PDA

Voir la version complète : Problème dans "functions.php"

Mr_KK
21/01/2006, 18h56
Bonjour à tous

depuis ma mise à jour en vb3.5.3, jai une erreur quand je me deconnecte.

Parse error: parse error, unexpected '=' in /home/.filer4/****/forum/includes/functions.php(2234) : eval()'d code on line 1

Ligne 2234:
($hook = vBulletinHook::fetch_hook('error_generic')) ? eval($hook) : false;

je vois vraiment pas d'ou vient l'erreur :(

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

+++

Allan
21/01/2006, 19h45
tu n'a pas installer vbadvanced ou un hack qui demande la modification de ce fichier ?

Mr_KK
21/01/2006, 21h12
Bonsoir Allan

jai oublie de preciser ... desole

jai install:

- vBadvanced CMPS v2.0 RC2
- Active Link Security Hack v5.2
- ecDownloads v3.1.4
- Hack Rules
- Gestionnaire de fil RSS

Edit: j'ai desactiver tous les hacks 1 par 1 pour essayer de trouver l'erreur ... mais elle persiste meme quand tous
produits sont desactivé. Par contre si je desactive le system de module via les options de VB l'erreur disparait

+++

Allan
21/01/2006, 21h31
tu n'a pas fais ces changements :
http://www.vbadvanced.com/membersarea.php?do=viewusermanual&productid=4&pageid=6

Si oui, refait les modifications demander dans les fichiers .php.

Dans tous les cas, ton problème viens du fais que tu a fais une ou des modifications antérieure demander par l'installation d'un hack.

Quand vous installer des hacks sur vos forums, crée un dossier et mettez-y les hacks que vous installer, pour vous rapeller quel sont les qq modifs a faire si vous avez une mise a jour a effectuer.

Pour ce qui est des autres hacks, voit si l'un d'entre eux demande des modifs du fichier "fonction.php" et réapplique les sur ton nouveau fichier (maj)

Mr_KK
21/01/2006, 22h05
Je viens de verifier, j'avais bien fait cette modification

je egalement regarder les hacks que jai mis en place ... aucun modifie fonctions.php.

ce que je trouve bizarre c'est quen desactivant completement tout le systeme de modules l'erreur disparait, ca pourrait pas venir du skin que j'utilise ?

En tout cas merci pour ton aide ;)

ReEdit: en faite jai rien dit pour le skin, je viens de verifier lol

+++

Allan
21/01/2006, 22h12
Je viens de verifier, j'avais bien fait cette modification

je egalement regarder les hacks que jai mis en place ... aucun modifie fonctions.php.

ce que je trouve bizarre c'est quen desactivant completement tout le systeme de modules l'erreur disparait, ca pourrait pas venir du skin que j'utilise ?

En tout cas merci pour ton aide ;)
Si l'erreur disparait lorsque tu désactive le système de module, cela signifie bien que ca vient d'un fichier de production ou de module que tu a installer.

Au lieu de désactiver les modules, commence par désinstaller un par un les fichiers de production, et a chaque désinstallation, vérifie si l'erreur est toujour la,c'est un moyen simple de trouver d'ou viens cette erreur et quel hack la produit.

Mr_KK
21/01/2006, 22h20
Bonsoir Allan

jai oublie de preciser ... desole

jai install:

- vBadvanced CMPS v2.0 RC2
- Active Link Security Hack v5.2
- ecDownloads v3.1.4
- Hack Rules
- Gestionnaire de fil RSS

Edit: j'ai desactiver tous les hacks 1 par 1 pour essayer de trouver l'erreur ... mais elle persiste meme quand tous
produits sont desactivé. Par contre si je desactive le system de module via les options de VB l'erreur disparait

+++

j'ai deja essayé ;)

ReReEdit: oouuuuups ... desolé jai du mal ce soir lol
je vais essayé ca :)

Mr_KK
21/01/2006, 22h37
Yagooo !!! j'ai enfin trouvé :)

ca viens d'un module

vBadvanced Error Replacements
Emplacement: Error_Generic

= str_replace(
array(
'"login.php',
'"profile.php'
),
array(
'"' . Array['bburl'] . '/login.php',
'"' . Array['bburl'] . '/profile.php'
),

);
= str_replace('"forumdisplay.php', '"' . Array['bburl'] . '/forumdisplay.php', );

Je peux le desactiver sans probleme ou c'est un module important ?

Merci pour ton aide Allan ;)

+++

Allan
22/01/2006, 00h21
Humm, si il existe, il doit avoir une utilité a mon avis :angel:

A mon avis (je ne suis pas codeur pour un sous), soit il crée un message d'erreur t'avertisssant que tu n'ai pas logguer, toi il fait la liaision entre le forum et le portail au niveau du login.

Si tu peut le désactiver et que tout marche bien comme ca, temps mieux, mais cela n'est pas normal car ce portail marche très bien sous vB3.5.3 (exemple sur Phylo).

Mr_KK
22/01/2006, 01h24
vi c'est sur il n'est pas present pour rien

pour le moment tout roxx avec le module desactive

je vais refaire un forum "test" ... histoire de trouvé le probleme
tout marcher parfaitement avant la maj

bonne soirée ;)

+++

Mr_KK
22/01/2006, 21h57
Salut Megatekno

je viens d'esssayer ... mais l'erreur est toujours presente

merci quand meme ;)

+++

DiDzI
22/01/2006, 22h02
Bizarre j'ai déjà eu des problèmes moi aussi avec ce module là précisement.

Il me faisait une page blanche lors de l'inscription d'un nouveau membre.

Je l'ai supprimer pour régler le problème.

Je me demande si ce n'est pas un module qui été utilise dans une ancien version du vbadvanced mais plus d'utilise par après.

Mr_KK
22/01/2006, 22h09
Bizarre j'ai déjà eu des problèmes moi aussi avec ce module là précisement.

Il me faisait une page blanche lors de l'inscription d'un nouveau membre.

Je l'ai supprimer pour régler le problème.

Je me demande si ce n'est pas un module qui été utilise dans une ancien version du vbadvanced mais plus d'utilise par après.

j'ai egalement eu ce probleme, il suffit de rentrer son domaine dans les cookies et la liste blanche des sources de données POST (dans les options vb)