PDA

Voir la version complète : eurasiamjob : le forum du travail à l'étranger et des voyages

Charlye
03/05/2007, 15h06
Bonjour tout le monde!!!!

Eurasiamjob.com (http://www.eurasiamjob.com/) est un site francophone qui veut promouvoir le travail à l'étranger et les voyages. Nous avons pour but de vous aider si vous avez des projets à l'étranger ou en France. J'ai voulu créer ce site car je suis passionné de voyages et je suis aussi de nature curieuse, j'aime savoir saavoir ce qu'il se passe autour de nous et chez nos voisins. En même temps comme il est très difficile d'avoir une situation en France et de trouver un travail quand on est jeune, je pense que ce site peut avoir une utilité.

Nous essayons de parler de tous les pays du monde et de tout. Vous trouverez des infos sur l'Australie, les USA, la Chine, la France,... Nous avons répertorié la liste de toutes les auberges de Jeunesse des USA et du Canada, par exemple.

Venez faire partager vos expériences, votre savoir. le site est peu rempli et n'a pas beaucoup de membres. Je n'y connais pas grand chose en informatique, c'est pour ça que le site n'est pas au mieux, je pense.

Vous pouvez aussi mettre vos photos dans la galerie (http://www.eurasiamjob.com/forum/photoplog/index.php) du site où regarder celles qui sont déjà présentes grâce à nos membres.

Mon hébergeur est infomaniak.

A bientôt, Charlye

MtoR
03/05/2007, 19h30
La couleur est vraiment très joli je trouve !

C'est plutôt bien harmonisé avec l'esprit voyage, j'accroche :D

Charlye
03/05/2007, 22h00
Salut, merci pour le compliment!!! C'est toi qui l'a fait??

Pour un 1er skin de site, c'est très sympa, d'autant plus que j'y connais pas grand chose en ordi. Si j'ai plus de membres d'ici 1an ou 1an et demi, je ferai faire un petit skin personnalisé.

J'espère aussi peut être un jour avoir le Chestnuts en vert car ce skin est trop beau en blanc alors en couleur:yahoo:

MtoR
03/05/2007, 22h15
C'est moi qui ai fait quoi ? lol

Bah vi mais ton skin est déjà très "voyage" donc ca le fait bien :)

Charlye
03/05/2007, 23h34
Je croyais que c'était toi l'auteur du Skin, merci en tout cas. Mon support informatique a bien choisi!!

Mystic Matt
17/05/2007, 13h50
Dommage que ce soit si long à charger pour un no-adsl comme moi, parce que j'étais curieux du principe.

Charlye
25/05/2007, 11h39
Salut,

c'est long à charger, à quel niveau les pages? Dis m'en plus, j'en parlerai à mon support info qui verra ce qui peut faire dans ce cas. Il y a pas mal d'images et de photos dans certains post et il y a aussi une galerie photos, c'est peut être pour ça que c'est long?

De nouvelles infos sont arrivées sur la Chine, l'Espagne ainsi qu'une liste de toutes les AJ de Sydney.

Si tu recherches des infos suer quelques choses tiens moi au courant.

pvtiste
28/05/2007, 19h56
Hey mister Charlye sympa ton skin ;)

Charlye
28/05/2007, 23h25
Merci Mat:), venant de ta part ça me fait super plaisir!!!

Ton skin est stylé et superbe (bien mieux que le mien), le site génial, le contenu très informatif, pvtistes.net ne s'enraye même pas : un bel exemple pour nous tous admin!! Bien, vu aussi pour le Blog, j'avais commencé à m'informer pour en mettre un mais il parait que Vbulletin va en sortir un prochainement. Je préfère attendre et voir comment ce sera.

J'essaye petit à petit de le remplir, pour le moment, il n'y a pas beaucoup de membres ni beaucoup de participation. Ce n'est pas facile mais c'est très intéressant et prenant.

Merci encore car c'est grâce à toi que j'ai eu l'idée de créer ce site.;)

Charlye
10/09/2007, 11h42
Bonjour, j'aurai besoin de quelques conseils de la communauté:). Je me suis absenté pendant 2 mois et demi et je n'ai pas eu le temps de m'occuper d'eurasiamjob.com
Le site pendant mon absence n'a pas du tout évolué et n'a connu aucune fréquentation, pas de nouvelles discussions pertinentes, juste du spam. J'aimerai continuer le site et le forum car le contenu peut être intéressant et passionnant (au fil du temps) mais mes connaissances en informatique sont très limités et le temps aussi. Créé une communauté qui parle de voyages, de travail, d'entraide, des membres qui fréquentent quotidiennement le forum sur le site était mon but de départ : je me suis carrément planté.

Mes questions sont les suivantes : dois je continuer eurasiamjob.com ou le fermer?

Entre l'abonnement chez l'hébergeur et la licence VB, il y a eu des sous de dépenser et il va encore y en avoir. De plus j'ai un SUPPORT informatique (d'excellente qualité et très sérieux) qui me coutait 150€ pour 6 mois afin qu'il s'occupe de tout le site, MAJ, modifications des Templates, sauvegardes, Skin, ... Si je déccide de continuer le site je dois réinvestir des sous dedans (300€ de support pour 1 an, 140€ chez infomaniak, 30€ de VB), cela vaut il le coup ou vais je dans le mur?
Je dois prendre la décision d'ici début octobre date de la fin de mon abonnement d'hébergement. Je n'ai pas envie de brûler de l'argent bêtement car je pourrais m'en servir pour autre chose. Mais le sujet du site est passionnant (heureusement car c'est moi qui l'ai créé) je n'ai pas du tout envie de le fermer.

Que faire? J'avoue que je suis perdu avec le site et le forum. Pouvez me conseiller, m'orienter?

Je vous remercie d'avance
Charlye

touba
10/09/2007, 22h27
le truc c'est de savoir si tu vas trouver du temps pour ton forum... pour faire décoller un site, encore plus un forum seul ça demande beaucoup d'énergie, de patience, d'implication et surtout du temps... tu penses pouvoir y arriver ? là est la question ;)

Charlye
11/09/2007, 11h48
Du temps j'en ai un peu, mais pas énorme. le truc c'est que j'ai l'impression que ça intéresse pas grand monde. A chaque fois que quelqu'un s'inscrit sur le site c'est pour de la pub. Bref, j'ai commencé à le remplir et le fournir, ça a déjà pris beaucoup de temps et il n'y a personne qui va dessus.

Est ce que au fil du temps ça va changer? Si c'est le contraire, je vois pas trop l'intérêt de continuer mon site qui me coute des sous. Ce que je sais c'est que si je le ferme un jour je risque de le regretter car ce sujet est vraiment passionnant et qu'on peut le compléter à l'infini.

Mako
11/09/2007, 19h01
Ah mon humble avis, vu tes propos et tes chiffres surtout :fool:, heu comment dire...
Abandonne ca vaut pas le coup ;)

touba
12/09/2007, 02h00
Ah mon humble avis, vu tes propos et tes chiffres surtout :fool:, heu comment dire...
Abandonne ca vaut pas le coup ;)

ses chiffres sont ceux d'un forum qui démarre... si on avait tous abandonné dans le même cas... meoui

le style du forum est bien, le sujet vaste mais précis, concurrentiel certes mais encore exploitable... je disai plus haut que ce serait difficile de faire sa place sur le net avec un thème comme le voyage et le travail à l'étranger mais ce n'est pas impossible, à force de persevérance et de travail ça paye toujours...

après si l'admin n'est pas motivé à 300%... effectivement mieux vaut abandonner.

Mako
12/09/2007, 03h07
après si l'admin n'est pas motivé à 300%... effectivement mieux vaut abandonner.
Ben oui justement, c'est le sentiment que j'ai eu en lisant son aventure..
Il à mis un site sympa en place, à pris une infogerance technique, à commencer à l'alimenter et ... c'est absenter deux mois, franchement je ne sais pas à quoi il s'attendait à son retour..
Tu peux ne plus t'occuper tous les jours de ton site une fois qu'il est lancer, qu'une equipe est mise en place et que ça tourne mais pas au début, faut être présent et tous ça..

Heu sinon touba quand je parle de chiffres je ne pense pas au stats mais au €
Calcule combien il dit avoir déja dépenser, je comprend que ça fait mal de voir qu'il n'y à eu que des inscriptions/pub :(
En plus s'il croit que ça va changer tous seul au fil du temps, sincerement il vaut mieux lui dire qu'il est dans l'erreur totale ;)

Charlye
12/09/2007, 09h50
Ben oui justement, c'est le sentiment que j'ai eu en lisant son aventure..
Il à mis un site sympa en place, à pris une infogerance technique, à commencer à l'alimenter et ... c'est absenter deux mois, franchement je ne sais pas à quoi il s'attendait à son retour..
Tu peux ne plus t'occuper tous les jours de ton site une fois qu'il est lancer, qu'une equipe est mise en place et que ça tourne mais pas au début, faut être présent et tous ça..

Heu sinon touba quand je parle de chiffres je ne pense pas au stats mais au €
Calcule combien il dit avoir déja dépenser, je comprend que ça fait mal de voir qu'il n'y à eu que des inscriptions/pub :(
En plus s'il croit que ça va changer tous seul au fil du temps, sincerement il vaut mieux lui dire qu'il est dans l'erreur totale ;)

Motivé si je le suis, à 300% peut être pas car mon soucis majeur c'est l'infirmatique, ça me passionne pas. Le sujet de mon site, en revanche me passionne, heureusement sinon je fermerai le site:).

Faire des recherches et faire synthèses de chaque thème sur chaque pays ça prends beaucoup de temps d'où l'impossibilité de poster tous les jours des sujets. Tout ce qui concernent villes, les cultures, les bons plans, le logement, la bouffe, les visas, les administrations,... multipliés sur par chaque pays (et encore les principaux pour le moment), il y a beaucoup de taf, vu que je suis seul je peux pas tout sortir hélas. j'ai peut être vu trop grand dès le départ, j'aurai peut être dû me contenter de l'Europe ou de l'Asie. Une de mes erreurs est surement déjà là.

Gaetan
12/09/2007, 10h46
tu peux toujours rattraper cette erreur en te focalisant sur un region a partir de maintenant. regarder qu'est ce qui "marche" le mieux et develloper cela en priorité

Mako
14/09/2007, 01h21
Motivé si je le suis, à 300% peut être pas car mon soucis majeur c'est l'infirmatique, ça me passionne pas. Le sujet de mon site, en revanche me passionne, heureusement sinon je fermerai le site:).

Faire des recherches et faire synthèses de chaque thème sur chaque pays ça prends beaucoup de temps d'où l'impossibilité de poster tous les jours des sujets. Tout ce qui concernent villes, les cultures, les bons plans, le logement, la bouffe, les visas, les administrations,... multipliés sur par chaque pays (et encore les principaux pour le moment), il y a beaucoup de taf, vu que je suis seul je peux pas tout sortir hélas. j'ai peut être vu trop grand dès le départ, j'aurai peut être dû me contenter de l'Europe ou de l'Asie. Une de mes erreurs est surement déjà là.

Mouais je viens de faire une visite plus pousser chez toi, il y a des détails à optimiser et qq erreurs à réctifié, si tu veux on en parle sur msn :)