PDA

Voir la version complète : Problème de version

footy
29/06/2007, 22h00
Bonjour

Ce matin au panneau d'admin y avait affiché ce qui suit:
Templates originaux mis à jour
Les originaux des templates affichés sur cette page ont été mis à jour depuis que vous les avez personnalisés.

Il peut vous être nécessaire de réinitialiser les templates personnalisés, ou de vérifier qu'ils supportent pleinement vBulletin 3.5.0 Release Candidate 1. Si vous ne faites pas ceci, certaines fonctions et sections de vBulletin peuvent ne pas fonctionner ! Veuillez vous renseigner en lisant les annonces de vBulletin.com pour plus d'informations.

Default Style
FORUMHOME
Template par défaut mis à jour en vBulletin 3.5.0 Release Candidate 1 par Kier
Template personnalisé la dernière fois en vBulletin 3.0.7 par remo [Modifier le template]
[Voir l'historique]
[Réinitialiser]
MEMBERINFO
Template par défaut mis à jour en vBulletin 3.5.0 Release Candidate 1 par freddie
Template personnalisé la dernière fois en vBulletin 3.0.7 par remo [Modifier le template]
[Voir l'historique]
[Réinitialiser]
modifyoptions
[Voir l'historique]
[Réinitialiser]
navbar
[Voir l'historique]
[Réinitialiser]
postbit
Template par défaut mis à jour en vBulletin 3.5.0 Release Candidate 1 par freddie
[Voir l'historique]
[Réinitialiser]
STANDARD_REDIRECT
Template par défaut mis à jour en vBulletin 3.5.0 Release Candidate 1 par Scott
[Voir l'historique]
[Réinitialiser]
whosonlinebit
[Voir l'historique]
[Réinitialiser]

Un des admin a cliqué sur réinitialiser et on s'est trouvé de avec la version vBulletin version 3.5.0 Release Candidate 1 au lieu de V3.6.0

comment y remedier?

footy
01/07/2007, 20h49
Maintenant il me faut plus de 3 minutes (et même plus) pour se connecter au forum.

Kelk1 a une idéee comment y remedier?

Merci

Gaetan
01/07/2007, 20h58
ca vient pas de ton hebergeur ?? l'as tu contacté ?

footy
01/07/2007, 21h19
ca vient pas de ton hebergeur ?? l'as tu contacté ?
non je crois pas puisque le site fonctionne bien (Site et forum sont les 2 hebergès en même temps)

Rom56
01/07/2007, 22h03
Bonjour,

a-t'il reinitialiser uniquement les templates du style ou tout vbulletin ? Si tu veux retrouver un forum qui fonctionne, il va falloir utiliser les sauvegarde de ton forum (si tu en as), si il s'agit juste du style tu aura juste a réinstaller la sauvegarde du forum sur un forum test, exporter le style, et l'importer sur le forum qui fonctionne mal. :)

Si il a tout réinitiliser c'est une autre histoire, commence déjà par sauvegarder la configuration actuelle, puis tente une mise à jour avec la version que tu utilisais. Vu que les fichiers sont toujours ceux de la 3.6, il te suffit de ré-uploader le fichier upload/install puis de lancer install/upgrade.php

Bonne chance ;)

Romain

footy
01/07/2007, 22h24
Bonjour,

a-t'il reinitialiser uniquement les templates du style ou tout vbulletin ? Si tu veux retrouver un forum qui fonctionne, il va falloir utiliser les sauvegarde de ton forum (si tu en as), si il s'agit juste du style tu aura juste a réinstaller la sauvegarde du forum sur un forum test, exporter le style, et l'importer sur le forum qui fonctionne mal. :)

Si il a tout réinitiliser c'est une autre histoire, commence déjà par sauvegarder la configuration actuelle, puis tente une mise à jour avec la version que tu utilisais. Vu que les fichiers sont toujours ceux de la 3.6, il te suffit de ré-uploader le fichier upload/install puis de lancer install/upgrade.php

Bonne chance ;)

Romain

Il a seulement reinitialiser les templates cités en haut.

J'ai une sauvegarde daté du mois de Mai (mais depuis aucun template n'a été modifié)...qu'est ce que je dois faire ? remplacer quoi par FTP?

footy
01/07/2007, 23h20
et si je fais install/upgrade.php est ce que je vais perdre les données (membres et messages)?

footy
02/07/2007, 00h02
je me suis conecté au forum, j'ai trouvé que beaucoup de choses ont disparus (modifications des templates suite à l'installation de certains hacks)

footy
02/07/2007, 11h47
Est ce que kelk1 peut m'enseigner comment récupérer mes templates qui ont été réinitialisés...j'ai en local une sauvegarde du forum (juste les repertoires et les fichiers sans la base de donnée).

Rom56
02/07/2007, 12h12
Bonjour,

Si tu as une sauvegarde ca va fonctionner. Cree un forum de test en local ou sur ton hébergement, et restaure la base de données avec la sauvegarde du moi de mai que tu as. (cf nos tutoriaux) Ensuite connecte toi à ton admincp du forum qui a la sauvegarde de mai, va dans "styles & templates" puis exporte le style. Ensuite, va dans ton forum qui a un problème puis importe le style (depuis "styles & templates") en cochant la case écrasement possible. Tu peux supprimer ton forum test, tout doit être rentré dans l'ordre.

Romain ;)

footy
02/07/2007, 14h11
Bonjour,

Si tu as une sauvegarde ca va fonctionner. Cree un forum de test en local ou sur ton hébergement, et restaure la base de données avec la sauvegarde du moi de mai que tu as. (cf nos tutoriaux) Ensuite connecte toi à ton admincp du forum qui a la sauvegarde de mai, va dans "styles & templates" puis exporte le style. Ensuite, va dans ton forum qui a un problème puis importe le style (depuis "styles & templates") en cochant la case écrasement possible. Tu peux supprimer ton forum test, tout doit être rentré dans l'ordre.

Romain ;)

Romain, j'ai la sauvegarde que des repertoires et fichier sans la base de donnée (j'avais juste fait upload des fichier de mon forum vers le local)..

NB: c'est un forum de plus de 14.000 membres et je veux pas prendre de risques, c'est pour cela que je pose trop de questions pour chaque étape

Rom56
02/07/2007, 14h42
Romain, j'ai la sauvegarde que des repertoires et fichier sans la base de donnée (j'avais juste fait upload des fichier de mon forum vers le local)..

NB: c'est un forum de plus de 14.000 membres et je veux pas prendre de risques, c'est pour cela que je pose trop de questions pour chaque étape

Il aurait fallu une sauvegarde de la base de données. Je vois pas d'autre solution à part tenter une mise à jour. Attend peut-être le conseil de d'autres personnes. Je pense qu'on ne le repéte pas assez, mais il faut faire des sauvegarde toute les semaines, voir tout les jours si c'est possible, surtout avec un gros site. Ca ne coute rien et ca empeche de se retrouver dans une situation difficile ;)

footy
02/07/2007, 16h24
Ok je vais attendre l'avis des autres.
Merci Romain