PDA

Voir la version complète : Les éàèâê ect... ne marche pas sur mon forum !

Matt
18/04/2007, 16h42
Bonjour,

Je me demande pourquoi depuis que j'ai changer de serveur, les accents de n'importe quelle type,
sur n'importe quelle lettre ne marche pas, je m'explique !

Dans ma shoutBox si je met un accents, il ne poste pas le message et quand j'en renvoie un autre
même sans accent tous de suite derière eh bien il me dit ça : Posting in progress... Je suis obliger
d'actualiser la page et de reposer le message sans accents !Je ne sais pas pourquoi, le même probléme
se pose dans la réponse rapide, impossible d'envoyer un réponse qui as un accents ! par contre si je
vais en mode avancée hé bien sa marche trés bien !

Savez vous pourquoi ? Merci de votre aide ! Matt !

Sonnyred
18/04/2007, 16h46
J'ai exactement le même problème que toi dans les 2 sens je serais très intéresser de la réponse :)

MtoR
18/04/2007, 18h52
Ce problème est assez récurrent on dirait ;)

Je ne sais pas trop d'ou vient ce problème mais au pire attendez ma chatbox ;) Je la sort d'ici dimanche soir au plus tard.

Matt
18/04/2007, 19h23
Hé bien trés bien je la prendrai si il accépte les accent et si elle est plus rapide !! Merci de ta réponse !

Pas d'autre idée ? Merci ! Matt !

Sonnyred
18/04/2007, 19h43
Oué car ce n'est pas qu'un problème de chatbox ...

Le problème est dans la réponse rapide également donc il faut trouver une solution si quelqu'un en à une biensûr merci à vous ;)

PS: qui es-ce ton hebergeur Matt ?

morpheus302
18/04/2007, 20h53
avec quel script avec vous effectuez le transfert??

footy
18/04/2007, 21h48
J'avais le même problème, ça provenait de mon hebergeur...une fois avisé, il a corrigé le problème

Allan
18/04/2007, 23h40
Les accents sont différent car mysql utilise un format différent de language.

Pour éviter cela, je te conseille d'utiliser Mysqldumper qui évite ce genre de problème (cf tutorial (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=3507))

:)

Sonnyred
18/04/2007, 23h55
Je n'ai pas transferer mon forum c'est un tous nouveau mis en place ...

Allan
18/04/2007, 23h56
Je n'ai pas transferer mon forum c'est un tous nouveau mis en place ...
C'est à dire ?

Tu a installer un forum sain et vide sur un nouvel hébergeur ?

Sonnyred
19/04/2007, 00h13
oué allan depuis le debut la reponse rapide ne prend pas les accents

apres j'ai installer des hacks la shoutbox en troutre et bam pareil prend pas les accents meme avec la correction ...

Donc je pense que sa viens bien de l'hebergeur je vais prendre contact avec eux et le signaler ;)

merci à toi ;)

MtoR
19/04/2007, 07h48
Il y a des chances que cela vienne de l'hébergeur en effet.

Surtout si le problème intervient dans tous les éléments

Est-ce que tu as également ce problème lorsque dans ton profil user de ton forum tu sélectionnes le mode d'édition simple ou le mode d'édition avec quelques boutons en plus (au lieu du wysiwyg) ?

Sonnyred
19/04/2007, 12h54
J'ai trouver la solution !

c'est le module de securité que vbulletin utilise depuis la 3.6.4 qui pose problème avec certain servers !

solution : creer un .htaccess avec dedans

<IfModule mod_security.c>
SecFilterEngine Off
SecFilterScanPOST Off
</IfModule>

uploader à la racine de votre forum sa le désactivera chez moi plus de problème !

Merci à @pitbull pour l'astuce ;)

BiOMECHANiK
19/04/2007, 14h03
:( malheureusement ca réduit considérablement la sécurité du forum cette manip, cette fonction est cencée protéger efficacement les applications web des attaques de type injection SQL ou XSS.

Matt
19/04/2007, 15h21
Bonjour,

Moi c'est suite a une transaction de serveur, ma base de donner est au langage UTF8 on ma dit que si je la passait en Latin1 sa marcherai mais moi et mysql sa fait deux ! Donc soit je fait la solution du .htaccess sit je laisse comme sa ... Mais bon c'est chiant !

Merci de votre aide !

Sonnyred
19/04/2007, 16h02
Moi je n'ai pas trouver d'autre solution si quelqu'un en a une autre je suis preneur de toute facon mon forum est bien sécurisé ... par d'autres moyen ;)

+++