PDA

Voir la version complète : 1ère sujet : comment rendre son ordinateure ton propre hébergeur ??

BarcaMaroc
15/06/2007, 23h16
bsr

voila j'ai toujour cherche a faire de mon ordinateure un serveur

je trouve de sujet mais jamais complet

et si il y a qqun qui peut m'aide je veux bien

svp

j'ai un tres bon ordi une vites internet de 20 méga

merci

Red
15/06/2007, 23h23
Salut,

Tu a plusieurs solutions :

1. Soit tu à un pc que tu te sert pas beaucoup, tu le passe sous debian, tu installe apache, php, proftpd et mysql et voila tu a un serveur web

2. Soit tu veux rester sous windows et mettre en ligne des fichiers directement sur ton pc : www.apachefriends.org (http://www.apachefriends.org) , personnellement, j'ai commencé avec cela. N'oublie pas d'ouvrir le port 80, 21, 443, et les autres de ton routeur en redirigeant bien vers ton pc.

Sinon, je te propose RedHeberg, qui rouvre ces portes (les inscriptions) Vendredi prochain ;)

Et sinon, évite le langage SMS la prochaine fois. Je te conseillerais même d'étiter ton post tout de suite ;)

francky05
15/06/2007, 23h45
déjà, faut que tu ai une bonne bp en upload (vu que ton serveur envois les données)
la machine, c'est plus qu'accessoire, moi j'ai un serveur de test qui tourne "at home" sur un veille imac dv400 de 99, je test mon forum dessus ca roule nickel (bdd de 40 mega )
j'ai déjà fait touner des serveur sur des vieux PII, et c'était nickel pour tourner 1 site

tu est chez toi, donc prend une dns dynamique (ouvre un compte chez dyndns.com, met le client et ca roule)

le plus long c'est installer ton système (prend un linux, c'est quant meme mieux foutu qu'xp pour les serveurs)
tu trouve des distributuions déjà optimisé, prete a l'emploi avec tout ce qu'il faut (apache, php, mysql...) et qui consomme très peu de ressources (va faire un tour sur les site linux), ubuntu propose des cd d'install tout pret de serveur en mode texte, si tu veux une interface graphique, prend en une de légère (pas gnome et pas kde), par exemple icewm, fvwm, ou xfce ça doit passer aussi.

je serai toi, je garderai ma "machine puissante" pour moi, je récupèrerai d'occase un vieux PC (un P3 par exemple), une fois configuré,tu le met dans un placard (tu administre à distance avec un truc genre VNC serveur, donc pas besoin d'ecran ou de clavier une fois que tu a configuré)
et bien sur, tu route tes ports sur ta becane

si tu a qu'un site à faire tourner et que c'est pas foule dessus (genre moins de 10 personnes en meme temsp dessus) ca marcehra nickel

c'est surtout l'upload qui est important, en dessous de 256ko de voix montante, ca va faire "goulot d'étranglement", les 20 mega en DL ca te sert a presque rien

j'ai en 1 méga de voix montante chez moi (en faite 700k ) et ca marche vraiment bien (je met des photos de vacances dessus dans une eptite gallerie flash, c'est pratique pour les pote, t'envois juste l'adresse et tout le monde peut mater)

Karline
16/06/2007, 08h23
Salut :)

C'est le même principe que l'hébergement dédié ?
Je cherche aussi des info sur ce type de gestion.
Car je vais bientôt y passer au dédié
Et je ne suis pas alaise :blush2:

Merci :)

Red
16/06/2007, 20h23
Salut :)

C'est le même principe que l'hébergement dédié ?
Je cherche aussi des info sur ce type de gestion.
Car je vais bientôt y passer au dédié
Et je ne suis pas alaise :blush2:

Merci :)

Oui mais sur un serveur dédié, tu a des "logiciels" qui peuvent t'aider. Moi par exemple, j'utilise VHCS, mais modifier et certaine partit recoder par mes soins.

Sinon tu peux installer Apache2 sur un linux et ton serveur web est opérationnel.

Mais je te conseille d'y ajouter PHP, et toute les extentions pour faire tourner un forum Vb ;)

BarcaMaroc
16/06/2007, 21h19
bonsoir

merci pour tou le monde

et voila je vais essaye d'ecrire en français normal

j'ai installé le Microsoft Windows Server

alors voila la 1 ére page

http://up.mr-ali.com/up3/up4me_com_1108131985.jpg

pouvez-vous m'explique la prochaine etap s'il vous plait

merci encore pour tou le monde

votre ami BarcaMaroc

Red
17/06/2007, 12h30
Je ne connait pas Windows Server.

Karline
17/06/2007, 16h10
D'accord, merci Red :)
Je vais mis coller de plus près :)

Bon dimanche @+

francky05
17/06/2007, 17h35
plutot choper le lépre que de faire tourner un serveur sous windows !!!!

désolé, c'etait plus fort que moi

Ombre
17/06/2007, 18h14
Salut,

Tu a plusieurs solutions :

1. Soit tu à un pc que tu te sert pas beaucoup, tu le passe sous debian, tu installe apache, php, proftpd et mysql et voila tu a un serveur web

2. Soit tu veux rester sous windows et mettre en ligne des fichiers directement sur ton pc : www.apachefriends.org (http://www.apachefriends.org) , personnellement, j'ai commencé avec cela. N'oublie pas d'ouvrir le port 80, 21, 443, et les autres de ton routeur en redirigeant bien vers ton pc.

Sinon, je te propose RedHeberg, qui rouvre ces portes (les inscriptions) Vendredi prochain ;)

Et sinon, évite le langage SMS la prochaine fois. Je te conseillerais même d'étiter ton post tout de suite ;)
Slt, BarcaMarocn'est pas Français, on peu être plus tolérant avec lui :) et à vrai dire ce n'est pas du langage SMS a proprement parler :)

Par contre un petit Wamp (http://www.wampserver.com/) comme logiciel pour héberger tel ou tel site ou autres, ça peut etre utile pour une petite structure avec une bande passante limité ;) il réuni tous ce qu'il faut et est tres facile a mettre en place :)

Bon courage BarcaMaroc ;)

Red
17/06/2007, 19h14
Slt, BarcaMarocn'est pas Français, on peu être plus tolérant avec lui :) et à vrai dire ce n'est pas du langage SMS a proprement parler :)

Par contre un petit Wamp (http://www.wampserver.com/) comme logiciel pour héberger tel ou tel site ou autres, ça peut etre utile pour une petite structure avec une bande passante limité ;) il réuni tous ce qu'il faut et est tres facile a mettre en place :)

Oui j'ai édité après ;) Et pour ce qui est du serveur WAMP, je lui ait proposé apachefriend sous windows c'est nikel mais rien de vaut un bon linux !

Ombre
17/06/2007, 19h18
Un bon linux, tout depend de ce qu'il veux faire exactement, on ne sort pas une porche pour rouler sur des routes de campagnes :D

Ahh tu as édité, bizarre je ne vois pas la ligne d'édition en bas du topic .

Red
17/06/2007, 19h20
Un bon linux, tout depend de ce qu'il veux faire exactement, on ne sort pas une porche pour rouler sur des routes de campagnes :D

Ahh tu as édité, bizarre je ne vois pas la ligne d'édition en bas du topic .

Lol c'est sur ! Mais pour lui si il veux juste publier un forum VB, windows et LAMP, et c'est fait .

Ombre
17/06/2007, 19h31
Lamp de chevée ? :D

Red
17/06/2007, 19h35
www.apachefriends.org et regarde un petit peux ma belle LAMP(e) de chevet :p

BarcaMaroc
17/06/2007, 20h24

merci c'est vraiment tres gentil .

pour Wamp j'ai telecharge et install je vais essayer a savoire comment ca marche

et je donnerai les resultat

merci encor