PDA

Voir la version complète : Shoutbox dans un message

Fabien83
02/05/2007, 13h03
Bonjour,

Voilà je vous expose mon soucis... Je ne suis pas trop pour un shoutbox dans mon Forum mais bon sous la pression du peuple je vais m'exécuter et faire la shoutbox... Par contre étant très pointilleux et ne voulant pas casser l'aspect de mon Forum, je me demanais s'il serait possible de créer un message dans un Forum et d'insérer la shoutbox dans le corps du message et comment peut - on faire ?

Merci de votre concours...

footy
02/05/2007, 15h04
peut mettre le shoubox dans une page externe et créer un bbcode Iframe et le mettre dans ton message

MtoR
02/05/2007, 16h05
Vi il t'est possible de faire de la façon dont footy te l'as indiqué.

Dans la version 1.1 de ma chatbox que je comptes sortir ce soir, il sera possible de mettre la chatbox sur une page externe donc après avec un iframe dans ton message pas de soucis, enfin tu peux même le mettre juste en page externe avec un lien dans la navbar, ce qui je pense te conviendrait :)

Fabien83
02/05/2007, 17h12
Tu pourrais me faire le tuto pour en faire une en page externe et faire le code pour la mettre dans un message ?

MtoR
02/05/2007, 17h33
Pour le mettre dans une page externe, il faut que tu attendes la sortie de ma version 1.1 (ce soir normalement ;)).

Pour ce qui est du message je n'ai jamais testé le bbcode iframe, donc il faudrait que quelqu'un qui la connaisse t'aide :)

footy
02/05/2007, 19h59
Voila tu créé un nouveau bbcode comme suit:

intitulé: Shout (renomme le comme tu veux)
Balise: shout
Code de remplacement:
<div align=center> <iframe name="cwindow" style="border:0" width=600 height=500 src="{param}"></iframe> </div>
Exemple: URL de ta page
Description: Affiche un site web dans un message
Second parametre: non

Bon tu met ton shout dans une page externe

Et dans ton message de ton forum

Tapes ce sui suit: http://www.nom.com/ma_page.php

Fabien83
02/05/2007, 21h31
Ok je vais tester...

Encore merci

Fabien83
06/05/2007, 13h32
Voilà la version 1.1 est sortie comment l'installe - t - on dans une page externe ?