Voir la version complète : Un gros forum PHPbb vient de passer à Vbulletin
Depuis quelques heures.
http://www.developpez.net/forums/index.php
lol je vois sa c'est impressionnant pourquoi sont t-il passer a vbulletin ?
ptete ca ils en avais marre de corriger les failles sur PHPbb
En effet, très gros forum :)
Ce qui me m'impressionne, c'est le nombre de modérateurs :p
cassis2k
18/04/2006, 17h31
Personne n'a vu la charge que doit gérer MySQL avec phpBB ? elle est énorme.
Il faut savoir que plusieurs hébergeurs on annuler le contrat avec des possesseurs de forum phpBB au nom d'une utilisation anormale. Trop de hack... Des que le forum devient professionel (j'entends pas là sérieux), impossible de rester sous phpBB.
Ouai c'est sur pour un forum comme celui la, un investissement comme vb c'est pas du luxe, ca reste encore assez abordable au niveau des tarifs !
Et oui, vBulletin dans le monde des forums est la rolls des forums, un forum de lucxe au point de vue stabilité dans le temps et sécurité.
Comment vous avez effectuer la transformation phpbb en vbulletin ?
Comment vous avez effectuer la transformation phpbb en vbulletin ? Avec un script fourni une fois vBulletin acheter qui s'appelle Impex (enfin, je suppose qu'ils ont fait de cette manière)
Oui impex est la méthode la plus facile pour importer je pense, j'ai été vraiment très étonné en voyant tout les types forums que pouvait importer impex :)
Avec un script fourni une fois vBulletin acheter qui s'appelle Impex (enfin, je suppose qu'ils ont fait de cette manière)
Merci pour le renseignement ........... :swoon1:
Gaël Donat
20/04/2006, 15h34
Bonjour à tous,
Salut Allan !
Oui nous avons migré à Vbulletin pendant le week-end de pâques.
Nous avons effectivement utilisé Impex mais celui ci n'est pas exempt de bug, j'en ai remonté pas mal à l'équipe de Kirby, certain ont été intégré dans la nouvelle release mais d'autre n'y sont pas encore.
Alors je conseille beaucoup de test :swoon1:
Nous sortons depuis hier de quelques soucis de performances, et nous pouvons enfin nous reposer (pas longtemps :D).
La migration d'un forum comme dvp nous a pris 4 mois de modifications, de tests, d'importation,etc.. mais nous avons fini par la faire et nous sommes ravis de VBulletin !
Pour les raisons qui nous ont poussé à passer à VBulletin :
- Vbulletin est plus professionnel
- PhpBB traine trop à sortir une version qui supporte les sous-forums ou les pièces jointes sans hack.
- Vbulletin propose plus de fonctionnalité en natif
cassis2k
21/04/2006, 06h46
C'est sûr que Impex n'est pas parfait, les 4 mois d'efforts le prouvent.
En tout cas merci à toi Gaël et à toute votre équipe pour les remontées d'erreur. Je pense que grâce à la migration de grosse communauté comme la votre, Impex ne peut que s'améliorer.
En tout cas, félicitation pour la migration réussi. byby
Gaël Donat
21/04/2006, 09h31
Comme ça été dit ici, j'ai été aussi impressionné par le nombre de forum pris en charge par Impex donc evidemment il ne peux pas etre au top partout !
Bonjour Gael ;)
Oui, Impex n'est pas parfait certe, mais a le mérite d'être complet ;)
Je ne pense pas que les autres scripts (forum) peuvent se venter d'avoir un tel outil (Note perso: faire un tuto sur Impex).
En tout cas, bravo pour ta migration :)
Si cela t'intéresse, je serais ravi d'avoir ta bannière ici et de faire un échange lien, qu'en pense tu ?
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.