PDA

Voir la version complète : vBulletin et url rewrite

e-didier
21/05/2007, 18h31
Pour ceux qui utilisent vbseo, vrewrite,ou d'autres méthodes d'url rewriting, avez vous constater une amélioration quelconque en terme de positionnement?

Ou vBulletin "d'origine" est suffisamment bien construit pour ne pas en avoir l'utilitée.

Personnellement je teste vrewrite et une autre variante et constate qu'il y a beaucoup de duplicate content...

Allan
21/05/2007, 20h02
Personnellement, je suis pas convaincu du système dans le sens ou ce système est valable pour les petits forums au faible contenu.

Les forums avec beaucoup de contenu et des titres explicite aurons des des référencement sans trop de problèmes.

Pour les forums qui ont peux de contenu, articles, sujets etc ... cela peux s'avérer utile car il fais remonter le peu de sujet, en terme de titre vers le haut.

En gros, cela aidera certe les "gros" forum, sans trop de révolution, mais aidera bien plus pour démarrer les "petits" forums de moins d'un an et ayant peu d'activité.

e-didier
21/05/2007, 20h13
Personnellement, je suis pas convaincu du système dans le sens ou ce système est valable pour les petits forums au faible contenu.

Les forums avec beaucoup de contenu et des titres explicite aurons des des référencement sans trop de problèmes.

Pour les forums qui ont peux de contenu, articles, sujets etc ... cela peux s'avérer utile car il fais remonter le peu de sujet, en terme de titre vers le haut.

En gros, cela aidera certe les "gros" forum, sans trop de révolution, mais aidera bien plus pour démarrer les "petits" forums de moins d'un an et ayant peu d'activité.

Tu parle d'url rewriting basé sur le "titre" exemple: "le-titre.html" et non d'url rewrite du genre: showthread1.html

Mais la problématique de "nouveaux" doit s'appliquer également a un site rewrité, hormis que l'algo des moteurs de recherche, puisse plus aisément en comprendre le contenue, et pour d'autres types de scripts permet une plus grande ouverture aux spiders en leur offrant des url's mieux adaptées...

Je constate que la plupart des forums vb ne rewrite pas avec le titre...

...Avec peut être un risque de "sur optimisation?
Qu'en pensez vous.

www.vbulletin-ressources.com (http://www.vbulletin-ressources.com) ne rewrite pas, pense tu le faire dans un futur proche?

Allan
21/05/2007, 20h29
Tu parle d'url rewriting basé sur le "titre" exemple: "le-titre.html" et non d'url rewrite du genre: showtread1.html

Mais la problématique de "nouveaux" doit s'appliquer également a un site rewrité, hormis que l'algo des moteurs de recherche, puisse plus aisément en comprendre le contenue, et pour d'autres types de scripts permet une plus grande ouverture aux spiders en leur offrant des url's mieux adaptées...

Qu'en pensez vous.

www.vbulletin-ressources.com (http://www.vbulletin-ressources.com) ne rewrite pas, pense tu le faire dans un futur proche?
Pourquoi faire ? :)

Notre référencement est excellent, 3ème sur google.fr (web) et second sur le fr, tand qu'on est sur la première page, c'est déja très bien, cela suffit a nous faire connaitre :)

e-didier
21/05/2007, 20h38
Pourquoi faire ? :)

Notre référencement est excellent, 3ème sur google.fr (web) et second sur le fr, tand qu'on est sur la première page, c'est déja très bien, cela suffit a nous faire connaitre :)

Normal ton site est de qualité!:)

Mais pour des secteurs a "plus forte concurrence" en terme de résultats mais surtout de recherches...
Les difficultés pour être en top10 ne sont pas les mêmes, je penses.

dreamer
22/05/2007, 00h43
Il y'a quelques semaine j'été contre, aujourdhuit je vais volte face...

mais réponse : oui !

Si tu est dans un domaine trés concurentiel -> faut url rewriting + injection des titre dans les url + sitemap + nouveau pages chaque jours. c'est la recette qui ma fait personnellement progressé.

Pour notre cher vbulletin-ressources.com, a mon avis (j'adore vbr ce forum qui ma fait connaitre vbulletin et progresser mon forum jour par jour mais la je vais parler tres objectivement) il est souvent premier sur les requettes google, la qualité oui mais aussi autres choses...

a mon avis cette position s'explique par trois chose :

- contenue aquis (14 500 pages indexés chez google) (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Awww.vbulletin-ressources.com&btnG=Rechercher&meta=)
- faible concurente francophone (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=vbulletin+hack+france&btnG=Rechercher&meta=) ( a part vbulletin-fr.org)
- évolution en progression continue des nombre des pages +++ = indexation quotidienne par les bots

Fesant une petite comparaison avec le seul vrai concurent froncophone vbulletin-fr.org

- site déclaré mort pour google byby que 63 pages indexes (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Awww.vbulletin-fr.org&btnG=Rechercher&meta=):swoon1:
- site trés "statique" : c'est un site mort pour google car il y'a pas beaucoups de nouveau pages à indexes -> trés trés loins dans les requettes ...

je pense que pour ce dernier, c'est la restriction et la verification de la liscence qui le fait bloqué.

Alors :
-> si tu est dans un domaine trés concurentielle -> faut le faire
-> si tu n'est pas dans un domaine concurentielle -> vbulletin seul est trés suffisant.

voila mon avis trés modestement ...

esf
22/05/2007, 06h29

Je suis aussi de ton avis mais je l'étends à tous les forums. Si vous lisez attentivement tous les posts sur le script sitemap de VBseo dans le long trol sur vbulletin.org, le sitemap aide en terme de trafic disons un accroissement de 20-40% mais ce trafic supplémentaire chute quelques semaines ou mois après. Personne ne donne vraiement d'explication. La mienne: vbulletin n'a pas vraiement besoin de sitemap. Il est bien référencé en lui-même sans ce qu'une aide externe ne soit vraiement nécessaire.

esf
22/05/2007, 06h46
Fesant une petite comparaison avec le seul vrai concurent froncophone vbulletin-fr.org

- site déclaré mort pour google byby que 63 pages indexes (http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Awww.vbulletin-fr.org&btnG=Rechercher&meta=):swoon1:
- site trés "statique" : c'est un site mort pour google car il y'a pas beaucoups de nouveau pages à indexes -> trés trés loins dans les requettes ...

je pense que pour ce dernier, c'est la restriction et la verification de la liscence qui le fait bloqué.

Alors :
-> si tu est dans un domaine trés concurentielle -> faut le faire
-> si tu n'est pas dans un domaine concurentielle -> vbulletin seul est trés suffisant.

voila mon avis trés modestement ...

Ne pas confondre l'utilité d'un site et son trafic apparent. Les gens y viennent peut-être juste pour lire. La participation est variable, C'est peut-être un choix de gestion de site, je sais pas.

- je crois que c'est plutôt 21 400 pages indexées contre 14 500 pour vbulletin-ressources.com. Il y a un bug sur la commande site pour certains sites (source webrankinfo) mais pour vbulletin-fr il n'y a pas de résultats supplémentaires. Edit: après vérification, soit le site est temporairement en sandbox soit il a été indexé sans les www: http://www.google.ie/search?hl=en&q=site%3Avbulletin-fr.org&btnG=Search&meta=. Je sais plus, là. Il faudrait ré-essayer un autre jour.

- Selon Alexa, le trafic net est comparable: http://www.alexa.com/data/details/traffic_details?site0=vbulletin-fr.org&site1=vbulletin-ressources.com&site2=&site3=&site4=&y=r&z=1&h=300&w=610&range=6m&size=Medium&url=vbulletin-fr.org
Alexa est un outil de comparaison utile mais la toolbar de google est plus précise. Mais vbulletin-ressources est en progression.

e-didier
22/05/2007, 09h51
Pour ce qui est du referencement de vbulletin-fr, il faut préciser que:
- le forum est placé en sous domaine
Contrairement a vbulletin-ressources qui le "garde" dans le domaine.

Pour:vbulletin-fr avec "www" il y a 66 pages indexes, pourtant tout ces liens vers home pointent vers "www".

Je pense que placer le forum en sous domaine est moins bien que : "" domain.tld/forum""

e-didier
22/05/2007, 09h57
Je suis aussi de ton avis mais je l'étends à tous les forums. Si vous lisez attentivement tous les posts sur le script sitemap de VBseo dans le long trol sur vbulletin.org, le sitemap aide en terme de trafic disons un accroissement de 20-40% mais ce trafic supplémentaire chute quelques semaines ou mois après. Personne ne donne vraiement d'explication. La mienne: vbulletin n'a pas vraiement besoin de sitemap. Il est bien référencé en lui-même sans ce qu'une aide externe ne soit vraiement nécessaire.

La montée et chute de trafic, doit venir, de l'effet nouveauté (prime moteurs), et comme toutes les nouvelles pages, ne sont pas "re-mise à jour" la prime s'envole et les pages fraichement indexées retombent dans les fonds du classement.

dreamer
22/05/2007, 18h30
Bon les avis c'est partager ... mais ne se confiant pas au dire des uns et des autres qui parle en fonction de leur experience (en plus ce sont des webmaster anglophones le trafic et la concurence n'est pas la meme) mais posant nous plutot ces questions :

- le titre de la page injecter dans les liens est il Oui ou Non est benifique ?
- faire un sitemap chaque jour et l'envoyer a google est t'il bénéfique ou non ?
- rewrité les www.exemple.com/showthread.php?.t=xxx en www.exemple.com/forum234/maquestion.html est il oui ou non bénéfique ?
- injecter la permiere ligne du message dans la balise description est il oui ou non bénéfique ?
- loger les bots dans le forum est oui ou non bénéfique ?
...

perso voila ce que j'ai depuis l'installation du hack :

http://www.dayza.com/images/68760evolution.JPG

La montée et chute de trafic, doit venir, de l'effet nouveauté (prime moteurs), et comme toutes les nouvelles pages, ne sont pas "re-mise à jour" la prime s'envole et les pages fraichement indexées retombent dans les fonds du classement.

esf a parler de gens avec des sites anciens (ils le sont non chez vbulletin.org :D )

Si vous lisez attentivement tous les posts sur le script sitemap de VBseo dans le long trol sur vbulletin.org (http://www.vbulletin.org/), le sitemap aide en terme de trafic disons un accroissement de 20-40% mais ce trafic supplémentaire chute quelques semaines ou mois après

e-didier n'a pas parler du sitemap mais de vbseo

Je constate que la plupart des forums vb ne rewrite pas avec le titre...

Qu'en pensez vous.

sur le vbulletin arabe, presque tous les webmaster rewrite leur vb en titre.html et ils ont le monopole du requettes google arabe.

Ne pas confondre l'utilité d'un site et son trafic apparent.

On parle de trafique, je sais pas pour vous mais pour moi, a chaque fois que je tape une requette sur vbulletin en francais je tombe bien sur vb-ressources mais sur vb-fr.org

esf
19/07/2007, 06h27
Je pense que placer le forum en sous domaine est moins bien que : "" domain.tld/forum""

Pourquoi ?

Je me demande si les pages indexées d'un forum Vb que l'on déplace en sous-domaine depuis un dossier sont conservées par Google si on passe par une redirection 301 mais je suis pas sur (si le référencement est conservé ou perdu...).