Voir la version complète : Quel Fournisseur d'Accès Internet choisir ??
Je déménage bientôt, et je me poser la question a savoir quel fournisseur choisir, j'aimerai votre avis.
Vous êtes chez un FAI actuellement, quel en sont vos impressions ?
PS: Il me faut l'offre téléphonie illimité, le Wifi, fonction routeur :angel:
WinForuS
07/04/2006, 21h52
les 2 meilleurs Offres sont FREE et Club-Internet
Pour le 2eme , je ne sais pas si la fonction Routeur existe
mais je te déconseille AOL , 9telecom , Akeo
Wanadoo , c'est pas mal mais cher par rapport à ces concurents
FREE avec sa FREEBOX a la wi-fi ( si tu achetes une carte à 27.9€ ) , la fonction Routeur via le site ( gratuit ) , la telephonie illimitée mais un SAV de merde
C'est ce que j'ai et j'en suis trés content depuis 3 ans aprés avoir galéré un coups chez AOL , un coups chez wanadoo
Principal concurent de wanadoo à qui ils ont pris +18% de sa clientele
Club-Internet , mon cousin est chez depuis 7-8 ans et n'a jamais eu de pb mais alors jamais et ont un SAV au TOP ( le meilleur )
Des personnes que je connais ont 9telecom et Akeo ( filliale 9telecom ) , ont des pb de folies , du genre , plus de telephone , peut recevoir mais peut pas appelé , debit assez reduit par rapport à l'annonce
Elles vont s'inscrire chez FREE
J'hésite a prendre Club Internet, leur offre parait pas mal, je suis actuellelement chez Free, je pars car il rsique de faire payer les communications d'ici peut, a cause de le9, en plus, il parait qu'ils ont le droit de faire payer (voir contrat)
Un conseil, ne prend pas ALICE, c'est ce que j'ai, leur routeur il beug mais quelque chose de bien ^^
Il se déconnecte toutes leur heures ^^
Et quand je les appel j'attant 2 heures au tel, et aucun resultat ...
Oui, beaucoup de mes clients s'en plaigne :(
cassis2k
08/04/2006, 00h40
FREE FREE FREE FREE FREE !!!
Non je ne fais pas de pub :D
A part qua la freebox fait routeur et permet un tas de fantaisies si on est patient[le rafraichissement des paramètres du routeur s'effectue entre 00h00 et 02h00 tous les jours]. Hormis le fait qu'elle offre l'option wifi [il faut acheter la carte].
Une fois branché, rien à faire. le prix est fixe et le débit constant. Il faut quand même se rensigner un peu avant car selon la distance tu peux être un peu déçu.
Sinon la freebox offre pleins de conneries, freeplayer, renseignement gratuit, répondeur consultable sur la télé et l'accès gratuit et illimité au NewsGroupes.
C'est mon point de vue. :yahoo:
wanadoo certes plus chere mais sav de qualité
Tein, voici une bonne url pour tester votre ligne téléphonique :
http://www.degrouptest.com
cassis2k
08/04/2006, 17h51
Faut reconnaître que chez free il faut soit s'y connaitre un minimum soit avoir un proche qui se débrouille bien. Mais une fois l'installation démarré, plusde soucis.
Quelques mises à jours de temps à autres qui peuvent se faire à partir telecommande de la télé ;)
ui enfin free faut pas oublier qu'il ont perdu pas mal de clients due a leur incompetence (dont moi !! )
Par contre wawadoo j'ai eu un probléme avec ma livebox et 1h aprés j'ai pu aller chercher une nouvelle livebox a france télécom
donc plus cher mais plus fiable
Moi je suis chez Wanadoo. C'est plus cher mais le SAV est là
Comme dit fred quand tu as un blem, tu va à l'agence et c'est reglé
Quel sont leur tarif chez FT, avec téléphone illimité, a savoir que je ne suis pas en dégroupé ?
en non degroupé c'est 30€ par mois le debit max + 10€ /mois pour le téléphone
C'est plus cher que free mais tu es sûr de ne pas avoir de blem
cassis2k
13/04/2006, 20h05
Chez free non plus tu n'as pas de problème ^^. Seule les personnes qui la branche en usb ont des soucis. :D
moi j'ai eu un seul problème avec Free, lors de mon dégroupage total, 13 jours sans net ni tel ni tv argl l'enfer sur terre !!! lol
mais bon j'ai récupéré 1mega de plus au passage :p et à part ça, aucun souci ! je suis très contente d'y être
Moi 3 mois avec les fameux port saturé durant l'hiver. Le pb avec aux c'est quand tu n'es pas dégroupé.
Sinon dans les zones dégroupés il ne faut pas hésiter c'est clair
cassis2k
14/04/2006, 07h38
Et je n'ai même pas parlé du fameu compte 100Mo qui s'étire à 1Go. Et il faut savoir que l'on peut en créer autant qu'on veux...
J'ai déjà parlé de l'accès gratuit aux newsgroups ? ha oui déjà :p
moi j'ai eu ce probléme avec free non degroupé cette hiver
4 mois sans pouvoir up et dl et surf
donc bon il prenne les clients pour des pigeons
si t'es sur de pas avoir de soucis va chez free
mais si tu as un soucis ne compte pas sur eux pour avoir un SAV
cassis2k
17/04/2006, 15h24
si t'es sur de pas avoir de soucis va chez free
difficile d'être sûr, mais sinon +1 avec toi :)
Mathelec
17/04/2006, 15h30
Cegetel et bientot free 28M quand je demenage :) !
woow ça pète les records là :)
Cegetel et bientot free 28M quand je demenage :) !
Tu habite ou ?
+1 wanadoo pour le wifi cé parfais plus chère certe mais bon... Puis au début ils ont eu des pb avec leur livebox mais cé normal car il venait de la sortir mais aujourdui c'est régler...
En plus tu fais tout par téléphone et si ta ligne est deja raccordé en une semaine c'est bon...
Le moins ba c'est le prix... :fool:
Ps: Moi jai ladsl2 quand je télécharge je sature en 1000kb sur les newsgroups(ethernet pour pas saturer) et upload 120 kb
cassis2k
17/04/2006, 19h08
tu peux changer ta clé wep sur la livebox ?
moi je dit wanadoo et free
wanadoo pour la qualité !!! j'ai été pendant 5 ans chez eux et jamais eu de prob de connection ils sont vraiment serieux, la hotline on la tout de suite
ils proposent quand meme 1024 en upload et aucun probleme de variation du débit et pas si chere que sa
et free pour leur service ex = espace perso de 1 go, newsgroup la vitesse de leur connection 24000/1200, leur nombreuse chaine et le téléphone gratuit sur les tel fix tout sa pour la somme de 30 € / mois
je ne vais pas parler du wifi car je suis pas en wifi en fait je n'aime pas le wifi je m'en fou que sa soit sans fil lol les fils sa se cachent :p
moi jai actuellement chello 10000/512 pour 65 € par mois que je ne conseille pas du tout c'est chere et la connection et pas présente lol je dl plutot a 500 ko par sec et l'upload c'est du 30 ko par sec mais jamais eu de deconnection je suis connecter 24/24 donc je le sais il bride les ports sur msn c'est pour cela que lorsque j'envoie un fichier ou je recois un fichier sa met super longtemps
je suis obliger de prendre chello car je ne peut qu'avoir le 512/128 et encore il faut quil fasse des testes car c'est leger et pourtant j'habite a coter de la ville la plus connu de seine et marne
Et club-internet, personne la ?
cassis2k
18/04/2006, 17h46
j'ai un pote qui a club internet.
La hotline, c'est comme le reste, c'est à dire presque nul. Sinon pour le débit il ne vole pas très haut, mais c'est dû à sa localisation je pense. Le prix, j'en sais rien.
Par contre ce qui est étrange, c'est l'up. Quand il up, tout chie même le download. du coup il n'up jamais. [je parle d'un up intensif ^^, il peut quand même jouer en réseau avec sa xbox]
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org