PDA

Voir la version complète : Ajouter l'age et le statut d'un membre dans une page perso vbulletin

LtD
09/05/2007, 12h01
Je pense que la place du sujet sera mieux ici llol

Donc aprés avoir suivis le tuto d'Allan Crée une page perso "vBulletin" (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=5)

J'aimerais ajouter l'age et le statut d'un membre sur un page perso que j'ai crée

Pour l'age il me semble que c'est : $post[age]
Et le statut c'est : $post[onlinestatus]

Mais comment l'employer? peut étre indiquer l'ID du membre mais je sais pas comment m'y prendre :swoon1:

Merci de vos conseils et solutions :)

MtoR
09/05/2007, 12h34
Bah en fait çà dépend ce que tu veux faire !

Si tu veux récupérer des infos sur le membre qui est en train de voir la page, je pense que ces infos doivent se trouver dans la variable $vbulletin->userinfo, donc teste :

$vbulletin->userinfo['age'] et $vbulletin->userinfo['onlinestatus'].

Attention si tu les ajoutes dans un template je te conseilles d'utiliser plutôt $bbuserinfo à la place de $vbulletin->userinfo.

LtD
09/05/2007, 16h57
Enfaite je refais entiérement la page de l'équipe de mon forum, et donc sur une page perso, et je voudrais mettre les infos comme ceci pour chaque membre de léquipe :

-Olivier (En ligne) <-userinfo['onlinestatus']
22ans [...] <-userinfo['age']

Jean louis (Déconnecté) <- //
-27ans [...] <- //

etc...

Donc voila pour chaqu'un des membres lui mettre l'age et le statut tout simplement, je pense que ca sera plus clair expliqué comme ca :)

Tien jte montre meme une capture comme ca se sera encore plus clair llol

MtoR
09/05/2007, 17h21
Pour çà il faut que tu fasses une requète sql pour récupérer les infos que tu souhaites dans la base de données :)

du style :

$getequipe = $vbulletin->db->query_read("SELECT onlinestatus,age FROM " . TABLE_PREFIX . "user WHERE userid IN(id_membres_equipe_séparés_par_des_virgules)");

Ensuite tu construit ton affichage avec le while de récup dse données issues de la database :

while($user = $vbulletin->db->fetch_array($getequipe)) {
/* tu construit ton code html des affichage de chaque membre de l'équipe
sachant que les infos age et onlinestatus sont des éléments du tableau
$user :) */
}

LtD
09/05/2007, 17h45
donc une réquéte :

$getequipe1 = $vbulletin->db->query_read("SELECT onlinestatus,age FROM " . TABLE_PREFIX . "user WHERE userid IN(1)");Et aprés:

while($user = $vbulletin->db->fetch_array($getequipe1)) {
-Olivier ( userinfo['onlinestatus'] )
userinfo['age'] ans
} Et aprés changer $getequipe2 et mettre userid IN(2) pour chaque id de membre de l'équipe?

C'est ca ou jme trompe? je suis pas doué dans ce type de codage

MtoR
09/05/2007, 19h09
Non relis bien ;)

Tu mets toutes les userid dans a même requètes en les séparant par des virgules !

Après dans le fetch_array, ce que tu as mis c'est pas du php ;)

Mais il faut soit que tu fasses appel à un template dans lequel tu mets en forme les choses soit que tu stockes les infos dans une variable au fur et à mesure pour pouvoir ensuite l'afficher dans le template de ta page.

Si tu n'as pas de connaissances en ce genre de codage, jettes un oeil sur comment cela est fait dans les fichiers de vb et les cours php aussi :)

LtD
09/05/2007, 19h21
je pensais que ca aurait été plus simple, en tout cas merci de ton aide et de tes conseils je vais me documenter sur le php et tout ce qui l'entour :)