PDA

Voir la version complète : Petitrc.com - 1er portail Francophone de l'automodélisme

petitrc
06/04/2007, 21h47
Bonjour/Bonsoir,

Je vous présente mon site de voitures radio-commandées, nommé PETIT RC (http://www.petitrc.com), crée en 1998, et leader de l'automodélisme depuis 9ans - Nous enregistrons entre 9000 et 14000 visites chaque jour.

3 soucis majeurs depuis le lancement avec vb cmps :

1/ quand on se valide comme membre sur la page d'accueil, le bloc accueil (avec pseudo, messagerie privée) n'apparait pas et reste comme si on était en simple visiteur. (alors que celui-ci apparait si on va sur le forum (donc on est bien reconnu quelque part!)

Pour info, le lien /cmps_index.php a été renommé en index.php - Ce fichier se trouve à la racine du serveur. Tout le forum se trouve quant à lui dans un répertoire /_forumphp/

2/ Nous utilisons très régulièrement des photos provenant d'autres sites lorsque nous mettons des news dans notre forum. Ces photos étant de différentes tailles, celles-ci sont redimentionnées automatiquement dans notre forum MAIS PAS sur notre page d'accueil vb cmps. Cela étant gènant puisque cela rend peu confortable la lecture. Quelle solution apportée pour redimensionner ces photos si cela est possible?

3/ j'ai des pages html crées il y a quelques années. J'ai ajouté les liens dans le module appelé "les indispensables" (voir colonne gauche) - Je souhaiterai que lorsque l'on clique sur le lien proposé dans ce module, que cette page s'affiche en étant intégrée dans mon site (pour etre + clair, je veux ma page html affichée au centre avec une colonne à gauche et à droite.
J'ai expliqué mon souci déjà sur ce forum mais en vain... (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=3681)

MERCI de votre attention et les réponses que vous pourrez apporter aussi bien sur mes soucis que sur l'ergonomie du site en lui-même le cas échéant.

Bon weekend à vous toutes et tous.

Allan
06/04/2007, 22h03
Grand bravo, un vrai forum avec un vrai thème ;)

En plus, je dois dire que je suis fan car j'ai moi même une voiture à moteur thermique 1/8 ou 1/10 il me semble encore très fonctionnel, j'ai même tatter la course avec le champion de france il y a quelques années et je dois dire que je l'accrocher bien ;)

1- A tu bien rentrer les infos dans les paramètres du hack ?
-> AdminCP -> vB Advanced -> Paramètres par défaut -> et dans Navbar Replacements, tu dois avoir :

forum/memberlist.php
forum/usercp.php
forum/register.php
forum/faq.php
forum/calendar.php
forum/search.php
forum/login.php
forum/forumdisplay.php
forum/profile.php
forum/private.php
forum/subscription.php
forum/member.php
forum/online.php

2- Quel hack utilise tu pour redimensionner les images car suivant le hack, si il utilise des CSS, tu dois mettre le chemin complet dans celle-ci

3- Pour ce problème, il s'agit de paramètrage, dans ta page, tu dois rentrer les infos pour la faire afficher a tel endroit vis a vis du portail, je sais plus, il faut être en face :p
Il faudrait que tu nous fasse un screen complet de ta page pour nous donner une idée.

Au début, c'est vrai que c'est pas évident, mais je reste persuader qu'il s'agit simplement d'une problème de paramètrage d'affichage de cette page.

Allan
06/04/2007, 22h11
Ha si, un super conseil, ajoute une galerie, ca donnerais vachement avec le modélisme :)

PS: Je suis pas inscrit, mais je ne voit pas de lien vers une galerie si elle existe ^^

petitrc
06/04/2007, 22h22
Grand bravo, un vrai forum avec un vrai thème ;)

En plus, je dois dire que je suis fan car j'ai moi même une voiture à moteur thermique 1/8 ou 1/10 il me semble encore très fonctionnel, j'ai même tatter la course avec le champion de france il y a quelques années et je dois dire que je l'accrocher bien ;)

1- A tu bien rentrer les infos dans les paramètres du hack ?
-> AdminCP -> vB Advanced -> Paramètres par défaut -> et dans Navbar Replacements, tu dois avoir :

forum/memberlist.php
forum/usercp.php
forum/register.php
forum/faq.php
forum/calendar.php
forum/search.php
forum/login.php
forum/forumdisplay.php
forum/profile.php
forum/private.php
forum/subscription.php
forum/member.php
forum/online.php

2- Quel hack utilise tu pour redimensionner les images car suivant le hack, si il utilise des CSS, tu dois mettre le chemin complet dans celle-ci

3- Pour ce problème, il s'agit de paramètrage, dans ta page, tu dois rentrer les infos pour la faire afficher a tel endroit vis a vis du portail, je sais plus, il faut être en face :p
Il faudrait que tu nous fasse un screen complet de ta page pour nous donner une idée.

Au début, c'est vrai que c'est pas évident, mais je reste persuader qu'il s'agit simplement d'une problème de paramètrage d'affichage de cette page.

Merci de tes réponses Allan et content de voir que tu es aussi un adepte de la petite voiture :)

1/ Dans Personnaliser la barre de navigation, j'ai exactement ce que tu m'as demandé, à savoir sous cette forme:
memberlist.php
usercp.php
register.php
faq.php
calendar.php
search.php
login.php
forumdisplay.php
profile.php
private.php
subscription.php
member.php
online.php
tutorials.php

Mon forum est dans ce répertoire /_forumphp/ - j'ai tenté à l'instant de mettre cela avant chaque fichier php mais sur ma page accueil, cela se transforme en www.petitrc.com/xxx.php (http://www.petitrc.com/xxx.php) donc ça marche pas, normal!
Dans l'état actuel, ça marche avec les liens de la barre de navigation.
Donc souci non résolu :(

2/ pour le redimensionnement, j'utilise le hack nCode Image Resizer (http://www.ncode.nl/vbulletinplugins/) 1.0 beta 3

3/ oui, j'ai bien compris pour faire afficher les colonnes avec les infos - le souci est que j'arrives pas à faire un module avec fichier html - ça bloque au niveau du chemin qu'on me demande - Voir la discussion que j'ai déjà ouverte mais sans résultats (j'ai tout bien détaillé avec copies écran)

4/ Oui! j'ai bien une gallery que j'ai ajouté, toutefois..... je trouve les parametres sous mon admin mais je ne sais ou trouver mon lien gallery qui ne resort pas, aussi bien sur mon forum que sur ma page d'accueil - faut il peut etre ajouté le fichier php dans les paramêtres comme ci dessus (le n°1) ?

Merci Allan

petitrc
17/04/2007, 11h09
petit up car je me sens seul depuis quelques jours.... :)
Merci de votre attention

petitrc
26/04/2007, 15h33
seul au monde ?

snif.....

0a$!s
26/04/2007, 22h20
C'est pas mal comme forum, mais sans réelle communauté derrière, un club ou une association par exemple, en effet ça risque d'être un peu moribond .

petitrc
26/04/2007, 22h59
C'est pas mal comme forum, mais sans réelle communauté derrière, un club ou une association par exemple, en effet ça risque d'être un peu moribond .

PETIT RC est une association, et le site de référence en automodélisme en France (depuis 9ans) (voir Europe) - Nous avons entre 8000 et 14000 vistes par jour....

Merci de votre avis.

Une aide pour les quelques soucis rencontrés et cités plus haut ?

Merci de votre attention et de vos visites.
Amicalement,

MtoR
26/04/2007, 23h32
Désolé mais je ne connais pas trop vBadvanced :(

Sinon j'ai trouvé que ton forum est assez long à charger, ne pourrais-tu pas réduire la taille des imagse pour optimiser son chargement ? :)

petitrc
26/04/2007, 23h48
Désolé mais je ne connais pas trop vBadvanced :(

Sinon j'ai trouvé que ton forum est assez long à charger, ne pourrais-tu pas réduire la taille des imagse pour optimiser son chargement ? :)

tout doit dépendre de la connexion car à mon domicile ou sur des pc à l'étranger que j'ai testé, pas de soucis - Toutefois, j'ai quelques lecteurs, sur des pc anciens, qui m'ont également dit la même chose... On a des images qui proviennent d'autres sites que le notre d'ou peut etre ce ralentissement que tu as chez toi... Egalement, peut etre dû aux infos ici et là sur cette page d'accueil qui fait appel à la base ?

Merci de ton avis.

MtoR
27/04/2007, 00h39
Euh lol, j'ai une connexion free qui doit avoisiner les 20 méga et mon pc est un mac plutôt récent!

Je pense que c'est plus une question de taille d'image. En fait le téléchargement de l'image d'en haut est super rapide mais après çà met un grand temps à charger.

Je pense que tu as trop d'images sur ta page d'accueil et c'est ce qui ralentit pas mal.

petitrc
27/04/2007, 08h58
Euh lol, j'ai une connexion free qui doit avoisiner les 20 méga

idem que toi chez moi :)

Je pense que c'est plus une question de taille d'image. En fait le téléchargement de l'image d'en haut est super rapide mais après çà met un grand temps à charger.

Je pense que tu as trop d'images sur ta page d'accueil et c'est ce qui ralentit pas mal.

en effet, j'ai la même vision... l'affichage est en 2 temps mais le tout afficher en 1 seconde.
Mais tu as raison, cela doit provenir des images - Le souci est que celles-ci viennent majoritairement d'autres sites (la photo appartenant à un autre site, on y ajoute simplement son lien) - On va y regarder de plus près.

Merci de vos avis pertinents -

petitrc
12/06/2007, 14h42
Ha si, un super conseil, ajoute une galerie, ca donnerais vachement avec le modélisme :)

Et bien voilà, une galerie a vu le jour sur notre page d'accueil... et accès à tous le monde!

Sinon, lien direct: http://gallery.petitrc.com/