PDA

Voir la version complète : Nouveau...Nouveau...VBulletin Styles Maker

dehcar
21/05/2007, 16h43
Salut tout le monde de VBulletin Ressources, c'est moi Dehcar, je reviens non pas pour vous taquiner sur les (E) mais plutôt pour vous offrir et offrir à tous les utilisateurs de VB un petit soft que je viens de terminer que j'ai baptisé VBulletin Style Maker et qui permet aux débutants et aux novices de VBulletin la possibilité de créer très facilement et surtout très rapidement un style de base pour VB 3.6.4. Cette version Light dans le fichier [install_vbsm.zip] contient le programme d'installation qui fonctionne sous Windows ( pas sur mac) et le fichier d'aide complet en html. Bien que l'utilisation de VBulletin Style Maker est facile et intuitive je vous invite à lire la notice d'aide avant d'entamer la création des images découpées et la génération du fichier *.xml qui portera le nom du nouveau style créé. Ne manquez pas de me prodiguer généreusement vos commentaires afin d'améliorer ce soft pour le bien des nouveaux vbulletiners ou vbulletinistes comme vous voulez. Bye et bon début de semaine.

Pour ceux qui n'ont pas téléchargé ce fichier, il est préférable de télécharger la version améliorée ici : http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=5377&page=2

@pitbull
21/05/2007, 16h54
super interessant merci pour ton partage je testerais a l'occaz++

Ramses
21/05/2007, 17h27
Merci pour ton partage

kameleon62123
21/05/2007, 18h04
Merci beaucoup :D

Raz
21/05/2007, 18h22
Des commentaires sur l'utilisation?

kameleon62123
21/05/2007, 18h44
J' ai un peu test pas mal du tout

NeRilkA
21/05/2007, 18h52
Merci beaucoup Dehcar :)

dehcar
21/05/2007, 19h04
Merci à vous tous pour vos réponses, je viens de découvrir un tout petit bug après l'avoir posté, je vais réctifier le tir, ajouter d'autres fonctions et le reposter le plutôt possibe. Pour le moment et comme j'utilise vb 3.6.4, le fichier xml généré ne sera compatible qu'avec la version sitée, je vais essayer d'ajouter la fonction de choix de version et je laisse les differents utilisateurs l'essayer selon leurs versions, si ça marche tout le monde peut en profiter. Merci et bonne soirée.

Ombre
21/05/2007, 19h45
Super mega merci l'amis :)

par contre tu dis qu il ne fonctionne que sous 3.6.4, donc je pense que c est rapé pour moi avec ma version 3.6.5 ?

Si jamais tu fais en sorte que ça marche avec les autres versions je serais preneur :) j'en connais un qui va etre content :D

Merci d'avance :p

Allan
21/05/2007, 19h54
Bonne idée :)

Malheureusement, je pense que cet utilitaire soit obselète si il n'est pas prévu pour fonctionner avec vB 3.6.7, vu le grand nombre de changement des templates sous vB 3.6.7.

Cet outil marche t-il sous vB 3.6.7 ?

Des screens et une explication su son fonctionnement serais les bienvenue ;)

dehcar
21/05/2007, 22h04
par contre tu dis qu il ne fonctionne que sous 3.6.4, donc je pense que c est rapé pour moi avec ma version 3.6.5 ?

Si jamais tu fais en sorte que ça marche avec les autres versions je serais preneur :) j'en connais un qui va etre content :D

Merci d'avance :p

Je vous explique un peu le fonctionnemnt du logiciel, il exécute deux opérations distinctes, la première consiste à découper et à enregistrer automatiquement les images du style d'après un gabarit préalablement préparé.Pour cette opération il n'ya aucun problème de versions, ilsuffit après d'uploader les images crées et de configurer les scripts du header et footer manuellement.
La seconde opération consiste à générer automatiquement un fichier xml ceci dépend des versions, si tu veux envoie moi un fichier xml du style de base de la version 3.6.5 et je verrai si je peux l'adapter à mon logiciel.Merci et @+

dehcar
21/05/2007, 22h16
Bonne idée :)

Malheureusement, je pense que cet utilitaire soit obselète si il n'est pas prévu pour fonctionner avec vB 3.6.7, vu le grand nombre de changement des templates sous vB 3.6.7.

Cet outil marche t-il sous vB 3.6.7 ?

;)

J'ai répondu sur le poste de jolinarys (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/member.php?u=1668) qui a posé à peu près la même question.

Des screens et une explication su son fonctionnement serais les bienvenue ;)

Quoi Allan? soit je n'ai pas bien compris ton commentaire, soit tu n'as pas vu le grand fichier d'aides plein de screens et d'explication, clique sur le bouton aide dans le programme, ou ouvre le dossier aide et doubleclique sur [vb_s_m_aide.htm]. A demain, Bonne nuit.

Fred
21/05/2007, 22h25
bin disons que si tu veux faire un logiciel propre et a jour
il faudrait remodif la parti génération du xml en te basant sur les modifications templates entre les differentes versions

Ombre
21/05/2007, 22h45
J'ai répondu sur le poste de jolinarys (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/member.php?u=1668) qui a posé à peu près la même question.

Quoi Allan? soit je n'ai pas bien compris ton commentaire, soit tu n'as pas vu le grand fichier d'aides plein de screens et d'explication, clique sur le bouton aide dans le programme, ou ouvre le dossier aide et doubleclique sur [vb_s_m_aide.htm]. A demain, Bonne nuit.
Je pense qu'Allan te disais ça car il est bien pour interessé les membres a DL et utilisé ton logiciel de faire voir des screen directement sur ce post :)

Enfin je le pense aussi :p

Merci pour tes infos en tout cas, je preferes attendre si tu arrives a evoluer ton log pour qu'il soit compatible avec les diferentes version de vb pour le xml :) car je ne sais pas quand j en aurais besoin :) mais j en aurais forcement besoin :p merci et dors bien :)

dehcar
22/05/2007, 08h59
Voila, j'ai changé le fichier attaché avec une nouvelle version pour tester les autres versions de VBulletin il s'agit de ceci:

Puisque pour le moment j'utilise VBulletin 3.6.4, ce soft light est testé sous cette version. je prie ceux qui sont intéressés par l'amélioration de cette application pour qu'elle soit utile pour d'autres versions de m'aider comme suit:
1/ En la testant directement en tapant la série de chiffre de la version VB utilisée, si ça marche c'est ok, il n'y a plus de problème sinon il passe à la seconde proposition:
2/ M'envoyer un fichier xml du style de base de sa version pour pouvoir l'ajouter à la base de données des versions VB à l'adresse suivane : r.miladi@topnet.tn tout en le remerciant vivement.

Merci à vous tous, et bonne journée.
par ailleurs voici quelques screens shot du logiciels:

http://www.mwm-tn.net/images/vbsm/vb_s_m.gif
L'interface du logiciel, avec les contours des images à découper et à enregistrer automatiquement.

http://www.mwm-tn.net/images/vbsm/vb_s_m_cach2.gif
Les images à découper sont cachées

http://www.mwm-tn.net/images/vbsm/vert1.jpg
vous pouvez changer la teinte de votre style sous toutes les couleurs

Sofia
22/05/2007, 09h30
Merci Dehcar, moi, je vais testé ca me donne envie :p

Et c'est quoi l'histoire du "e" ? :p

MtoR
22/05/2007, 10h47
Sympathique ton petit soft, il est codé en quel langage ?

L'histoire du e Sofia, c'est un petit différent entre Allan et dehcar, mais on en parle plus :p

Pour ton soft dehcar, un menu dropdown gérant les différentes versions de vB serait tip top, à la rigueur étant donné que la ca ne fait que modifié les css et le header et footer, je pense que les fichiers xml sont extrêmement légers non ?

dehcar
22/05/2007, 12h33
Et c'est quoi l'histoire du "e" ? :p

Tout simplement je regrette de m'avoir comporté en gamin de 7 ans.

dehcar
22/05/2007, 12h44
Sympathique ton petit soft, il est codé en quel langage ?

C'est un logiciel auteur MMF comme Director

Pour ton soft dehcar, un menu dropdown gérant les différentes versions de vB serait tip top.
J'ai pensé au menu déroulant mais là quand je collecte tous les fichiers xml des styles de base des differentes versions de vbulletin.

étant donné que la ca ne fait que modifié les css et le header et footer, je pense que les fichiers xml sont extrêmement légers non ?
Mais n'as-tu pas remarqué le nom du logicil vb.s.m LIGHT, Light cvd effectivement leger juste pour les débutants en vbulletin les pro n'auront certainement pas besoin de ce little soft.
Merci quand même pour tes remarques et conseils.@+

esf
26/05/2007, 15h29
@ dehcar
Intéressant.

Vous devriez en faire la promotion sur vbulletin.com. Jelsoft serait peut-être intéressé par un addon...
.

dehcar
26/05/2007, 18h25
@ dehcar
Intéressant.

Vous devriez en faire la promotion sur vbulletin.com. Jelsoft serait peut-être intéressé par un addon...
.
pour pouvoir présenter un truc et en faire la promotion chez vbulletin il faut que ce soit un logiciel complet et pro car ce petit soft présenté ici est plutôt destiné aux novrices en vb pour mettre les mains . Néanmoins je te remercie pour ton conseil et je suis ravi qu'il t'a plu.@+