PDA

Voir la version complète : Utilisateurs en attente de confirmation d'email

usamriid
28/05/2007, 16h49
Vérifier l'adresse email lors de l'inscription
En activant cette option, les nouveaux membres devront visiter le lien transmis par email avant de pouvoir participer aux forums.

Si un compte n'est pas activé, il restera dans le groupe des « Utilisateurs en attente de confirmation d'email ».
Bonjour

Je suis totalement nouveau avec Vbulletin, j'ai activée l'option ci-dessus les membres ne recoivent jamais de confirmation, je suppose que j'ai oublié de configurer une option.

Pourriez vous m'aider afin d'identifier l'option que j'ai mal configuré

Merci beaucoup et désolé

MtoR
28/05/2007, 18h49
Les membres qui s'inscrivent reste dans le groupe d'utilisateur "En attente de confirmation d'email" alors ?

Si c'est le cas peu-être ton serveur n'autorise pas l'envoi d'emails ?

usamriid
28/05/2007, 18h54
Les membres qui s'inscrivent reste dans le groupe d'utilisateur "En attente de confirmation d'email" alors ?

Si c'est le cas peu-être ton serveur n'autorise pas l'envoi d'emails ?
Bonjour,

les membres arrivent a s'inscrire mais ne recoivent pas de mails de confirmation, donc le probleme c'est qu'ils restent en attente.

Normalement mon serveur autorise l'envoi de mail

MtoR
28/05/2007, 18h58
Si ils ne recoinvent pas d'emails je ne vois que ca.

As tu essayé déjà d'envoyer un emial avec l'interface d vb ?

Allan
28/05/2007, 20h10
AdminCP -> Maintenance -> Diagnostic -> Email

Entre ton mail et regarde si tu le recois.

usamriid
29/05/2007, 07h28
Bonjour,

Le test diagnostic est concluant, lorsque q'un membre s'inscrit, en tant qu'admin je recois bien le mail comme quoi un nouveau membre c'est bien inscrit sur le forum, mais le nouveau membre ne recoit pas de mail de confirmation pour valider son inscription.

Lorsque je click sur le profil du membre en attente j'ai le message suivant, alors que dans son profil les cases accepter les emails des admi et membres sont bien coché

Message vBulletin Désolé ! L'utilisateur ne souhaite pas recevoir d'emails. Si vous souhaitez tout de même lui envoyer un email, veuillez prendre contact avec l'administrateur et il sera peut-être en mesure de vous aider.

Merci a vous de votre patiente

zdig1
29/05/2007, 14h11
change les parametre par defaut pour les nouvo inscription vers recoi email
tu trouvra dans admincp->option vb->incription

sinon si tu a comme moi un free hosting laisse les incription sans confimation email car le send email ne marche pas chez eux meme si votre configuration stmp est correct :(

loul21
28/11/2007, 12h14
Bonjour,

J'ai remarqué que tous les membres passant par AOL comme FAI ne reçoivent pas les mails de demandes de confirmation...

Que dois je faire ?

byby