PDA

Voir la version complète : Comment désactiver ces fonctions??

Goodman_2020
17/04/2007, 22h52
Bonjour,

Je voudrais savoir comment désactiver l'apapration et le rensiegnement des champs MSN, aim etc... sur les profils des utilisateurs?? je ne veux pas qu'ils puissent afficher ces infos et que les autres puissent les voir.

idem pour désactiver "adresse site web" du profil des utilisateurs

J'ai eu beau faire le tour de tout les paramètres, je n'ai pas trouvé :(

Ombre
17/04/2007, 23h05
Bonjour,

Je voudrais savoir comment désactiver l'apapration et le rensiegnement des champs MSN, aim etc... sur les profils des utilisateurs?? je ne veux pas qu'ils puissent afficher ces infos et que les autres puissent les voir.

idem pour désactiver "adresse site web" du profil des utilisateurs

J'ai eu beau faire le tour de tout les paramètres, je n'ai pas trouvé :(Ce n'est pas une configuration je pense mais, je pense que la modif se fait directement via les fichiers php, le tout c est de trouver le bon :)

Un sauveur viendras te dire l'astuce je pense :)

Goodman_2020
17/04/2007, 23h12
j'espère car je ne m' y connais pas du tout en programamtion ou dev :(

MtoR
18/04/2007, 07h52
Euh non c'est plus complexe que çà ;)

Ca devient une grosse modif car çà touche les fichiers php comme le disait jolynaris mais aussi les templates donc si tu ne t'y connais pas en programmation çà devient tendu.

Pourquoi veux-tu enlever cela ?

Goodman_2020
18/04/2007, 13h37
non, ca ne touche pas les fichiers php, j'ai trouvé comment faire: il faut recherche dans les templates "modifyprofile" ensuite j'ai supprimer toutes les "lignes" (je ne connais pas le jargoin technique) contenant les mots MSN, aim, skype, yahoo etc... résultat, ca fonctionne, on ne peut plsu remplir ces champs, on voit juste la phrase "messagerie instantannée).
Par contre pas toruvée pour le site web, mais bon, c'est moins grave ca.

Je voulais supprimer cetet option car il s'agit d'un forum achat/vente et que je ne veux pas que les gens puissent se contacter par messagerie instantanée pour faire des transactions, ou du genre ils postent une annonce et disent regarder mon profil et contacter par msn.

Ombre
18/04/2007, 16h56
S'amuser a virer des bouts de codes comme ça c est pas trop conseiller meme si a premiere vu ça fonctionne, il y a des normes a respecter :) mais bon si ça focntionne chez toic est deja ça :)