Voir la version complète : Outils d'administration Tâche plan. pour suppr. membres à 0 posts au bout de X jours
Christounet
14/04/2006, 15h16
Description
Cette tâche planifiée permet de supprimer automatiquement les membres non présentés (avec 0 messages) au bout d'un certain nombre de jours (pour moi 2):)Conception
Auteur du Hack / Author Of Hack : Christounet
Version vBulletin Requise / Version vBulletin Required : vB 3.5.4
Testé / Tested: Oui/YesInstructions
modifier le nombre de jours avant la suppression du membre dans kill.php (ici 2 jours)// nombre de jours
$days = 2;
uploader le fichier kill.php dans includes/cron
créer la tâche planifiée (voir le screen 1)
note: je l'ai appelée suprimer les membres non présentés car j'ai forcé à se presenter en premier, avant de voir les forums.
je l'ai lancé deux fois de suite pour vous montrer le resultat avec et sans membre supprimé ;) (screen 2)
Ha ben ca, je trouve super pratique, bien joué ;)
Christounet
14/04/2006, 15h29
merci Allan ! tu vois je me lache ;)
à vérifier si j'ai bien supprimé l'utilisateur de toutes les tables vB
je pense que oui, car j'ai cherché dans tous les fichiers comment supprimer un utilisateur !
mais un bug est toujours possible ;) (je suis payé pour le savoir lol)
Super !! merci beaucoup super taff Christounet :) c'est en effet très pratique :) cependant moi je préfére garder mes membres pour les stats :p merci en tout cas tu commences très fort :)
Pratique ce hack.
Ne pourrais-t-on pas le modifier pour envoyer un mail avant la suppression ?
WrestleMania
14/04/2006, 17h30
Super modif christounet merci :p
Pratique ce hack.
Ne pourrais-t-on pas le modifier pour envoyer un mail avant la suppression ?
Bonne idée, en effet ^^
IL existait un hack pour vb3 qui envoyait un mail aux membres n'ayant pas posté depuis un certain temps
encore un bon hack pour pas trop se prendre la tete
MERCIII
lagrace (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/member.php?u=121) (1)
matb22 (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/member.php?u=181) (1)
rl0075 (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/member.php?u=141) (1)
azera (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/member.php?u=83) (1)
C'est gens la ne se sont pas donner la peine de remercier l'auteur de la traduction.
Je préfère vous prévenir, messieurs, n'oublier pas que c'est du travaille de bénévoles et que le temps qu'ils accordent aux traductions est pour vous, les membres, si les personnes qui prennet des hacks sans pour autand remercier continus dans se sens, ils se verront obliger d'aller chercher des hacks ailleurs.
C'est tous simplement de la leech, et je peut vous assurer que nous avons les moyens de remédier à cela rapidement.
Essayer de vous poser la question a savoir si un merci est si difficile que ca, je trouve que c'est un minimum pour une personne qui donne du temps pour amélioré vos forum, pensez-y, avant que nous décidions d'employer d'autres moyens.
cassis2k
17/04/2006, 14h42
Bien joué Christounet, je le prendrai plus tard pour visionner le code :)
encore moi :)
tout d abord merci a christounet
sinon je voulais savoir si y avait la possibilite de faire changer de groupe d utilisateur plutot que d effacer les 0 post ?
bonne soiree
Christounet
18/04/2006, 00h17
oui j'ai lu vos remarques !
pour l'envoi de mails je pense qu'il faut adapter la tâche qui envoie des mails de rappel à ceux qui n'ont pas validé leur inscription.
pour le changement de groupe il faut adapter celle de la promotion des utilisateurs.
je peux vous faire les deux si ça vous intéresse ;)
mais je pense que c'est mieux d'avoir des messages différents pour chaqu'un non ?
Des messages différents pour les 2 cas, serait je pense une excellente solution
Merci d'avance à toi
pour l'envoi de mails je pense qu'il faut adapter la tâche qui envoie des mails de rappel à ceux qui n'ont pas validé leur inscription.
pour le changement de groupe il faut adapter celle de la promotion des utilisateurs.
mais je pense que c'est mieux d'avoir des messages différents pour chaqu'un non ?
bein c est gentil de ta part de vouloir faire la modif
j installerai le hack une fois la modif faite
encore merci et bonne soiree
re ...
j avais cru comprendre que christounet allait faire la modif , je voulais juste savoir ce qu il en est
bonne soiree
Christounet
01/05/2006, 20h10
désolé j'ai pas eu trop le temps :blush2:
mais je vais m'y mettre ! promis ! ;)
en fait je ferais un autre post je pense !
merci a toi mais y a pas le feu c etait juste pour savoir si j installais le hack comme ça ou si j attendais :)
je vais donc attendre
bonne soiree
Merci a toi Christounet pour se hack;)
@pitbull
18/05/2006, 22h00
merci pour cette trad je vais testé++
merci pour cette trad je vais testé++
C'est pas une trad, mais une création ;)
Merci beaucoup pour ce hack, trés utile en effet :)
pas de nouvelles ?
tant pis
merci quand meme et bonne soiree byby
Christounet
27/05/2006, 18h34
désolé ThC je m'occupe tout de suite de ton changement de groupe !
j'ai eu pas mal de boulot ;)
désolé ThC je m'occupe tout de suite de ton changement de groupe !
j'ai eu pas mal de boulot ;)
merci beaucoup tres gentil de ta part byby
sympa se hack, bravo et merci ;)
Christounet
28/05/2006, 00h08
merci beaucoup tres gentil de ta part byby
voila c'est fait j'ai ouvert un autre sujet ;)
http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?p=5321
Très utile comme mod. Ca évite de se trainer des membres sans post. Avant j'essayé de le faire a la main régulièrement, mais maintenant, c'est automatique ;-)
merci pour ce hack super :)
Svensum41
04/06/2006, 14h35
Excellent merci bcp pour ce hack fort utile !!!
Ca m'éviteras de perdre du temps avec ca !!
Encore merci !!
Je l'ai lancé avec des membres à 0 posts et sans membres à 0 posts et j'ai toujours eu le meme écran de compte-rendu. Voir image !
Rien n'apparait comme sur les screens ????
Christounet
06/06/2006, 22h37
les screens sont pris dans le journal des taches planifiées !
celui que tu montre c'est juste le résultat de l'execution
Pour Christounet
Je voudrais savoir si tu as réussi à faire la modif pour envoyer un mail aux membres effacés ?
Merci
Christounet
10/06/2006, 08h27
Pour Christounet
Je voudrais savoir si tu as réussi à faire la modif pour envoyer un mail aux membres effacés ?
Merci
tu veux envoyer un mail APRES les avoir éffacés, ou pour les prévenir ?
ce que je recherche c'est effacement des membres et envoi d'un mail leur spécifiant que leur compte a été effacé et que s'ils le veulent ils devront se réinscrire
Alpine_Z
24/06/2006, 01h33
Celui la aussi est pas mal,
Merci
ce que je recherche c'est effacement des membres et envoi d'un mail leur spécifiant que leur compte a été effacé et que s'ils le veulent ils devront se réinscrire
Je me permets de remonter le post, pour savoir, si la modif pour envoyer un msg au membre effacé est faisable ??
Merci
initiateur
05/07/2006, 22h47
Bien pratique meme si a terme je me faisais plaisir moi de temps a temps a supprimer mes 0 posteurs sur le forum ...
hummm, pas mal, mais bon généralement ya certains user qu'on souhaite garder même avec 0 message, je sais que je suis un peu difficile, mais yaurai possibilité par exemple d'exclure tel "id" utilisateur de la suppression? :)
Sinon vrmt bon taff, merci ;)
luchoadvance
10/07/2006, 14h02
merci pr ce hack tres pratique :)
merci pour ce beau travail
peyotitot
01/10/2006, 12h12
merci pour ce hack ça va être très pratique
Merci pour ce hack qui parais tres 'afficasse' llol:) merci a toi ..
impécable ca, justement je lutte contre les zéros posteurs, en espérant que ca marche sous la 3.6.5 :)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org