Afficher la version complète : [BBCode] signatures en Flash
Christounet
29/04/2006, 19h30
Salut à tous ;)
Pour avoir une signature en flash, je vous propose de créer une balise BB code
créer une nouvelle balise bb code, puis remplir les champs comme suit:
Intitulé: Signature en flash
Balise: flashsign
Code de remplacement:
<embed src="{param}" type="application/x-shockwave-flash" width="470" height="100"></embed>
Note: ajuster width (largeur) et height (hauteur) aux dimensions de votre forum.
ensuite specifiez aux utilisateurs la taille du flash à mettre dans leur signature !
utilisation:
[flashsign]http://url-du-flash.swf
Balise: flashsign => Balise: swf
c'est plus rapide a tapper nan? :D
merci pour ce mini tuto ;)
Christounet
29/04/2006, 21h19
Balise: flashsign => Balise: swf
c'est plus rapide a tapper nan? :D
merci pour ce mini tuto ;)
oui tu as raison fred ;) je met des noms longs pour etre sur de ne pas prendre un truc qui existe :)
merci ca marche, mais ya un bleme, en dessous de ma signature ya un grand vide, comment faire ?
EDIT : non désolé c'est bon, c'était une erreur de ma part dans la signature (j'avais ajouté des lignes en dessou, enfin... je pence)
j'ai juste un cadre blanc avec animation non chargée
de l'aide svp
loriental
23/12/2006, 00h51
salut,
a déplacer dans la news section "bbcode" et merci pour la creation de ce sous fofo.
++
Moi j'ai un petit soucis, en faite sa marche bien^mais quand mes supermodo ou moi meme clqiue sur outil de la discution la fentre passe derriere le flash, comment regler ce Probleme ?
http://img480.imageshack.us/img480/7373/1111aj3np2.jpg
Christounet
26/01/2007, 10h20
oui j'ai vu ce problème :( malheureusement rien à faire.
moi j'édite le message puis je clique sur le menu ;) la boite d'édition est assez grande pour voir le menu sans qu'il soit recouvert par le flash :fool:
Bkdenice
27/01/2007, 23h40
Se serais t'il pas possible de pouvoir regler la Taille de du flash dans des fenetre adequate?
Un de mes webmaster travaille dessus , des que le petits probleme sera regler, je posterai la solution ici , si Christounet m'autorise a modifié son code
Se serais t'il pas possible de pouvoir regler la Taille de du flash dans des fenetre adequate?
<embed src="{param}" type="application/x-shockwave-flash" width="470" height="100"></embed>
Tu peux remplacer les codes 470 & 100 par la taille de ton choix
Christounet
04/02/2007, 01h42
Un de mes webmaster travaille dessus , des que le petits probleme sera regler, je posterai la solution ici , si Christounet m'autorise a modifié son code
bien sur :) pas de problème ;) ça pourra me servir aussi llol
Bkdenice
05/02/2007, 17h41
Tu peux remplacer les codes 470 & 100 par la taille de ton choix
Ok ok sa je le savais mais je voudrai que chaque user puisse modifier ta taille a leur choix lors de la mise en place de la balise
wouinnnnn marche pas ché moi !!! j'ai un rectangle 500x100 tout blanc ? Pourtant j'ai mis les dimensions de la ban ... pige pas ....
stradfred
28/03/2007, 17h03
Pour personnaliser la taille de son swf, fait comme suit:
Code de remplacement :
<EMBED src="{param}" quality=high {option} TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"></EMBED>Exemple : [*flash= height=200 width=200]votre_flash.swf[/flash] (retirez le *)
Utiliser un second paramètre {option} : Oui
Avec çà chaque utilisateur peux paramétrer la taille de son animation ;)
saigonbride
08/07/2007, 01h00
merci beaucoup :)
une autre petite astuce pour les afficionados de photoshop.
les images générées en png utilise la transparence, il est donc possible de règler flash pour qu'il accepte celle-ci.
flash.swf (changer les valeurs en fonction de la taille de votre swf)
code de remplacement:
<EMBED src="{param}" quality=high wmode=transparent {option} TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"></EMBED>
Utiliser un second paramètre {option} : Oui
voilà, votre flash est transparent :)
Billyboule
24/07/2008, 15h44
Hello,
Je dois rater quelque chose car quand j'utilise le code de Stradfred, ça ne fonctionne pas.
<EMBED src="{param}" quality=high {option} TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"></EMBED>
Une fenêtre s'ouvre me demandant d'insérer une option mais j'ai beau mettre n'importe quoi, rien ne s'affiche.
Il n'y a bien que ce code là à mettre comme code de remplacement ?
Merci.
Bonsoir, utilise la balise comme suit:
[ flash= height=200 width=200]votre_flash.swf[/ flash]Bien sur il te faut supprimer les espace que j'ai mis avant flash et flash car ce bbcode existe sur vb-r et donc l'exemple n'était pas voyant sur ce qu a donner stradfred ;) a la place des taille met celles que tu desires avoir pour ton swf.
Billyboule
25/07/2008, 12h02
Merci Ombre, c'est nickel.
Je mettais des guillemets en trop en fait. Pourquoi faire compliqué quand c'est si simple me diras-tu. :D
;)
Parce que c est pas moi qui l a fait :D sinon ça aurait été compliquer :D
Une signature en flash mêrme en BB code pose un problème de sécurité. Non ?
Edit: pour info (http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=202035&highlight=flash+security)
Peut etre, je ne suis pas expert en la matiere, mais si on va dans ce sens tout le system flash est risqué, pourtant il est tres répandu, en plus le risque n'a rien a voir avec vb ou ça version, je pense.
mais si on va dans ce sens tout le system flash est risqué, pourtant il est tres répandu, en plus le risque n'a rien a voir avec vb ou ça version, je pense.
Dans le contexte du lien sur vbulletin.com, je crois qu'il faut faire une distinction entre une bannière ou/et un bouton flash insérés par l'admin du forum ET un avatar et une signature insérés par les membres; déjà que plusieurs admins ont de la difficulté à gérer les inscriptions sur leurs forums (spam).
Ceci dit, le risque ou le dégât est plutôt minime (contrôlé) si l'admin valide les inscriptions manuellement, s'il limite la taille de la signature flash et s'il est en mesure de faire des backups-restore rapidement. Le risque serait surtout si le forum contient des données sensibles... (en cas de vol de cookies).
ce que je ne comprend pas c est en quoi une animation flash peu engendré un risque pour le forum dans quelque soit la forme on la place cette animation flash?
l'action script peut jouer sur la sécurité?
Un membre malfaisant pourrait insérer un script malveillant dans sa signature.
Dans une autre vie, je me suis beaucoup amusé à faire des signatures flash qui contenait pas mal de trucs (légaux).
Mais si la taille est limitée, le risque est minimisée.
bizarre ça, depuis le temps ce style de pratique est toujours d actualité, et qu'est il possible de faire qui pourrait endommagé un forum par exemple? car c'est la première fois que j'entends cela, et si c est exacte, autant interdire le flash alors.
bizarre ça, depuis le temps ce style de pratique est toujours d actualité,
Hé oui. Plusieurs admins autorisent les signatures en flash.
et qu'est il possible de faire qui pourrait endommagé un forum par exemple?
Je ne sais pas trop quoi te répondre car je ne suis pas un hacker et plutôt nul en actionscript*. Mais il est plausible de penser à un sabotage du forum ou au vol de mots de passe et autres données sensibles (subscriptions, etc).
car c'est la première fois que j'entends cela, et si c est exacte, autant interdire le flash alors.
Dans une autre vie, j'ai déjà vécu (et probablement quelques membres ici...) le sabotage d'un forum (le forum ne marchait plus) mais cela était dû à un java_script (on n'est pas loin de l'actionscript).
Dans mes flashs, j'intégrait des images et du son, Mais j'allais aussi chercher sur flashkit des fla plus ou moins complexes qui entrait dans les dimensions autorisées. Je les complétais en ajoutant du son, des images... Tu vois.. cela pourrait devenir 'risqué' ne serait-ce que pour la vitesse d'affichage des pages pour les basses connexions.
http://media4.koreus.com/00065/200403/singhsons.swf
Slt, il y a une raison a ton post?
lu,
est ce que ca existe un hack ou autre pour mettre des signiatures flash que pour les admins , supermodo , modérateur et non pour les membres !
Heu merci de respecter les delais ... 1heure écoulée entre ta demande et ton up c'est pas ce qu'il y a de mieux ...
Heu merci de respecter les delais ... 1heure écoulée entre ta demande et ton up c'est pas ce qu'il y a de mieux ...
oui ta une réponse a ce sujet ?
oui ta une réponse a ce sujet ?Bonsoir, il existe un hack qui donne des permission selon le groupe sur l'utilisation des BBcode, cela serait peut etre la solution?
Par contre quand un membre du staff te demande d'éviter des UP que j'apprécis pas du tout aussi, il serait bien de t'excusé, au lieu de demander une réponse!
C'est la moindre des choses.
Bonsoir, il existe un hack qui donne des permission selon le groupe sur l'utilisation des BBcode, cela serait peut etre la solution?
Par contre quand un membre du staff te demande d'éviter des UP que j'apprécis pas du tout aussi, il serait bien de t'excusé, au lieu de demander une réponse!
C'est la moindre des choses.
oui désoler a 'lo , je ne savais pas qu'ils fallait up ! ><
et merci de ta réponse Ombre mais aurai tu le lien du hack ?
et merci de ta réponse Ombre mais aurai tu le lien du hack ?Je pense que tu voulais dire que tu ne savais pas qu'il NE fallait pas UP...
http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=122942
Je pense que tu voulais dire que tu ne savais pas qu'il NE fallait pas UP...
http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=122942
oui ! et merci !
oui ta une réponse a ce sujet ?
Non justement je n'avais pas de réponse à ce sujet, sinon, j'en aurai profité pour y répondre ;)
et merci de ta réponse Ombre mais aurai tu le lien du hack ?
No souci piix, le tout est que tu trouves ton bonheur par le biais de vB-Ressources ;)
Propulsé par vBulletin™ Version 4.0.3 Copyright © 2010 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com