Voir la version complète : Rendre la BDD Clean !?
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour rendre un base de donner clean de chez clean ?!
Je voudrais que tous les hacks que j'ai installer n'apparaise plus nul part et que je
je puisse sauvegarder la base de donner avec 112 tables et pas 121 !? Je ne veux
que deux hack ou trois, mais tous les autre -> POUBELLE ! Merci de me conseiller !
Matt !
cassis2k
03/05/2007, 14h19
Avec le système de produit, à la désinstallation du hack du retire également les tables (si le produit est bien conçu par son auteur).
Pour les versions 3.0.x, tu as la possibilité de reprendre le code de tes hacks et de le faire manuellement. C'est long mais efficace.. Sinon à tester, un import avec impex qui ne conserve que le stricte nécessaire à vbulletin..
Dans tous les cas, une backup de la base avant toutes actions n'est pas de trop.
Oki, mais quand je vire tous les Gack, ben les inscrition marche plus, le fofo deconne ... plusieurs souci ! je tenvoie mon MSN par message priver s tu veu bien m'aider par MP ! Merci !
cassis2k
11/05/2007, 21h15
Pour info, vu ensemble ;)
ben moi j'ai 150 table :)))))))
et je c pas si elle servent toute car j'ai du insatller et reinstaller et parfoi manuellment ....
donc surment il y a quelque table en plus et meme au sein de ces (150-112= !!!) table
surment il y a des enregisrtrement qui ne servent a rien
comment savoir les quels
autre manuellement y a pas comme ccleaner pour sql :)))))
cassis2k
15/05/2007, 18h31
Il va te falloir beaucoup de patience et prendre table par table pour être sûr.
Comme par installer déjà un vb en local et tu verra déjà les tables à ne surtout pas toucher.
en faite jai instalelr sur un autre serveur :)) et jai vu kil ya kje 112 table :)) et meme au sein des 112 table il ya ke kelk sous table je suis sur ke mem en installer tout les hack ke jai mnt je naura pas 112 table sinon je voulai vous demander comme installer un vb en local !!! j'ai entendu ce mot plusieur fois ca veu dire que ke peut modifer la base de donné tout en etant of line !!! merci davance pour ta reponse detailler :d
cassis2k
19/05/2007, 14h39
Si tu utilise easyphp (freeware simulant un serveur apache, PHP , MySQL) , l'installation est identique. Tu trouvera beaucoup de tutos pour l'installation d'easyphp.
Il existe aussi d'autres logiciels dans le même esprit qu'easyphp.
Si tu veux réellement te lancer dedans, le mieux c'est d'installer apache, php et MySQL sur ta machine. Apachefrance (http://www.apachefrance.com) peut parfaitement te guider.
Si tu choisis la dernière solution, je peux t'aider, voir même te filer mes 3 fichier de conf
jai telecharger phph 5.2.2 ya kelk semaine je ne savais pas que ca maller servir :)
mnt je surs entrain de voir le lien ke tu ma filer
je telchage les dernier version sql et appache
pour faire les chose autant apprendre les plus complexe :p
arigato gozaymasta :d
dautre instuction sensei !!
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org