuel généraliser, et les pros de "l'ancienne méthode"), n'osant trancher et laissant faire les professeurs à leurs bon vouloir.

Mais, il faut reconnaître que l'école n'est pas un "tout", un travail de soi-même est aussi nécéssaire, et ce que personne ne pourra contredire (ou il n'a pas tout compris !), lire régulièrement, aide par la mémoire visuelle à "apprendre" l'orthographe des mots (il m'arrive, comme beaucoup, d'écrire un mot pour vérifier son orthographe, ne sachant "visualisé" celui-ci )(certain se reconnaîtrons !)
Et n'importe quel type de lecture est bonne à prendre, l'essentiel n'étant pas le contenant mais le contenu ...

Enfin c'est un avis perso, vu que je trouve qu'il y a un manque de distinction (de "très jeunes" ou même de mon age, 23ans) entre le language familier et soutenu (tout le monde a appris ça quand même)(le language sms,qui n'as vraiment aucun atout à part être ecris vite, mais déformant les sons et les syllabes, soit très mauvais), que beaucoup ne s'éfforce pas d'évité les fautes et l'emploi massif de language sms, car apprès tout pourquoi le faire, puisqu'une grande majorité fait de même (difficile de noyer le poisson dans l'eau ^^)

breakdance
20/04/2007, 20h49
weshweshwesh

Allan
20/04/2007, 20h57
weshweshwesh
???? quel rapport ?

NeRilkA
20/04/2007, 21h09
les weshwesh parlent le sms c'est ptet ça le rapport :D

ichiwow
21/05/2008, 11h38
Oui je suis contre le langage SMS :ranting:

Allan
21/05/2008, 19h22
Oui je suis contre le langage SMS :ranting:

Idem ;)

misterm
25/06/2008, 22h34
On ne demande pas a ce qu'il n'y ait pas de fautes mais que cela soit compréhensif

...que cela soit compréhensible

Désolé de jouer au prof de français :angel:

sony
25/06/2008, 22h40
...que cela soit compréhensible

Désolé de jouer au prof de français :angel:

Fred à bien dis qu'on ne demandais pas d'écrire sans fautes mais que se soit compréhensible, alors soyez compréhensifs :D