PDA

Voir la version complète : [BB Code] Balise spoiler : Voir/Cacher

WrestleMania
29/03/2006, 18h11
Description

Cette balise permet de cacher un texte dans un message, et pour le voir les membres doivent simplement appuyer sur un bouton. Utile pour poster une série de devinettes :p
Remerciements et support / Thanks and support

Ce Hack a été traduit en français pour vBulletin-Ressources avec l'autorisation explicite de son auteur. / This Hack was translated into French for vBulletin-Ressources with the explicit authorization of its author.
vBulletin-Ressources et son équipe offrira du support vis ? vis des hacks traduits, bien s?r, dans la mesure du possible de chacun, autant en terme de temps que de connaissances/ vBulletin-Ressources and its team will offer support for the translated hacks, of course, as far as possible for everyone, as much in term of time that knowledge.
vBulletin-Ressources remercie l'auteur du hack pour avoir fourni son autorisation. / vBulletin-Ressources thanks the author for the hack to have provided its authorization.Conception

Auteur du Hack / Author Of Hack : ElForro
Source / Link of Thread: Spoiler Tag : Show/Hide (http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=110598)
Version vBulletin Requise / Version vBulletin Required : 3.5.4
Testé / Tested: Oui
Traducteur / Translator: WrestleMania
Copyright © 2006 vBulletin-Ressources.com - Tous droits réservés / Copyright © 2006 vBulletin-Ressources.com - All Rights ReservedInstallation

Ajoutez le code suivant dans les définitions des CSS supplémentaires (AdminCP => Styles & Templates => Gestionnaire de styles => Toutes les options de style => Définitions des CSS supplémentaires)
.pre-spoiler {
border: 1px solid #B5C0A8;
margin: 0 15px 5px 15px;
background: #E3E9DB;
padding: 3px 5px 3px 5px;
font-weight: bold;
text-align: right;
color: #6A775B;
}
.spoiler {
margin: 0 15px 15px 15px;
padding: 5px;
}
Ensuite ajoutez le BB Code suivant (AdminCP => Balises BB personnalisées => Ajouter une nouvelle balise BB)
- Intitulé : Spoiler
- Balise : spoiler
- Code de remplacement : <div>
<div class="pre-spoiler">
<span style="float:left; padding-top: 2px;">Spoiler</span> <input type="button" value="Voir" style="width:80px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName(' div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('d iv')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = '';this.innerText = ''; this.value = 'Cacher'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('d iv')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.value = 'Show';}">
</div>
<div>
<div class="spoiler" style="display: none;">{param}</div>
</div>
</div>- Exemple : test
- Description : Texte caché
- Utiliser un second paramètre {option} : Non
- Image de bouton (facultatif) : Laissez vide

Devil
29/03/2006, 19h52
Très pratique, merci Wrestle

Allan
29/03/2006, 20h45
Héhé, j'aime beaucoup celui-ci, très simple, mais j'adore, merci de la trad WrestleMania ;)

PS: Lol pour la deviennette

WrestleMania
29/03/2006, 21h05
Merci Allan. Je sais pas si il existe une autre version mais je la trouve moyen, l'affichage n'est pas top. j'ai deja vu une version un peu mieux sur phpBB

Allan
29/03/2006, 21h36
Merci Allan. Je sais pas si il existe une autre version mais je la trouve moyen, l'affichage n'est pas top. j'ai deja vu une version un peu mieux sur phpBB

Oui, c'est facilement modifiable via les CSS.

WrestleMania
29/03/2006, 21h40
ok ca pourrait se retravailler, en plus ce n'est pas un coder vb.org qui a fait ce hack mais un membre donc ca peut se comprendre.

Christounet
04/04/2006, 13h41
super rigolo, je l'ai modifiée aussi ;)
tu as oublié de traduire à la fin !
this.value = 'Show';
il faut
this.value = 'Voir';

merci d'avoir traduit ce petit truc :)

sony
02/05/2006, 14h34
super sympa se hack et très utile, bravo byby

0a$!s
02/05/2006, 21h41
très bien, marche nikel ! merci

foxys
17/05/2006, 23h08
pas mal ...
thx pour la trad ;)

WrestleMania
04/06/2006, 00h47
super rigolo, je l'ai modifiée aussi ;)
tu as oublié de traduire à la fin !

merci d'avoir traduit ce petit truc :)

Je vais faire la modif', merci

BiOMECHANiK
04/06/2006, 04h12
Merci Wrestlemania je l'installe de suite celui là.

PS: j'adore les captures c'est un joli spoiler que tu nous a fais là ahaha

Xiu
13/07/2006, 23h40
Merci pour le hack, il est très util :)

PS : Ta fait une petite erreur, fin de topic :
- Image de bouton (facultatif) : Laissez vide[/quote] :p

WrestleMania
16/07/2006, 09h25
Merci pour le hack, il est très util :)

PS : Ta fait une petite erreur, fin de topic :
- Image de bouton (facultatif) : Laissez vide :p[/QUOTE]

je corrige :p thx

Sofia
06/04/2007, 21h13
Déplacé dans le forum appropié ;)

Ombre
06/04/2007, 21h40
Super sympa :D merci pour la trad :)

Ombre
04/05/2007, 20h57
J'ai modifié le code de remplacement pour que les boutons soit en FR sur les 3 phases de fonctionnement et pour remplacer le mot Spoiler qui ne veux rien dire pour un membre par une definition plus clair ;)

voici ma modif:
<div>
<span style="float:left; padding-top: 2px;">...Message Caché. Cliquez sur le bouton "voir" pour voir le contenu caché ...</span> <input type="button" value="Voir" style="width:80px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName(' div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('d iv')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = '';this.innerText = ''; this.value = 'Cacher'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('d iv')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.value = 'Voir';}">
</div>
<div>
</div>
</div>ais je le droit ?

lazarre
11/05/2007, 02h08
merci, je testerai, dommage qu'il n'y es pas de bouton !:delicious:

ca me parait chaud de toucher au css, 'jy connais rien, je verrai plus tard ! merci tout de même !

Ombre
11/05/2007, 06h19
merci, je testerai, dommage qu'il n'y es pas de bouton !:delicious:

ca me parait chaud de toucher au css, 'jy connais rien, je verrai plus tard ! merci tout de même !slt, pour le bouton il suffit de le prendre sur un autre type de spoiler ;) en voici un et gratuit en plus :p

Tagliatelles
09/09/2007, 12h19
Testé et approuvé, merci !

FreeSheeP
05/03/2008, 14h54
ah oui super merci ;)

Inzombie
22/03/2008, 19h49
Merci beaucoup!

Billyboule
24/07/2008, 16h43
Sous firefox, impossible d'afficher le texte caché quand je clique sur voir.
Sous explorer, aucun soucis.

Y a-t-il quelque chose à rajouter pour que cela fonctionne avec firefox ?

Merci beaucoup.

Ombre
24/07/2008, 17h11
je viens de le tester sous firefox 2 et il fonctionne très bien :)

Tu as pas oublier de placé les class CSS dans le bon theme?

sony
24/07/2008, 17h47
je confirme aussi qu'il fonctionne très bien sous Firefox, il est installé sur mon forum, donc vérifie bien comme le dit Ombre

Billyboule
24/07/2008, 19h23
J'ai bien mis ce qu'il faut dans le CSS. Maintenant, c'est peut-être au dessus que je devais le mettre.
Dans les définitions de CSS supplémentaires, j'ai deux fenêtres. J'ai mis le code dans la 2ème fenêtre tout en bas.
Dois-je le mettre dans la 1ère fenêtre ?

Ombre
24/07/2008, 19h52
La deuxième convient amplement :)

Billyboule
25/07/2008, 11h16
Ben j'ai effacé et recopié le code dans le CSS mais rien à faire.
J'ai également essayé avec Opera et pas de problème. Il n'y a vraiment que sous firefox.

J'utilise les bons codes quand même ?
J'ai juste remplacé les mots en rouge par du français.
<div>
<span style="float:left; padding-top: 2px;">Spoiler</span> <input type="button" value="Voir" style="width:80px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName(' div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('d iv')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = '';this.innerText = ''; this.value = 'Cacher'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('d iv')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.value = 'Show';}">
</div>
<div>
</div>
</div>

.pre-spoiler {
}
.spoiler {
}

Ombre
25/07/2008, 19h58
La class CSS tu la mets bien sur le thème que tu utilises?

sinon je ne vois pas trop ce qui cloche sur ton forum sinon.

Billyboule
26/07/2008, 12h13
Oui j'ai bien mis le code .pre-spoiler et .spoiler sur mes 2 thèmes.

Vraiment bizarre que cela ne fonctionne pas sur un seul navigateur.

Ombre
26/07/2008, 14h29
cad sur un seul navigateur? il fonctionne donc sur un autre navigateur?

sony
26/07/2008, 21h04
tient bizarre je n'ai pas du mettre de CSS supplémentaire avec mon bbcode Spoiler, mais je n'avais pas vu que ce n'était pas la même

moi c'est celle-ci (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=5989&highlight=spoiler) que j'ai installé, elle est pour vb 3.6 et marche très bien sous vB 3.7 et pas besoin de CSS, essaye chez moi pas de problème ;)

Ombre
27/07/2008, 02h32
Un petit rappel sur le fonctionnement des BBcodes, pas la peine d'indiqué la version de vb pour un bbcode, vu qu'un bbcode utilise un code de remplacement indépendamment des templates de vb ;)

Billyboule
27/07/2008, 11h05
cad sur un seul navigateur? il fonctionne donc sur un autre navigateur?

Oui Ombre, comme je le dis plus haut, il fonctionne sur IE et Opera.
C'est sur Firefox que cela pose problème.

tient bizarre je n'ai pas du mettre de CSS supplémentaire avec mon bbcode Spoiler, mais je n'avais pas vu que ce n'était pas la même

moi c'est celle-ci (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=5989&highlight=spoiler) que j'ai installé, elle est pour vb 3.6 et marche très bien sous vB 3.7 et pas besoin de CSS, essaye chez moi pas de problème ;)

Merci Sony, je vais tester avec ce code-ci.
En fait, le code CSS sert à avoir une plus belle présentation dans les posts car sur ton lien, la présentation est assez sommaire. ;)

sony
27/07/2008, 13h31
Un petit rappel sur le fonctionnement des BBcodes, pas la peine d'indiqué la version de vb pour un bbcode, vu qu'un bbcode utilise un code de remplacement indépendamment des templates de vb ;)

oui je sais mais c'était façon de parler, j'ai mes bbcode depuis les vr 3.5 de vB donc je sais que de se côté pas de problème sa fonctionne toujours

je vais tester celui-ci pour voir, car c'est bizarre que personne ne parle de se problème sous Firefox ;)

sony
27/07/2008, 13h50
testé sous firefox et pas de problème, tout est ok, le texte s'affiche bien, tu a surement fais une erreur quelque part, ou a tu mis les CSS, c'est dans la première case qu'il faut les mettre, là ou c'est indiqué

Si vous désirez créer une classe CSS supplémentaire utilisable dans vos templates personnalisés, le texte entré ici sera inclus à la fin de la balise <style>

si tu a bien mis là tu a alors fais une erreur autre part, revérifie bien tout

Billyboule
28/07/2008, 12h56
J'ai essayé avec le lien que tu m'a donné mais c'est pareil.

Pour le CSS, je l'ai déplacé dans la 1ère fenêtre mais sans résultat.
C'est bien ce code-ci que tu mets dans le CSS ? Il n'y a rien à ajouter ?

.pre-spoiler {
}
.spoiler {
}

sony
28/07/2008, 14h07
non j'ai mis tel quel comme indiqué dans se post, je n'ai rien modifié, j'ai mis le code de remplacement à la place du mien et ajouté le CSS c'est tout et sa marche très bien, regarde ma capture, elle a été faite sous Firefox, tu dois surement avoir une erreur quelque part, tu n'a pas plusieurs thèmes ? au cas ou tu aurais mis le CSS dans un autre, car bizarre je n'ai vraiment aucun problème et ton CSS est bon, j'ai comparé avec l'original donc se n'est pas ça, donc à part une erreur dans le bbcode je ne vois rien d'autre, revérifie encore tout surtout le code de remplacement ;)

Billyboule
28/07/2008, 16h57
J'ai supprimé le bbcode et je l'ai recrée.
Aucun changement, il veut rien savoir avec firefox. :ranting:

Ca pourrait venir d'un hack ou autre ??

sony
28/07/2008, 17h09
quand même bizarre un hack, il faudrait voir si tu n'a rien d'installé qui aurait rapport avec les bbcode, bien que j'ai le hack sids Nouvelle ligne éditeur et tout marche bien, donc là je ne vois pas, essaye de désactiver les modules par crochet pour tester, sa désactive les hacks, au moins tu saura déjà si sa peut venir de ça

Options vB - Système de modules par crochets

si sa marche il te suffira ensuite de désactiver tes hacks un par un pour trouver lequel ;)

klilich2
28/07/2008, 17h23
bonsoir ..

oui je l'ai depuis un bon bout de temps , et fonctionne parfaitement sous firefox !!!

Sans rien changez au code de WrestleMania..
J'ai juste rajouté le bouton..!;)

@ bientôt...
j'en suis a la version vB 3.7.2

Billyboule
29/07/2008, 19h35
Bon, j'en perd mon latin. J'ai désactivé le système crochets mais rien à faire.
Je sens que ça doit être une bêtise mais je sais pas quoi.

Ombre
29/07/2008, 19h44
Le système par crochets desactive le fonctionnement des hacks (produits / modules) et non pas des BBcode il me semble?

Si tu as des axx pour que je regarde ça je peu voir si tu n as pas fait une erreur au pire :)

sony
29/07/2008, 19h49
oui justement il se posait la question de voir si ce n'était pas un hack qui faisait conflit, c'est pour ça que je lui ai conseillé de les désactiver pour voir ;)

Ombre
29/07/2008, 21h45
Non justement, car il y a pas de lien entre un hack et un BBcode, un BBcode je le rappel fonctionne avec un code de remplacement indépendant de VB ;)

Billyboule
30/07/2008, 17h39
Si tu as des axx

Merci Ombre mais tu veux dire quoi par ça ??

Ombre
30/07/2008, 17h56
un accès a ton cpanel de vb, un compte provisoire...

Billyboule
31/07/2008, 09h47
Ben ça peut se faire mais au plus j'y pense, au plus je me dis que j'ai pas fait d'erreur de code vu qu'il fonctionne avec explorer et opera.

Ombre
31/07/2008, 14h57
ça proviens peut être de ton firefox, quitte a le désinstaller et le ré installer pour voir?

Billyboule
31/07/2008, 16h44
Alors surtout que tout le mode s'assoit.

Ca fait donc quelques jours que je suis là-dessus, avec votre aide.
Aujourd'hui, j'ai passé la journée sur la toile à la recherche d'infos. Apparemment, firefox pose parfois problème et je n'ai jamais vu de solution.

Par un pur hasard, j'ai fait un post sur mon forum dans un sous-forum "normal". Pourquoi normal, parce qu'avant de lancer le bbcode au grand jour, j'avais fait un test dans la section réservée à l'équipe du forum(forum caché aux yeux des membres).

Hé bien, aucun soucis de spoiler dans le sous forum "normal". Tout fonctionne à merveille. Maintenant, pourquoi ça coince dans le forum caché, là j'en sais rien du tout mais le principal c'est ça fonctionne pour les membres.

Je vous dit pas le ouf de soulagement. :p

Grand merci à Ombre et Sony pour leur aide de tous les jours, génial les gars. ;)

sony
31/07/2008, 19h48
je ne saurais pas te dire pourquoi sa coince dans ton forum caché, car chez moi j'ai testé dans le section admin qui est cachée (logique) et pas de problème non plus :D

et en plus sa passe très bien sur mon forum test également, va comprendre ton problème

Billyboule
01/08/2008, 13h25
J'essaie plus de comprendre :D
Cette balise est inutile dans ma section admin, donc inutile d'encore se casser la tête.;)

biggy
28/08/2008, 02h55
donc inutile d'encore se casser la tête.;)

Si :D, il m'arrive la meme chose, sauf que moi j'ai testé Firefox 3.1 et IE7 et sa marche pas :(

Une solution?

Ombre
28/08/2008, 04h52
Bonjour,

Déjà tester et fonctionnel vérifies ton installation.

biggy
28/08/2008, 12h46
Non, je l'ai installé correcteent, je viens de reessayé, marce toujours pas, sa me fait pareil avec celui la http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=5989&highlight=spoiler

Ombre
28/08/2008, 17h08
Tu as tester sous un autre navigateur?

biggy
28/08/2008, 17h35
Oui, sous IE aussi

Si tu veux je peux te créer un compte admin? pour que t'essay de régler ça

sony
30/08/2008, 17h11
là je ne comprend pas je n'ai jamais eu de problème depuis que je l'ai installé et sa fait déjà un bout de temps, il fonctionne très bien sous IE et Firefox, tu es bien sur de ne pas avoir fait d'erreur

biggy
31/08/2008, 05h06
Aucune, j'ai du essayer au moin 6 fois, et ça marche pas, je clique dessus mais rien.

Ombre
31/08/2008, 06h44
Bonjour,

Le mieux serait que tu me donnes des axx admin sur ton foum que je regarde ça, car ce bbcode est fonctionnel.

biggy
31/08/2008, 16h35
C'est bon, je t'ai envoyer un MP Ombre

karim0.0.0
15/09/2008, 08h16
bonjour

je voulais savoir si il y'a un code à ajouter et qui me permet de choisir quoi écrire à la place de "spoiler" à chaque fois que j'utilise le bbcode, car j'aimerais poster des paroles et je voulais placer "paroles" à la place de "spoiler" mais pas pour toujours.

Merci beaucoup pour votre effort :)

Billyboule
15/09/2008, 17h01
Dans le code de remplacement, il te suffit de changer le mot Spoiler par le mot que tu veux (Paroles apparemment).
Je l'ai mis en rouge dans le code.

<div>
</div>
<div>
</div>
</div>

karim0.0.0
22/09/2008, 18h56
merci pour m'avoir répondu,mais je voulais savoir s'il y a un code qui me permet de changer "spoiler" ou "paroles" a chaque fois que j'utilise le bbcode:

exemple: les paroles..
ou bien: ...

Merci d'avance.

BalHack
22/09/2008, 19h14
Salut, il faut que tu remplace Spoiler par {option}

Exemple

<div>
<span style="float:left; padding-top: 2px;">{option}</span> <input type="button" value="Voir" style="width:80px;font-size:10px;margin:0px;padding:0px;" onclick="if (this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName(' div')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display != '') { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('d iv')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = '';this.innerText = ''; this.value = 'Cacher'; } else { this.parentNode.parentNode.getElementsByTagName('d iv')[1].getElementsByTagName('div')[0].style.display = 'none'; this.value = 'Show';}">
</div>
<div>
</div>
</div> Comme ça, tu pourra donner un titre, de la façon que tu cite au dessus

C'est la danse des canards
llol

@+

karim0.0.0
30/09/2008, 20h07
Merciii ! :)