PDA

Voir la version complète : Creation d'une variable

Nicolas
04/05/2007, 02h06
Bonsoir,

Comment faire pour avoir dans le profil des membres ou les options, des champ qui seront afficher sur le forum dans un bloc perso

voila ce que j'ai deja fait :

Dans le template :modifyprofile , j'ai rajouter ceci

<td>Contenu Favoris (1)<br />
<input type="text" class="bginput" name="favoris (1)" value="$bbuserinfo[favoris1]" size="25" maxlength="50" dir="ltr" /></td>le probleme es que en plaçant la variable $bbuserinfo[favoris1] sur mon hack rien n'apparait,chose normale car cette variable n'exite pas.

Donc ma question est comment rendre cette varaible valide.

ps : des autre variables seront rajouter $bbuserinfo[favoris2], ect....

Merci par avance de votre aide

MtoR
04/05/2007, 06h48
Euh je suis pas sur de tout avoir bien saisit.

Ce que tu veux c'est avoir des valeurs dans ce champs c'est ca ? Enfin qu'il soit initialisé quelque part ?

Il faut que tu créés ce champ dans la table user pour çà et après que tu gères son enregistrement dans le do=editprofile je crois.
L'enregistrement se fait en fesant appel à la méthode set sur le datamanager user, mais tu verras que si tu essaies de le faire cash comme çà çà ne marcheras pas il va te mettre une erreur de validfieds non existant pour ta variable. Donc pour y remédier il va falloir que tu rajoutes du code au niveau du hook userdata_start (le nom est à vérifier, mais c'est dans la class datamanager_user dans le constructeur de la classe :)).