PDA

Voir la version complète : L'info-BAR

Allan
30/03/2007, 08h50
Bonjour à tous :)

Dans un but d'améliorer la navigation et les services pour nos membres, nous avons installé l'info-BAR (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/information.php).

L'info-BAR (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/information.php) est une barre d'information reliant toutes les extensions du forum.

Elle vous permet de naviguer rapidement entre les différents services utiles de vBulletin-Ressources et de trouver facilement des réponses, informations, outils qui sont souvent un manque dans le monde vBulletin.

L'info-BAR (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/information.php) est intégrée dans les parties essentiels du forum, afin de retrouver facilement les éléments complémentaires et utiles du forum.

Nous espérons que cela vous plaira et qu'elle vous sera agréable pour vos visites sur vBulletin-Ressources ;)

Ombre
30/03/2007, 15h35
Merci allan :) aler c est le week end arrete un peu de travaillé :) en tout cas moi mon programme est tres charger pour se week end, entre la sieste, le repos et le sommeil j'hesite pour le week end :D

bon week end à tous ;)

NeRilkA
30/03/2007, 16h16
Très pratique merci Allan :)

Pareil que jolinarys arrête un peu de travailler !!! ;)

MtoR
30/03/2007, 16h17
J'avoues que je trouve cette bar très pratique pour naviguer sur le forum :)

C'est beaucoup plus parlant que d'ouvrir un grand menu et de chercher précisément quelque chose

Sofia
30/03/2007, 16h25
Moi ce que j'aime c'est ce dégradé de bleus vers la fin :) Joli :p

Comment elle marche ? Comme une sidebar ?

NeRilkA
30/03/2007, 16h27
oui je suis d'accord avec toi Sofia ^^

Fred
30/03/2007, 16h29
a la droite de Tutoriaux & Documentations ya un bouton infobar ;)

NeRilkA
30/03/2007, 16h36
gogo gadget à l'infobar !!

ok je sors >>> :p

Sofia
30/03/2007, 16h46
a la droite de Tutoriaux & Documentations ya un bouton infobar ;)

Ah oui, merci Fred. Il est petit ce bouton ^^

Allan
30/03/2007, 17h41
Oui, le bouton est discret, mais mimi ^^

Je dois encore améliorer quelques trucs, merci de vos avis ;)

OlijO
30/03/2007, 19h38
ha excellent j'avais pas vu lol, ce hack sera t il vendu ou distribué???????????

Allan
30/03/2007, 22h43
ha excellent j'avais pas vu lol, ce hack sera t il vendu ou distribué???????????
Vendu non, car c'est très facile, je le mettrai surement en ligne ^^

MtoR
30/03/2007, 23h11
C'est juste une petite modification de template Allan non ?

Allan
31/03/2007, 06h42
C'est juste une petite modification de template Allan non ?
Oui, c'est très simple, ya un collapse sur un bouton externe, je le mettrai demain peut être :)

MtoR
31/03/2007, 08h04
Eh eh, c'est très joli en tout les cas :)

MtoR
31/03/2007, 08h39
En fait, je viens de voir un petit bug créé par l'info bar.

J'ai un portable iBook 14 pouces qui me donne donc une résolution de 1024x768 et sur la page L'équipe, le design est tout cochonné, cf mon screenshot attaché

Allan
31/03/2007, 10h02
En fait, je viens de voir un petit bug créé par l'info bar.

J'ai un portable iBook 14 pouces qui me donne donc une résolution de 1024x768 et sur la page L'équipe, le design est tout cochonné, cf mon screenshot attaché
Oui, j'ai vu ca hier, je regarderais cela ;) (vive le commerce 6/7 de travail ...)

WrestleMania
31/03/2007, 10h12
juste comme ca je suis aussi sur mac et sur vbulletin-ressources des bugs comme celui la il y en a a la pelle

Allan
31/03/2007, 10h27
juste comme ca je suis aussi sur mac et sur vbulletin-ressources des bugs comme celui la il y en a a la pelle
Achète un vrai pc llol

Plus sérieusement, fais nous des screens que l'on corrige ces problèmes ;)

MtoR
31/03/2007, 10h40
Bah perso c'est le seul bug que j'ai remarqué sur mon mac ^^ Remarque, tu utilises quel navigateur ? Safari d'apple ? (Moi j'ai firefox)

Pff arrête Allan le mac ca tue tout :D C'est joli et en plus c'est puissant par rapport à un PC (et çà embarque pas windaube ... llol)

Ah ca c'est sur le commerce c'est pas facile tu as qu'un jour de décompression ;)

WrestleMania
31/03/2007, 12h15
oui, avec safari j'ai le même bug que toi...

Arch Allan, avec ta remarque je dois m'attacher au mur pour ne pas lancer un débar pc-mac, car là... j'en brûle d'envie... mais bon :D

WrestleMania
31/03/2007, 12h23
voila deja ca Allan... dans les postes de hack, la partie info du hack à gauche fait la même taille que la partie du message... enfin c'est moitité moitité et ca dépasse du forum

MtoR
31/03/2007, 13h27
Vi mais mon bug à moi n'est pas du a safari mais à la résolution de mon écran je pense, car il se base sur un pourcentage de la résolution d'écran pour la largeur du forum.

Enfin je pense ;)

Quand à ton bug moi je ne l'ai pas sur firefox sous Mac donc c'est plus un problème de compatibilité avec Safari.

julian
31/03/2007, 13h32
Vraiment bien Allan good taff .
Longue vie a vb-r .

Allan
31/03/2007, 17h43
voila deja ca Allan... dans les postes de hack, la partie info du hack à gauche fait la même taille que la partie du message... enfin c'est moitité moitité et ca dépasse du forum
Pour ce genre de chose, je pense pas pouvoir adapter le template pour un navigateur précis, utilise Firefox.

Ombre
31/03/2007, 19h36
Trop de navigateurs, trop de diference sur les normes, trop de trop, à quand THE BROWNSER ?? ahh oui il existe deja Firefox :D desolé pour les puriste de IE mais bon il faut avouer ce qui est, les bug et non respect des images png et j'en passe son loin d'etre fini vu qu'avec la version 7 de IE certains de ces problemes y son encore :( domage, on prendras notre mal en patience :D

MtoR
31/03/2007, 19h52
Non mais là c'est surtout je pense que le browser safari doit être moins testé que les autres browser par Jelsoft donc sur certains points il doit subsister des bugs.

Mais bon la je suis pas sur que ca vienne pas quand même d'une histoire de template avec une option non traitée par le navigateur.

En même temps jolinarys, si tu reagardes bien, tu n'as aucun navigateur qui soit W3C compliant. Que ce soit IE, firefox ou safari, ils les appliquent plus ou moins à leur façon d'où les problèmes de compatibilité.

Et puis Microsoft par exemple implémente des fonctions uniquement accessibles via asp (non non c'est pas du tout fait exprès ... llol c'est le langage de chez crosoft ^^).

Après, il est vrai que Firefox est celui qui est le plus compliant je pense vis à vis des différentes implémentation de la norme W3C.

morpheus302
06/05/2007, 01h27
Est ce que je pourrais savoir la modif à faire pour avoir le collapse sidebar comme l'infobar de vb-ressources??

julian
09/08/2007, 19h25
Allan peux tu distribuais L'info-BAR comme tu la dit en début de topic Stp ;)

Allan
09/08/2007, 19h52
Je vais créer un produit complet dès que possible, mais j'ai d'autres chose en cours pour l'instant.

Mako
10/08/2007, 00h07
Sympa la new bar ( à par les flammes lol) mais heu le premier lien "publication"
ne fonctionne pas pour moi, problême de permissions :/

Ombre
10/08/2007, 05h56
Slt, normal il sera accessible plus tard :)

esf
10/08/2007, 14h10
Trop de navigateurs, trop de diference sur les normes, trop de trop, à quand THE BROWNSER ?? ahh oui il existe deja Firefox :D desolé pour les puriste de IE mais bon il faut avouer ce qui est, les bug et non respect des images png et j'en passe son loin d'etre fini vu qu'avec la version 7 de IE certains de ces problemes y son encore :( domage, on prendras notre mal en patience :D

En attendant, vaut mieux utiliser des CSS comme menu. C'est plus léger que des images, c'est compatible tout browser et ça se référencie mieux.

Allan
10/08/2007, 14h52
En attendant, vaut mieux utiliser des CSS comme menu. C'est plus léger que des images, c'est compatible tout browser et ça se référencie mieux.
J'étais partie sur du CSS au début, mais le hic est l'intégration du javascript de l'animation au passage du curseur avec la barre elle même, la faire n css c'est facile, mais intégrer du javascript dedans est plus délicat pour moi qui ne suis pas coder ^^

esf
10/08/2007, 15h06
J'étais partie sur du CSS au début, mais le hic est l'intégration du javascript de l'animation au passage du curseur avec la barre elle même, la faire n css c'est facile, mais intégrer du javascript dedans est plus délicat pour moi qui ne suis pas coder ^^

Oui, dès que l'on veut animer (décorer) un CSS, ca devient compliquer et il faut coder.

Certains éditeurs transgressent le HTML et s'en vont vers le DHTML (dépassé) pour faire des effets, d'autres plus talentueux s'en passent et font d'assez jolies animations. C'est sûr qu'on est loin des effets du flash avec ses inconvénients.

Je salive depuis quelques heures sur un menu CSS. Il est sur ma liste d'épicerie. J'ai testé sa version gratuite (avec un popup d'avertissement... que l'on peut peut faire facilement sauter avec un javascript... mais c'est pas à conseiller pour un site Pro... Il y a un callhome assez ingénieux dans le footer).

Le voici: http://www.opencube.com/samples/im/sample1/sample.html mais c'est $139.

Dès que l'on dépasse 7, 8, 10 options de menus, les menus graphiques ne font plus....
.

.

esf
10/08/2007, 15h27
Allan, le marché des statusicons + les addons flashs, il y a plein de possibilités. Quelqu'un avec le temps, le talent et l'intérêt...

Perso, je manque de temps, j'ai pas le talent et ca ne m'intéresse pas...

Allan
10/08/2007, 15h37
Le menu est superbe, j'avoue :p

DiDzI
10/08/2007, 16h36
Pas mal aussi l'info bar ^^

esf
10/08/2007, 16h54
Allan, le marché des statusicons + les addons flashs, il y a plein de possibilités. Quelqu'un avec le temps, le talent et l'intérêt...

Perso, je manque de temps, j'ai pas le talent et ca ne m'intéresse pas...

Donnerai des précisions ce soir ou demain avec des screenshots...

Il est 11:50 hr du mat ici. Je dois quitter.

totoro
10/08/2007, 20h36
C'est cool comme ca.. Bravo pour l'idée!

esf
11/08/2007, 02h46
Le menu est superbe, j'avoue :p
Mais le 100% pur CSS est cher ($139).

Il y a aussi Visual Menu (http://visualmenu.com)
Une comparison (biaisée) entre les deux éditeurs: http://visualmenu.com/comparison/open-cube.htm. (http://visualmenu.com/comparison/open-cube.htm)
.
.
.

Allan
11/08/2007, 07h51
Je préfère le premier, bien plus innovant ;)

esf
11/08/2007, 23h44
Je préfère le premier, bien plus innovant ;)
Moi aussi.

Ce menu est sur ma liste d'épicerie.