PDA

Voir la version complète : SoDesperate Boards

Jona71
16/08/2007, 17h05
Bonjour @ tous.

J'ai monté il y a un près deux ans un forum sur Desperate Housewives. Le site est en construction et sera bientôt mis en ligne.

Au début j'avoue que j'ai joué avec un Vbulletin piraté car lorsque je voyais le prix d'une license d'un an alors que je ne savais pas m'en servir je rageais. Après plus de deux mois ( les vacances en gros ) d'apprentissage du forum et de son fonctionnement complet, je me décide à créer un thème. Quelle galère ! Modifier les couleurs aucun problème, mais pour modifier les colonnes, les images,... :ranting:

J'étais en rogne ! Bref j'avance et je comprends comment y parvenir, j'utilise Dreamweaver. N'ayant aucun problème à l'utiliser j'avance encore et je fini par faire mes thèmes.

Au départ je voulais absolument mettre des images au lieu des noms des catégories du forum. J'y suis parvenu mais pas en tant que simple fond de tableau mais en tant qu'image. Donc petit problème là aussi. Je cherche sur les forums VB comment y parvenir à mettre en fond et non plus en tant qu'image. Je trouve la solution et là... Je me suis payé une license d'un an. Après la 1ère année je me suis dis que j'allais quand meme garder le forum assez longtemps et que c'était bête de ne pas payer une license à vie dans ce cas :D

Donc voilà la petite anecdote de ce forum ! Maintenant le problème est que le forum ne traite que d'un sujet en particulier, Desperate Housewives. Mais les fans manquent et bon je suis un peu déçu que ces derniers temps plus personnes ne poste. Peut être qu'à la nouvelle saison le 30 septembre les fans reviendront et que déjà il y aura beaucoup moins de monde en vacances :p

Bref, voici l'adresse et merci de m'avoir lu :delicious:

http://forum.sodesperate.com/

N'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires/critiques :)

DiDzI
16/08/2007, 17h18
Et bien très jolie forum

Dommage qu'il ne traite que de desperate fait un petit moment, que j'ai en tête de crée un forum sur plusieur série qui me tien a coeur comme desperate qui est une très très bonne série.

Jona71
16/08/2007, 18h09
Merci pour ton avis.

Tu sais il y a déjà tant de forums sur les séries que même un forum sur Desperate Housewives est un peu tard à ouvrir et à gérer. Surtout que le plus gros forum français à tous les fans inscris :(

Enfin on est quand même 132 membres :D ( c'est rien du tout lol )

Allan
16/08/2007, 20h07
Jolie projet :)

Dga
17/08/2007, 10h41
Sympa, surtout le thème par defaut :)
Par contre le texte à l'envers pour les catégories forum c'est assez chaud à lire :p

Jona71
17/08/2007, 12h11
Merci à vous deux :) Ca fait plaisir !
Pour le texte à l'envers c'est une petite particularité qu'on voulait ajouter :D

Sebasti1
23/08/2007, 15h55
Je le trouve très beaux, félicitation, juste un petit truc j'aurais mis une autre couleurs pour l'écriture que brun, style blanc cassé, beige, ect... parce que la lisibilité n'est pas évidente ;)

Jona71
23/08/2007, 18h15
Merci pour ton avis.
Nous avons déjà entendu que chez certaines personnes des couleurs que nous avions sélectionné n'étaient pas lisibles alors que chez nous ça l'est :ranting:

Mais nous fesons en sorte d'utiliser le maximum de couleurs possibles dans chacun des thèmes pour que tout le monde y trouve son compte :)

Mako
11/09/2007, 21h05
Pour les couleurs la différence d'affichage entre écran crt et écran plat peut jouer ..
Le skin de base est superbe, j'aime beaucoup :)
Pour le reste, (évolution, multisérie etc..) bah un jour ou l'autre il faudras bien que tu y pense,
tu ne pourras pas eternellement être "prisoniere" d'une série..
Maintenant vu ce que tu à fait pour une seule série, je pense que tu peut te lancer dans plus gros
sans probleme si tu le décide ;)

Jona71
12/09/2007, 14h26
Merci Mako pour ton avis...

Pour ce qui est de mon avatar c'est une photo d'une actrice que j'admire beaucoup, pas de moi sinon il y aurait de la barbe en dessous de mon nez lol... Je sais pas si le fait que tu aies mis "prisioniere" fait que tu aies pris mon avatar pour ma photo... enfin je précise toujours :D

Oui c'est vrai que je ne resterai pas éternellement dans une seule série mais pour l'instant ma copine et moi sommes dans Desperate Housewives pour ce forum, la galerie et également le site qui va ouvrir. Une fois mes études finies je me lancerais certainement dans un projet beaucoup plus grand :delicious:

Merci encore.

Rikle_S
12/09/2007, 18h42
Dis donc tu bosse bien :)

J'aime le thème, mais juste la base, tu en as une très bonne mais je pense qu'il faut un peu de profondeur dans le thème :)

Mako
14/09/2007, 01h31
Je sais pas si le fait que tu aies mis "prisioniere" fait que tu aies pris mon avatar pour ma photo... enfin je précise toujours :D
Non c'est ton pseudo et surtout le skin de votre forum qui m'on enduit en erreur, on sent qu'un esprit féminin à eu son mot à dire la dedans :)