Voir la version complète : rendre un champ obligatoire lors de l'inscription + modif du texte
loriental
01/05/2007, 01h25
salut,
j'aimerai pouvoir inclure un nouveau champ obligatoire lors de l'inscription d'un nouveau membre.
un champ "Indiquer ici votre materiel"
une fois que le membre remplis le champ en question, et valide son inscription, les infos du materiel deviens visible dans sa signature.
ou rendre obligatoire "indiquer ici votre signature" (en modifiant le texte par "indiquer ici votre signature/materiel"
quelqu'un saurrait m'aider ?
++
Quand tu ajoute un champs du profil utilisateur, tu peux demander à le faire apparaitre à l'inscription: Champ requis -> Oui, à l'inscription et à la mise à jour du profil
Oui, à l'inscription et à la mise à jour du profil - L'utilisateur devra compléter ce champ à l'inscription et quand il mettra à jour son profil.
Oui, toujours - L'utilisateur devra compléter ce champ à l'inscription. Activer ce paramètre forcera tous les utilisateurs à compléter ce champ avant de pouvoir continuer à utiliser votre forum.
Non - Ce champ est facultatif.
Non, mais afficher à l'inscription - Ce champ est facultatif mais apparaîtra à l'inscription.
Pour que ce champ apparaitre dans la signature, dans ton template "postbit", cherche:
<if condition="$post['signature']">
<!-- sig -->
<div> <br />
<div class="hr" style="width: 100px;">
<hr />
</div><div class="element_postbit_spacer"></div>
$post[signature] </div>
<!-- / sig -->
</if>
PS: ou juste la condition ($post[signature]), suivant les styles
Et au dessus/dessous de:
$post[signature]
Ajoute:
<if condition="$post['fieldX']">Titre du champs $post[fieldX]</if>
Et remplate le X par l'id de ton champs que tu a crée
loriental
01/05/2007, 12h27
salut allan,
tout d'abord merci de venir a ma rescousse llol
donc si j'ai bien suivi ça devrai donner ça en gros:
<!-- sig -->
<div> <br />
<hr />
</div><div class="spacer"></div>
$post[signature]
<if condition="$post['field5']">Votre materiel $post[field5]</if>
</div>
<!-- / sig -->
</if>
????? car si c'est comme ça, ça n'a pas l'air de l'integrer direct a la signature, mais suelement sur le profil
L'insertion est présente dans le profil afin d'être rempli oui, mais une fois remplis, elle devrais apparaitre en dessous de la signature.
loriental
01/05/2007, 14h12
L'insertion est présente dans le profil afin d'être rempli oui, mais une fois remplis, elle devrais apparaitre en dessous de la signature.
l'insertion du champs obligatoire fonctionne bien... une fois l'inscription terminé le membre a sur son profil l'indiquation du materiel qu'il a...
parcontre, ça ne s'affiche pas automatiquement sur sa signature dès lors qu'il postera !
ce que j'aimerai c'est une fois le champs obligatoire rempli, l'info s'intègre direct dans la signature.
c'est possible ??
si le code que tu m'a filé plus haut est fait pour ça, et bien il ne fonctionne pas chez moi.
++
Ha non c'est moi qui dit une bétise, si l'a personne ne met pas de signature, cela ne s'affichera pas car elle dépend de la condition.
Pour l'intégrer directement dans la sign, je voit pas trop a vrai dire ..
loriental
01/05/2007, 14h20
Ha non c'est moi qui dit une bétise, si l'a personne ne met pas de signature, cela ne s'affichera pas car elle dépend de la condition.
Pour l'intégrer directement dans la sign, je voit pas trop a vrai dire ..
et il n'y aurrai pas une astuce pour qu'elle s'affiche automatiquement suite aux champs "obligatoirement rempli" ?
ps: je peux donc enlever le code que tu m'a filé plus haut ?
loriental
01/05/2007, 14h22
Ok allan, merci quand même !
j'espère que quelqu'un passera par ce post pour m'aider a conclure.
++
Par contre, si tu souhaite l'afficher dans le postbit au dessus ou en dessous de la signature, c'est facile :)
loriental
01/05/2007, 15h56
Re,
Allan du moment que ce soit visible quand n'importe quel membre post.
je suis preneur... avec screen si ça te dérange pas.
++
loriental
03/05/2007, 11h43
Re,
UP ???
quelqu'un pourrait m'aider a conclure ??
ps: je cherche a creer cet automatisme ! ça servira a bcp d'entre nous d'ailleurs.
++
Cherche
<!-- sig -->
<div> <br />
<hr />
$post[signature] </div>
<!-- / sig -->
</if>remplace par
<if condition="$post['field5']">
<div> <br />
<hr />
</div><div class="element_postbit_spacer">
Votre materiel <br />
$post[field5] <br />
<hr />
</div>
<!-- sig -->$post[signature] </div></div>
<!-- / sig -->
</if>
<else />
<!-- sig -->
<div> <br />
<hr />
$post[signature] </div>
<!-- / sig -->
</if>
</if>
loriental
04/05/2007, 00h51
Bingooooooo !!!
ça marche d'enfer...
merci les gars, bien joué fred
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.