Voir la version complète : Trop de questions ^^
PuNiChEr Team
24/04/2007, 13h15
Bonjour,
je suis un developpeur PHP et je voulais me lander pour la création des mods vBulletin, mais je trouve pas comment je sais programmer en PHP mais pour créer un mods vB je sais pas comment. je trouve des templates et des fichiers.php je sais pas ou mettre mon code PHP et ou mettre mon code HTML et JS etc...
est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci
bonne journée
Dans vbulletin, la programmation de hacks se fait via des hooks, en gros de l'insertion de code php à des endroits donnés.
L'html se met dans les templates et le js se met soit dans les templates soit dans des fichiers js dédié dans le dossier clientscript.
Si tu veux te lancer dans la création de mods, je te conseille tout d'abord de regarder comment sont fait des hacks et de débuter petit.
Regardes également dans les tutoriaux, il y aun tuto d'Allan très bien fait au sujet de la création d'un hack en 3 min chrono. Je pense que cela t'aidera un peu. Sinon consultes les articles sur la programmation vb sur vb.org ils sont parfois très très bon.
Se lancer dans le hack n'est pas forcément chose facile, même pour un programmeur ;)
En gros, il faut que tu arrives à appréhender le fonctionnement du code de vb, mais çà, ce n'est pas de l'aide qu'il te faut mais du temps hi hi hi. Il faut que tu te plonges dans les fichiers voir les appels aux fichiers, etc ...
PuNiChEr Team
24/04/2007, 17h54
Merci pour tes conseils .
Par contre je suus nul en anglais :D
WrestleMania
25/04/2007, 20h31
limites tes questions stp merci aurevoir mais à bientôt
Mathelec
27/04/2007, 12h23
Voilà punicher, Mtor t'as tout dit ^^ !
Il faut regarder les fichiers, voir les hook (modules), savoir ou ils sont placés etc..
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org