PDA

Afficher la version complète : [BBCode] signatures en Flash

Christounet
29/04/2006, 19h30
Salut à tous ;)

Pour avoir une signature en flash, je vous propose de créer une balise BB code

créer une nouvelle balise bb code, puis remplir les champs comme suit:

Intitulé: Signature en flash
Balise: flashsign
Code de remplacement:

<embed src="{param}" type="application/x-shockwave-flash" width="470" height="100"></embed>
Note: ajuster width (largeur) et height (hauteur) aux dimensions de votre forum.

ensuite specifiez aux utilisateurs la taille du flash à mettre dans leur signature !

utilisation:

[flashsign]http://url-du-flash.swf

Fred
29/04/2006, 20h40
Balise: flashsign => Balise: swf

c'est plus rapide a tapper nan? :D

merci pour ce mini tuto ;)

Christounet
29/04/2006, 21h19
Balise: flashsign => Balise: swf

c'est plus rapide a tapper nan? :D

merci pour ce mini tuto ;)
oui tu as raison fred ;) je met des noms longs pour etre sur de ne pas prendre un truc qui existe :)

Raphaël
04/06/2006, 17h50
Marche niquel merci :)

Nikoo
11/06/2006, 23h39
merci ca marche, mais ya un bleme, en dessous de ma signature ya un grand vide, comment faire ?

EDIT : non désolé c'est bon, c'était une erreur de ma part dans la signature (j'avais ajouté des lignes en dessou, enfin... je pence)

melovan
17/10/2006, 17h09
j'ai juste un cadre blanc avec animation non chargée

de l'aide svp

loriental
23/12/2006, 00h51
salut,

a déplacer dans la news section "bbcode" et merci pour la creation de ce sous fofo.

++

Nicolas
13/01/2007, 20h15
Moi j'ai un petit soucis, en faite sa marche bien^mais quand mes supermodo ou moi meme clqiue sur outil de la discution la fentre passe derriere le flash, comment regler ce Probleme ?

http://img480.imageshack.us/img480/7373/1111aj3np2.jpg

Christounet
26/01/2007, 10h20
oui j'ai vu ce problème :( malheureusement rien à faire.
moi j'édite le message puis je clique sur le menu ;) la boite d'édition est assez grande pour voir le menu sans qu'il soit recouvert par le flash :fool:

Bkdenice
27/01/2007, 23h40
Se serais t'il pas possible de pouvoir regler la Taille de du flash dans des fenetre adequate?

Nicolas
28/01/2007, 03h46
Un de mes webmaster travaille dessus , des que le petits probleme sera regler, je posterai la solution ici , si Christounet m'autorise a modifié son code

Nicolas
28/01/2007, 03h48
Se serais t'il pas possible de pouvoir regler la Taille de du flash dans des fenetre adequate?

<embed src="{param}" type="application/x-shockwave-flash" width="470" height="100"></embed>

Tu peux remplacer les codes 470 & 100 par la taille de ton choix

Christounet
04/02/2007, 01h42
Un de mes webmaster travaille dessus , des que le petits probleme sera regler, je posterai la solution ici , si Christounet m'autorise a modifié son code

bien sur :) pas de problème ;) ça pourra me servir aussi llol

space
05/02/2007, 08h18
excellent je dis merci

Bkdenice
05/02/2007, 17h41

Tu peux remplacer les codes 470 & 100 par la taille de ton choix

Ok ok sa je le savais mais je voudrai que chaque user puisse modifier ta taille a leur choix lors de la mise en place de la balise

space
06/02/2007, 18h06
wouinnnnn marche pas ché moi !!! j'ai un rectangle 500x100 tout blanc ? Pourtant j'ai mis les dimensions de la ban ... pige pas ....

stradfred
28/03/2007, 17h03
Pour personnaliser la taille de son swf, fait comme suit:

Code de remplacement :

<EMBED src="{param}" quality=high {option} TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"></EMBED>Exemple : [*flash= height=200 width=200]votre_flash.swf[/flash] (retirez le *)
Utiliser un second paramètre {option} : Oui

Avec çà chaque utilisateur peux paramétrer la taille de son animation ;)

saigonbride
08/07/2007, 01h00
merci beaucoup :)

Jeb
24/10/2007, 04h25
une autre petite astuce pour les afficionados de photoshop.
les images générées en png utilise la transparence, il est donc possible de règler flash pour qu'il accepte celle-ci.

flash.swf (changer les valeurs en fonction de la taille de votre swf)

code de remplacement:

<EMBED src="{param}" quality=high wmode=transparent {option} TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"></EMBED>

Utiliser un second paramètre {option} : Oui

voilà, votre flash est transparent :)

Billyboule
24/07/2008, 15h44
Hello,

Je dois rater quelque chose car quand j'utilise le code de Stradfred, ça ne fonctionne pas.

<EMBED src="{param}" quality=high {option} TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash"></EMBED>

Une fenêtre s'ouvre me demandant d'insérer une option mais j'ai beau mettre n'importe quoi, rien ne s'affiche.

Il n'y a bien que ce code là à mettre comme code de remplacement ?

Merci.

Ombre
24/07/2008, 17h41
Bonsoir, utilise la balise comme suit:

[ flash= height=200 width=200]votre_flash.swf[/ flash]Bien sur il te faut supprimer les espace que j'ai mis avant flash et flash car ce bbcode existe sur vb-r et donc l'exemple n'était pas voyant sur ce qu a donner stradfred ;) a la place des taille met celles que tu desires avoir pour ton swf.

Billyboule
25/07/2008, 12h02
Merci Ombre, c'est nickel.
Je mettais des guillemets en trop en fait. Pourquoi faire compliqué quand c'est si simple me diras-tu. :D

;)

Ombre
25/07/2008, 20h59
Parce que c est pas moi qui l a fait :D sinon ça aurait été compliquer :D

esf
25/07/2008, 21h55
Une signature en flash mêrme en BB code pose un problème de sécurité. Non ?

Edit: pour info (http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=202035&highlight=flash+security)

Ombre
25/07/2008, 22h38
Peut etre, je ne suis pas expert en la matiere, mais si on va dans ce sens tout le system flash est risqué, pourtant il est tres répandu, en plus le risque n'a rien a voir avec vb ou ça version, je pense.

esf
25/07/2008, 22h49
mais si on va dans ce sens tout le system flash est risqué, pourtant il est tres répandu, en plus le risque n'a rien a voir avec vb ou ça version, je pense.

Dans le contexte du lien sur vbulletin.com, je crois qu'il faut faire une distinction entre une bannière ou/et un bouton flash insérés par l'admin du forum ET un avatar et une signature insérés par les membres; déjà que plusieurs admins ont de la difficulté à gérer les inscriptions sur leurs forums (spam).

Ceci dit, le risque ou le dégât est plutôt minime (contrôlé) si l'admin valide les inscriptions manuellement, s'il limite la taille de la signature flash et s'il est en mesure de faire des backups-restore rapidement. Le risque serait surtout si le forum contient des données sensibles... (en cas de vol de cookies).

Ombre
25/07/2008, 22h53
ce que je ne comprend pas c est en quoi une animation flash peu engendré un risque pour le forum dans quelque soit la forme on la place cette animation flash?

l'action script peut jouer sur la sécurité?

esf
25/07/2008, 23h01
Un membre malfaisant pourrait insérer un script malveillant dans sa signature.

Dans une autre vie, je me suis beaucoup amusé à faire des signatures flash qui contenait pas mal de trucs (légaux).

Mais si la taille est limitée, le risque est minimisée.

Ombre
25/07/2008, 23h08
bizarre ça, depuis le temps ce style de pratique est toujours d actualité, et qu'est il possible de faire qui pourrait endommagé un forum par exemple? car c'est la première fois que j'entends cela, et si c est exacte, autant interdire le flash alors.

esf
25/07/2008, 23h23
bizarre ça, depuis le temps ce style de pratique est toujours d actualité,
Hé oui. Plusieurs admins autorisent les signatures en flash.

et qu'est il possible de faire qui pourrait endommagé un forum par exemple?
Je ne sais pas trop quoi te répondre car je ne suis pas un hacker et plutôt nul en actionscript*. Mais il est plausible de penser à un sabotage du forum ou au vol de mots de passe et autres données sensibles (subscriptions, etc).
car c'est la première fois que j'entends cela, et si c est exacte, autant interdire le flash alors.
Dans une autre vie, j'ai déjà vécu (et probablement quelques membres ici...) le sabotage d'un forum (le forum ne marchait plus) mais cela était dû à un java_script (on n'est pas loin de l'actionscript).

Dans mes flashs, j'intégrait des images et du son, Mais j'allais aussi chercher sur flashkit des fla plus ou moins complexes qui entrait dans les dimensions autorisées. Je les complétais en ajoutant du son, des images... Tu vois.. cela pourrait devenir 'risqué' ne serait-ce que pour la vitesse d'affichage des pages pour les basses connexions.

Felin
04/08/2008, 22h02
http://media4.koreus.com/00065/200403/singhsons.swf

Ombre
04/08/2008, 22h16
Slt, il y a une raison a ton post?

piix
29/11/2008, 20h49
lu,
est ce que ca existe un hack ou autre pour mettre des signiatures flash que pour les admins , supermodo , modérateur et non pour les membres !

piix
29/11/2008, 21h52
up personne ?

Lo'
29/11/2008, 22h10
Heu merci de respecter les delais ... 1heure écoulée entre ta demande et ton up c'est pas ce qu'il y a de mieux ...

piix
29/11/2008, 22h34
Heu merci de respecter les delais ... 1heure écoulée entre ta demande et ton up c'est pas ce qu'il y a de mieux ...

oui ta une réponse a ce sujet ?

Ombre
29/11/2008, 22h48
oui ta une réponse a ce sujet ?Bonsoir, il existe un hack qui donne des permission selon le groupe sur l'utilisation des BBcode, cela serait peut etre la solution?

Par contre quand un membre du staff te demande d'éviter des UP que j'apprécis pas du tout aussi, il serait bien de t'excusé, au lieu de demander une réponse!

C'est la moindre des choses.

piix
29/11/2008, 22h49
Bonsoir, il existe un hack qui donne des permission selon le groupe sur l'utilisation des BBcode, cela serait peut etre la solution?

Par contre quand un membre du staff te demande d'éviter des UP que j'apprécis pas du tout aussi, il serait bien de t'excusé, au lieu de demander une réponse!

C'est la moindre des choses.

oui désoler a 'lo , je ne savais pas qu'ils fallait up ! ><

et merci de ta réponse Ombre mais aurai tu le lien du hack ?

Ombre
29/11/2008, 22h53

et merci de ta réponse Ombre mais aurai tu le lien du hack ?Je pense que tu voulais dire que tu ne savais pas qu'il NE fallait pas UP...

http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=122942

piix
29/11/2008, 22h54
Je pense que tu voulais dire que tu ne savais pas qu'il NE fallait pas UP...

http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=122942

oui ! et merci !

Lo'
30/11/2008, 00h56
oui ta une réponse a ce sujet ?

Non justement je n'avais pas de réponse à ce sujet, sinon, j'en aurai profité pour y répondre ;)

et merci de ta réponse Ombre mais aurai tu le lien du hack ?

No souci piix, le tout est que tu trouves ton bonheur par le biais de vB-Ressources ;)