PDA

Voir la version complète : Soucis vba en root et forum en subdomain

Sensei
04/04/2007, 18h46
rebonjour,

je lance les hostilitées avec une question que beaucoup de personne se pose sur le fofo officiel et pas de réponses :(, j'ai installé mon forum sur un subdomain ex: forum.toto.fr et vba je souhaiterai le voir apparaitre sur www.toto.fr ou toto.fr(pareil même si le www est un subdomain ;) ), et le gros malaise tout le wrapper ne s'affiche pas aucune images et aucun liens corrects.
j'ai bien modifier le lien direct du serveur $forumpath '/home/nom/http/toto.fr/forum';
modifier le forum et la config de l'admin mais rien n'y fait !

si quelqu'un à une solution ;) je suis preneur.

Merci d'avance.

Allan
04/04/2007, 19h28
Dans ton template "navbar" et "header", chercher tout les <a href=", et ajoute à la suite $vboptions/

ce qui donner par exemple:

<td class="nav_menu_control"><a href="[B]$vboptions[bburl]/faq.php$session[sessionurl_q]" accesskey="5">$vbphrase[faq]</a></td>

Sensei
04/04/2007, 21h37
merci allan ça marche impec', seul petit souci avec le repertoire images, depuis vba il veut absolument les voir dans le repertoire:

www.toto.fr/images/monstyle au lieu de forum.toto.fr/images/monstyle
si tu as une idée byby

Merci encore.

BiOMECHANiK
06/04/2007, 08h33
En fait à l'installation vBAdvanced recommende d'utiliser des URL plutôt que des chemins pour les images...

Par exemple, dans les options de ton style, StyleVars, si tu remplaces

Image de titre : /images/misc/logo.gif

Par : http://url_de_ton_site/forum/images/misc/logo.gif

Ca fonctionnera correctement.

Allan
06/04/2007, 10h44
D'ailleur, tous les designer et créateur de style devrait intégrer cette variable dans leur style $vboptions[bburl]/

Les 3/4 des gens installent un portail et ils ont tous le même problèmes, autand prendre les devant ^^

Sensei
06/04/2007, 12h13
yep ça fonctionne, mais pour les images j'ai preferé dupliquer le dossier vers la racine, car dans le cas d'un changement de skin les mettre en dur c'est pas classe ;)

Merci.

Allan
06/04/2007, 13h22
yep ça fonctionne, mais pour les images j'ai preferé dupliquer le dossier vers la racine, car dans le cas d'un changement de skin les mettre en dur c'est pas classe ;)

Merci.
Oui, c'est une solution aussi facile ;)