Voir la version complète : Sitemap pour vb + wordpress
e-didier
21/05/2007, 12h30
Bonjour,
Quelles sont les solutions pour faire un sitemap vb?
Le site a un blog wordpress dans /blog
et vb est dans /forum
Je pense faire un "master" de 2 sitemaps, et recherche une solution pour vb, simple, pas besoin d'auto ping etc...
Je crois qu'il y a un hack qui permet l'intégration de vb avec wordpress.
Par contre il ne doit être dispo que sur vborg il me semble.
e-didier
21/05/2007, 13h10
Je n'utilise pas de passerelle entre wordpress et vb.
Pour VB ta le hack de vbseo (yahoo/google sitmap) qui te permet la génération automatique du sitemap chaque jours et l'envoyer à google automatiquement via une tache planifiée.
Pour worldpresse je sais pas ... peut être vaut mieux utiliser deux sitemaps.
e-didier
21/05/2007, 18h25
Pour VB ta le hack de vbseo (yahoo/google sitmap) qui te permet la génération automatique du sitemap chaque jours et l'envoyer à google automatiquement via une tache planifiée.
Pour worldpresse je sais pas ... peut être vaut mieux utiliser deux sitemaps.
Oui, je pense utiliser 2 sitemaps, et faire un "master sitemap"
Alors nul besoins d'avoir de fonction du type soumission automatique à gg, car c'est le master qui est soumis a yahoo et gg.
Ce n'est pas trop mon domaine, je suis la en visiteur, j'écoute avec attention ^^
e-didier
21/05/2007, 20h21
A vrais dire il m'a déjà été conseillé de faire un master sitemap (regroupement de xx sitemaps en un seul a soumettre aux moteurs.
C'est très simple
Exemple:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<sitemapindex xmlns="http://www.sitemaps.org/schemas/sitemap/0.9">
<sitemap>
<loc>http://www.example.com/sitemap1.xml.gz</loc>
<lastmod>2004-10-01T18:23:17+00:00</lastmod>
</sitemap>
<sitemap>
<loc>http://www.example.com/sitemap2.xml.gz</loc>
<lastmod>2005-01-01</lastmod>
</sitemap>
</sitemapindex>
Il ne me reste plus qu'à me fixer sur le choix du hack pour vb et ou le modifier a mes besoins.
Il ressort souvent vbseo sitemap, mais comme vb est TRES nouveau pour moi, je n'arrive pas a me fixer sur le choix. (d'ailleur pas recu beaucoup de conseil sur mon choix hormis vbseo sitemap...
VBseo c'est la référence en matiére de référencement du vbulletin.
vbseo google/yahoo sitemap generator est bien puissant j'arrive avec sa a une indexation de google chaque jours. j'ai même abondonner l'idée de mettre un blog rien qu'a cause de cette histoire de sitemap.
Mais merci du code (même si c'est trops tard pour moi :D mais en sais jamais ...)
tu peut aussi ajouter cette ligne au robot.txt pour que tous les bots qui visitent ton site sachent ou se trouve ton sitemap (pas besoin du pinging au différents moteur) :
Sitemap: http://www.exemple.com/vb/sitemap_index.xml.gz
perso pour le rewrite j'utilise zoin seo et il intégre deja un sitemap
mais bon n"etant pas pro en la matiére de referancement bin j'attend de voir ce qu'il donne
m'enfin j'ai choisi ce hack car il ma fait economisé 150€ :D
Non le vbseo sitemap n'est pas payant, c'est gratuit téléchargable sur vbulletin.org
e-didier
22/05/2007, 10h01
Qui a tester zoint seo et vrevrite ?
Avez vous des conclusions sur l'efficacité de chacun?
Et quels sont les réels "avantages" de "vbseo"?
Toutes les fonctions sont elles "utiles" et exploitables?
je pas tester zoint seo et vrevrite.
pour vbseo, faut destinguer le pack vbseo et vbseo sitemap, le premier est payant alors que le second est gratuit, ils sont toute a fait indépendant l'un de l'autre.
sinon pour le pack vbseo, c'est un peu compliqué de l'installer et le configurer ( plus de 120 parametres, équivo à un nouveau admincp) c'est vraiment réservé pour les maniaque du référencement.
e-didier
22/05/2007, 18h41
je pas tester zoint seo et vrevrite.
pour vbseo, faut destinguer le pack vbseo et vbseo sitemap, le premier est payant alors que le second est gratuit, ils sont toute a fait indépendant l'un de l'autre.
sinon pour le pack vbseo, c'est un peut compliqué de l'installer et le configurer ( plus de 120 parametres, équivo à un nouveau admincp) c'est vraiment réservé pour les maniaque du référencement.
Le "pack vbseo" à il des dépendances, est il encode?
C'est une licence du type "achat" ou il bloque après 1 an si pas achat de maj?
120 paramètres!
Si mal documenté ou difficilement compréhensibles, peut être vaut il mieux "créer ses propres règles de réécritures et modif. du htacces..."
D'après ce que je constate, il y a un fort risque de duplicate, ou "d'oublis".
C'est une usine ce script.
D'ou peut être une meilleure gestion des règles avec vbseo?
C'est une licence du type "achat" ou il bloque après 1 an si pas achat de maj?définitif + 1 an mise a jour (plus de détaille (http://www.vbseo.com/f82/vbseo-vbulletin-8606/))
120 paramètres!Plus de 120 (j'ai pas fait le compte ;) ) mais tu fait vraiment tous ce que tu veux.
Si mal documenté ou difficilement compréhensibles, peut être vaut il mieux "créer ses propres règles de réécritures et modif. du htacces..."- ou tu peut fair tes propres modif, seulement moi j'ai changer mon phpbb en vbulletin justement pour ne plus faire tous à la main ;)
- Non, pas mal documenté, ta toute un site pour vbseo. mais ce qui ma étonnement surpris (mais j'ai fini par comprendre plus tard) c'est que la communauté vbulletin fracophone n'attache pas beaucoups d'importante aux marketing de leur forum, ce qui peut expliquer ce désintéré pour le référencement (alors que c'est tous le contraire pour la communauté phpbb francaise)
D'après ce que je constate, il y a un fort risque de duplicate, ou "d'oublis". il est fait pour justement éliminer les duplicate (c'est une option dans le script coché par défaut)
C'est une usine ce script.ca ma pris plus d'un 01 mois pour comprendre ... et j'ai pas arrivé à comprendre tous ces options ...
c'est surtout la combainison de telle ou telle critéres avec un autre et l'effet qu'a sur le référencement ... donc une usine ? peut être ... mais véritable labo meoui
D'ou peut être une meilleure gestion des règles avec vbseo?tu manipule les modification sans toucher aux fichiers c'est ca l'avantage.
(OUPSS ! J'ai fait la promo gratuite de vbseo :blush2: )
pourquoi ne pas test zoin seo vu qu'il est gratuit et si il ne te convient pas bin passer a vbseo
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org