PDA

Afficher la version complète : [Sécurité] Installer le HTACESS

Raphaël
04/05/2006, 13h48
Lu,

je voudrai renforcer la sécurité de mon site, on m'a conseillé de mettre des HTACESS .

Je pense en mettre un :
- pour l'accès au panel admin
- pour l'accès au panel modo
- pour faire les mises à jours .

J'ai une version vB 3.5.4 , je suis hébergé chez Free gratuitement et je ne m'y connais pas beaucoup .

Il parait aussi qu'installer la Chatbox est dangereux, on m'a parlé d'une Shoutbox, mais je n'ai pas réussi à l'installer ...

Merci d'avance d'aidez un pauvre débutant comme moi :blush2:!

++

EDIT : j'avais pas vu ça http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=73 je vais y jeter un oeil !

mirage
04/05/2006, 17h48
supprime ton dossier install/
pour plus de sécurité ;)

Raphaël
05/05/2006, 12h49
Ok je vais voir ça, et sinon vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon problème plz ?

-- http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=73

Devil
12/05/2006, 19h59
Oui, quel est ton soucis pour installer un HTACESS, dans le tuto d'Allan tout est clair et assez simple, expliques nous à quel endroit où tu bloques.

Au niveau de la sécurité sache que rien n'est infaillible, alors si tu veux minimiser les risques tu peux restreindres l'utilisation de la Shoutbox que pour les membres ou pour un groupe d'utilisateur que tu auras préalablement choisi.
Aucun problème pour installer une shoutbox, laquel voulais tu utiliser??

Raphaël
12/05/2006, 23h54
Pour le Htaccess j'ai tout compris, merci quand même . Sinon voici les modifs que j'ai effectuée :
- HTACCESS sur AdminCP, ModCP, Includes .
- delete du dossier INSTALL
- renommage de AdminCP et ModCP (nom très compliqué)
- mon adresse email de la board bidon (j'y vais jamais) pour éviter un freeze MSN
- index.html qui renvoie à l'accueil dans tous les répertoires sans fichier index. ...

On m'a parlé de failles du calendrier et des smileys ... je sais pas du tout ce que c'est !

++

mirage
13/05/2006, 11h19
La faille des smiley c'est celle qui te permet de mettre une backdoors sur ton ftp a partir du pc admin en faisans croire que c'est un smiley :)
Et celle du calandrier je n'ai pas encore d'exploit donc pas d'info ^^

Dark-Angel
13/05/2006, 11h20
la faille du calendrier est corrigée depuis un bon moment il me semble ;)

Raphaël
13/05/2006, 14h14
Ok pour le calendrier . Mais pour les smileys, comment dois-je faire ?!