Voir la version complète : Anti clique droit avec message
Je vous fait partager cette petite astuce, certe banale mais utile si vous souhaitez garder vos images par exemple ;)
A placer la ou bon vous semble dans Gestionnaire de styles > Modifier le template (FORUMHOME, SHOWTHREAD...)
Aprés la balise <head> ajouter :
<script language=JavaScript>
function bloque_clic()
{alert('Copyright ©Votre Site. Tous droits réservés');return false;
}
</script>
Et dans la balises <body> ajouter ceci :
onContextMenu="return bloque_clic();" />
Ce qui donne <body onContextMenu="return bloque_clic();" />
Voir l'exemple (http://img515.imageshack.us/img515/7308/sanstitreji0.jpg)
Edit : Mise à jour du code pour la balises head
Ha vi, le fameux anti-clic droit, merci du partage ;)
gollum69
01/04/2007, 16h55
Sympa comme astuce mais tu peux dire les template a modivier car tu mets des .... apres la seconde et je suis novice la.Merci sinon encore
Sympa comme astuce mais tu peux dire les template a modivier car tu mets des .... apres la seconde et je suis novice la.Merci sinon encore
Tout dépend de ce que tu souhaites bloquer, si tu souhaites bloquer le logo de ton site sur l'index il faut ajout les codes dans FORUMHOME, si c'est dans les discussions c'est dans SHOWTHREAD ainsi desuite :)
gollum69
01/04/2007, 17h24
Ok Merci beaucoup pour ces infos et grace a toi je sais un peu plus maintenant.
Merci pour ce partage :) mais bon moi suis un dingue du clic droit :D
WrestleMania
01/04/2007, 18h12
merci c'est cool ca, mais il y a toujours les print screen :D
Pas mal sous FF, mais par contre sous IE 7 c'ets la catastrophe, je pense qu'il serait bien de le precisé dans le topic original car ça deforme tout le theme :( par contre sous Firefox c'est tip top, bien que FF soit le must, je ne sacrifirais pas des visiteur qui surf sous IE pour un simple petit clic droit ;)
Domage, mais merci quand meme :)