PDA

Afficher la version complète : Modifications majeures Systèmes de Tutoriaux/Articles

Allan
25/05/2006, 00h51
Description
Ce hack permet de créer un système de gestion complet de tutoriaux ou articles.

Remerciements et support / Thanks and support
Ce Hack a été traduit en français pour vBulletin-Ressources avec l'autorisation explicite de son auteur. / This Hack was translated into French for vBulletin-Ressources with the explicit authorization of its author.
vBulletin-Ressources et son équipe offrira du support vis à vis des hacks traduits, bien sûr, dans la mesure du possible de chacun, autant en terme de temps que de connaissances/ vBulletin-Ressources and its team will offer support for the translated hacks, of course, as far as possible for everyone, as much in term of time that knowledge.
vBulletin-Ressources remercie l'auteur du hack pour avoir fourni son autorisation. / vBulletin-Ressources thanks the author for the hack to have provided its authorization.Conception
Auteur du Hack / Author Of Hack : Tnguy3n
Source / Link of Thread: http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=114021&highlight=tutorial
Version vBulletin Requise / Version vBulletin Required : 3.5.x
Testé / Tested: Oui
Traducteur / Translator: Allan
Copyright © 2006 vBulletin-Ressources.com - Tous droits réservés / Copyright © 2004-2005 vBulletin-Ressources.com - All Rights Reserved

Christounet
25/05/2006, 01h49
bravo Allan ça m'as l'air pas mal du tout ! merci à toi :delicious:

sony
25/05/2006, 02h03
ça a l'air super, je te remercie et bravo byby

cassis2k
25/05/2006, 04h08
très interressant, merci Allan :)

WrestleMania
25/05/2006, 08h33
Bravo pour la trad je vais voir ca merci Allan

lagrace
25/05/2006, 22h31
Merci pour ce hack

Rom56
25/05/2006, 22h50
merci super allan !

Raphaël
26/05/2006, 01h37
Merci bien je vais essayer ça demain !

beuzathor
26/05/2006, 08h34
je vais tester sa, sa me plait bien, merci a toi pour ton taf

Raphaël
26/05/2006, 23h33
Dans le template "navbar", je ne trouve pas :

<td class="vbmenu_control"><a href="faq.php$session[sessionurl_q]" accesskey="5">$vbphrase[faq]</a></td>

Par contre il est dans mon thème par défault, mais je ne l'utilise pas donc ça ne m'interesse pas !

Sinon ça a l'air bien .

Allan
26/05/2006, 23h47
Cela doit ce trouver dans le template "header".

Raphaël
27/05/2006, 00h38
Non plus, mais c'est pas grave, je l'ai mis en section de mon forum, donc pas de problème .

Par contre j'ai l'impression qu'il faut rentrer le texte en HTML ? Je rentre mon texte normalement et j'ai le droit à du HTML avec les espaces en <br> etc ... Pourtant j'ai interdit le HTML !

Allan
27/05/2006, 00h59
Si tu autorise le HTML, cela n'apparait pas, juste a l'édition.

Raphaël
27/05/2006, 01h15
Oui mais le HTML est dangereux, surtout qu'il y a plus de jaloux dans le wawa qu'autre part ;) ... 'fin je vais voir ca !

Dark-Angel
27/05/2006, 01h58
Oui mais le HTML est dangereux, surtout qu'il y a plus de jaloux dans le wawa qu'autre part ;) ... 'fin je vais voir ca !

nous tolérons les membres ayant un forum illicite, mais merci de le garder pour toi ce genre de detail est inutile ici et peut porter prejudice a ce forum merci de relire le reglement ...

WinForuS
27/05/2006, 10h43
excellent hack
ça peut toujours servir
merci

Raphaël
27/05/2006, 12h15
Oui désolé ... n'empeche que ça ne marche toujours pas :fool:! J'ai autorisé le HTML, mais quand je copie/coller du texte écrit en HTML, ('fin je pense vu que je l'ai pris de là http://www.tutoriels-fr.com/tutoriel.php?page=flash_fxp) ben ça me fait 2x <br> ! Et aussi, lorsque je créé mon article, il faut que je le lance 2x ! Je le lance 1 première fois, avec tous les champs remplis, mais il me dit le contraire ! Alors je fais Précédent, je reclic sur Poster et ça marche :swoon1:

WinForuS
28/05/2006, 02h18
Il est dit que je n'ai pas axx à la page tuto

vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :
Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.
Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.

Allan
28/05/2006, 08h31
Il est dit que je n'ai pas axx à la page tuto

vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :

Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.
Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.
Va voir les permissions des groupes ;)

Raphaël
28/05/2006, 13h16
Allan tu peux voir mes questions ? Qu'est ce que tu crois que c'est ? Et je viens de me rendre compte que j'ai une erreur dans le décompte des tutos (dans le postbit) car il m'affiche que j'ai fait 46579 (bcp bcp quoi) de tutos alors qu'y en a que 1 !

Allan
28/05/2006, 16h53
Allan tu peux voir mes questions ? Qu'est ce que tu crois que c'est ? Et je viens de me rendre compte que j'ai une erreur dans le décompte des tutos (dans le postbit) car il m'affiche que j'ai fait 46579 (bcp bcp quoi) de tutos alors qu'y en a que 1 !
Je n'ai pas tester le postbit encore, je penser que cela marcher sans souci car personne ne s'en ai plein sur vB.org.

Pour ce qui est du HTML, je pige pas, tous marche bien ici pourtant, dès que je rentre chez moi, je regarderai sur le sujet d'origine pour voir si quelqu'un en parle.

Raphaël
28/05/2006, 20h25
Ok, pour le HTML ca me le fait que quand je copie/colle d'un autre site vers le tutoriel .

WinForuS
30/05/2006, 19h56
Va voir les permissions des groupes ;)

merci Allan , ça fonctionne

Raphaël
03/06/2006, 11h47
Alors Allan tu as regardé ?

Allan
03/06/2006, 15h11
Alors Allan tu as regardé ? Oui, le hacker a parler de faire une maj dans 3-4 jours environ ^^

Bien dommage, mise a part ca, c'est un très bon hack, que j'aurais installer ici d'ailleurs.

Ramses
04/06/2006, 09h41
Intéressant ce hack

Merci

Raphaël
04/06/2006, 14h48
Ok merci de l'info Allan . Je l'utilise pas mal ;)

Overdoz
09/06/2006, 13h29
Trés jolie hack merci à toi ca fonctionne niquel ^^

Raphaël
12/06/2006, 14h48
Alors une MAJ est-elle prévue ?

Allan
12/06/2006, 16h41
Alors une MAJ est-elle prévue ?
Il en a parler, mais rien pour l'instant..

foxys
29/06/2006, 00h22
bonne idee bon hack Thx pour la traduction ;)

alex59
29/06/2006, 08h45
Merci pour mes recettes de confitures :D

foxys
01/07/2006, 11h29
Merci pour mes recettes de confitures :D

:fool: je pige pas .....

Allan
01/07/2006, 12h07
:fool: je pige pas .....
Ben, il pourra faire des tuto pour expliquer comment faire ces recettes de confiture ^^

cassis2k
13/07/2006, 11h25
Quand je clique sur le lien qui pointe sur vb.org, je n'ai pas les droits pour afficher la page. Il s'agit d'une section spéciale ?

Du coup impossible de cliquer sur installé... :angel:

Mako
12/09/2006, 13h27
Je l'ai pris pour tester, merci ;)

TraxX
16/09/2006, 20h50
Excellent ça merci à toi, je vais le tester.

cassis2k
21/09/2006, 19h27
Quand je clique sur le lien qui pointe sur vb.org, je n'ai pas les droits pour afficher la page. Il s'agit d'une section spéciale ?

Du coup impossible de cliquer sur installé... :angel:

Toujours le même problème. Allan peut tu nous indiquer q'il y a eu une MAJ de ce hack ?

J'ai pas mal de soucis avec et je ne comprends pas d'où ça vient. Il n'interprête pas du tout le code insérer dans le text. J'espère qu'une nouvelle version pourrait corriger ça.

Merci d'avance.:)

Allan
21/09/2006, 20h16
Il n'y a pas de maj pour l'instant, l'auteur parle d'une maj pour vB3.6.1 très bientôt ^^

cassis2k
21/09/2006, 20h40
Donc plus rien pour la 3.5.x... tant pis.

En tout cas, un grand merci pour cette info Allan

allneed
19/10/2006, 16h14
Et dire que je l'ai cherche toute la journee et que j'ai faillit betement acheter celui de greec loll
Merci!
Je crois que je vais adorer cette communaute.:yahoo:

allneed
19/10/2006, 17h29
Install and working! Top
Mais comment virer "Tutorials" et mettre que l'on veux dans la navbar?

(http://work.gabonevasion.com/forum/tutorials.php)

Allan
19/10/2006, 17h48
Install and working! Top
Mais comment virer "Tutorials" et mettre que l'on veux dans la navbar?

(http://work.gabonevasion.com/forum/tutorials.php)
Modifie cette expressions: $vbphrase[tutsys]

allneed
19/10/2006, 18h09
Modifie cette expressions: $vbphrase[tutsys]
merci Allan,
Donc je remplace TUTSYS par ce que je veux ?:fool:

Allan
19/10/2006, 18h34
merci Allan,
Donc je remplace TUTSYS par ce que je veux ?:fool:
Nop :p

Tu va dans "languages & expressions" => "Recherche dans les expressions" => en haut, tu colle cette expression "$vbphrase[tutsys]" (coche la case Texte et nom de la variable de l'expression), tu lance la recherche ..

Il te reste plus qu'a change le contenu de l'expression ;)

allneed
20/10/2006, 06h41
Done!
Mais il fallait pas chercher "$vbphrase[tutsys]"
Mais simplement "tutsys" :p

P'tite astuce:

Pour les mises en pages des articles et tuto, vos mieux le faire directment via le logiciel d'administration de vbulletin.

Sinon vous aurez toujours des pbs de balises et autres html

Mako
03/11/2006, 01h08
heu c'est compatible 3.6.2 ?

Allan
03/11/2006, 07h34
heu c'est compatible 3.6.2 ?
J'ai pas essayer, mais je pense que oui.

Mako
03/11/2006, 18h41
Merci, je vais essayer ce w-end alors et je dirais si c'est bon.
Par contre un truc que je n'ai pas compris, est ce la version
avec une seule catégorie ou alors on peut en créer plusieurs ?
Histoire que j'essaye pas pour rien ;)

Allan
03/11/2006, 18h44
On peux créer plusieurs catégorie d'après mes souvenirs ^^

Mako
03/11/2006, 18h46
Trop cool, bon hop dans la testage liste, merci :)

Mako
04/11/2006, 15h50
Tous à l'air de fonctionner sur 3.6.2 mais c'est la version light, une seule catégorie,
on ne peut pas en cree de nouvelle :/

Allan
17/11/2006, 23h41
Tous à l'air de fonctionner sur 3.6.2 mais c'est la version light, une seule catégorie,
on ne peut pas en cree de nouvelle :/
Je confirme, on peux bel et bien créer plusieurs catégories !

OlijO
18/11/2006, 06h22
Pour faire vos tests et voir si c'est le hack en lui même qui merdouille ou soi c'est un problème avec votre version de VB ou incompatibilité avec un hack rien ne vaut une installation en local et vierge.
Vous installez wamp (ou easyphp), une version vb vierge une petite sauvegarde sur le côté pour remettre après chaque test et voilà votre forum de test en place... :D

Adresse pour wamp : http://www.wampserver.com/
Et en plus il est en FR ;)

Allan
18/11/2006, 09h29
Pour faire vos tests et voir si c'est le hack en lui même qui merdouille ou soi c'est un problème avec votre version de VB ou incompatibilité avec un hack rien ne vaut une installation en local et vierge.
Vous installez wamp (ou easyphp), une version vb vierge une petite sauvegarde sur le côté pour remettre après chaque test et voilà votre forum de test en place... :D

Adresse pour wamp : http://www.wampserver.com/
Et en plus il est en FR ;)
Tout à fais d'accord avec Olijo, pour ma part, je me sert de easyphp depuis toujours, jamais eu aucun problème ^^

OlijO
18/11/2006, 12h13
Tout à fais d'accord avec Olijo, pour ma part, je me sert de easyphp depuis toujours, jamais eu aucun problème ^^

Wamp est plus souvnet mis à jour et compatible php5 Nananaeeeuuuhhhhllol

CrAsH_Ov3rrid3
20/11/2006, 15h58
Je take merci ça peut me servir pour mon nouveau forum :)

marock
20/11/2006, 17h23
Quand je veux créer un nouveau article je reçois ce message, voir photo
http://img359.imageshack.us/img359/6882/tuttj1.gif

alors que j'ai tout rempli et j'ai choisi la cétgorie.

(comment ajouter une catégorie?)

Sofia
20/11/2006, 17h30
Quand je veux créer un nouveau article je reçois ce message, voir photo
http://img359.imageshack.us/img359/6882/tuttj1.gif

alors que j'ai tout rempli et j'ai choisi la cétgorie.

(comment ajouter une catégorie?)

Pour ajouter une catégorie, cela se fait via l'admincp...

Et sinon, oui, il y a un souci à ce niveau, tu as raison mais quand tu reviens en arrière, le message est posté.

marock
20/11/2006, 17h39
Pour ajouter une catégorie, cela se fait via l'admincp...

Et sinon, oui, il y a un souci à ce niveau, tu as raison mais quand tu reviens en arrière, le message est posté.
cad revenir en arrière?

Sofia
20/11/2006, 17h59
Ben justement, j'ai regardé ce hack récemment avec Allan et on a remarqué ce problème. Tu remplis tout et ca te met quand même ce message.

Mais en fait, si tu reviens sur la page précédente (avec ton navigateur), et ensuite au niveau des articles, l'article était posté (en tout cas, pour moi, ca fonctionnait comme ca)...

marock
20/11/2006, 18h03
Ben justement, j'ai regardé ce hack récemment avec Allan et on a remarqué ce problème. Tu remplis tout et ca te met quand même ce message.

Mais en fait, si tu reviens sur la page précédente (avec ton navigateur), et ensuite au niveau des articles, l'article était posté (en tout cas, pour moi, ca fonctionnait comme ca)...
quand je reviens en arrière par la biais du navigateur en cliquant sur précédent je trouve plus rien dans les champs du titre et du message...donc je me trouve obligé de reposter tout et valider et rebelote!!!

et l'article n'est pas posté, car dans la catégorie il y a toujours 0 articles
dites moi je fais mes tests la sur VB3.6.0

Allan
20/11/2006, 18h56
Il faut activer le mode HTML dans Profil des utilisateurs =>
Permettre l'emploi du code HTML dans les zones non spécifiques au forum.

marock
20/11/2006, 19h00
Il faut activer le mode HTML dans Profil des utilisateurs =>
Permettre l'emploi du code HTML dans les zones non spécifiques au forum.

mais c'est non recommandé.!!!!

Même si j'autorise l'emploi d'html, je reçois toujours le même message Allan

Allan
20/11/2006, 19h05
Tu a autoriser le html dans le hack également ?

Quel message à propos ? :p

Sofia
20/11/2006, 19h13
Tu a autoriser le html dans le hack également ?

Quel message à propos ? :p

Oui oui Allan, le problème ne venait pas du html si je me souviens bien.
Enfin il me semblait

Allan
20/11/2006, 19h40
Ha oui pardon, je confond, pour le message d'erreur, j'ai aussi ce souci, il te dis que tu na pas choisi de catégorie en fait, même si tu en a choisi une pendant la création du post, du coup, il te fais revenir en arrière, sélectionne bien une catégorie, reclic dans le post pour ne plus surligner la catégorie et valide, ca devrait passer.

C'est dommage car ce hack est pas mal en soit mais mérite des améliorations certaines ^^

Sofia
20/11/2006, 22h05
Ha oui pardon, je confond, pour le message d'erreur, j'ai aussi ce souci, il te dis que tu na pas choisi de catégorie en fait, même si tu en a choisi une pendant la création du post, du coup, il te fais revenir en arrière, sélectionne bien une catégorie, reclic dans le post pour ne plus surligner la catégorie et valide, ca devrait passer.

C'est dommage car ce hack est pas mal en soit mais mérite des améliorations certaines ^^

Eh oui, en plus de cela, c'est vrai qu'il y a le problème de l'html ^^

Mako
21/11/2006, 00h45
Je confirme, on peux bel et bien créer plusieurs catégories !
erf je n'ai vus ta réponse que hier et grâce à google en plus llol
Comment tu fait pour faire une nouvelle categorie ?
J'ai regarder partous et je n'ai pas trouver l'option pour :/

Sofia
21/11/2006, 00h52
erf je n'ai vus ta réponse que hier et grâce à google en plus llol
Comment tu fait pour faire une nouvelle categorie ?
J'ai regarder partous et je n'ai pas trouver l'option pour :/

Dans ton Admincp, la colonne de gauche, tu as une boite Tutoriaux/Articles. Tu fais alors :

Gestionnaire des Catégorie -> Ajouter un nouvel Article -> Tu ajoute un nom + description -> tu enregsitre

Mako
21/11/2006, 01h11
Merci de ton aide je vais essayer ça :)

Allan
21/11/2006, 07h46
La traduction de ce hack serait a refaire un peu car quelques expressions ne sont pas explicite en effet :p

Mako
21/11/2006, 16h02
mais non elle est très bien cette trad, j'ai voulus rectifier deux trois trucs et j'ai remarquer
que l'auteur utilise "tutsys_item" tant pour les catégories que pour les articles,
pour rectifier faudrait rajouter une variable differente, trop de boulot pour pas grand choses alors bof,
c'est dans le panel d'admin donc ce n'est pas très important une fois que l'on à compris ;)
Et puis aussi j'avais qu'à cliqué sur "ajouter un article" j'aurais vu ce qu'il y a derrière lol

Le seul problème c'est que comme tu la signaler sur le forum de l'auteur, il semble qu'il y a un bug:
Si on n'autorise pas le le htlm dans les articles on voit du html partout quand on fait un article ou qu'on l'édite,
de plus mon navigateur me signale une erreur, c'est peut être une piste ?

ligne: 730
caractere 1
erreur "vb_text_editor' est indéfini

pourtant ça marchait bien avant la 3.6.1, bref il va falloir attendre une mise à jour :/
(tester en local avec une 3.6.3 toute fraiche)

Nba13
22/11/2006, 23h01
Salut,
Merci déjà pour ce tuto.
Ensuite je voudrais savoir s'il était possbile de faire en sorte que les tutoriaux qui sont poster dans un forum (par exemple dans la partie présentation) soit automatiquement affiché dans la liste des tutoriaux.
Merci d'avance de votre aide. :)

Allan
22/11/2006, 23h48
Salut,
Merci déjà pour ce tuto.
Ensuite je voudrais savoir s'il était possbile de faire en sorte que les tutoriaux qui sont poster dans un forum (par exemple dans la partie présentation) soit automatiquement affiché dans la liste des tutoriaux.
Merci d'avance de votre aide. :)
Non, je pense pas qie cela soit possible, enfin, tous est possible, mais il faut se pencher dessus très sérieusement.

spprod
31/01/2007, 20h01
Bonjour à tous

Je crois avoir trouvé l'origine du bug, j'éspère pouvoir aider donc :

Si je ne me trompe pas le message s'affiche uniquement quand lorsqu'on poste le tuto, le WYSIWYG ( merci à Allan pour la sign ;) sinon j'y arriverai pas ) est activé ...
Il crois donc ( c'est mon avis ) que le contenu est vide ( je ne sais pourquoi ) et met le message d'erreur ...

Pour le HTML à mon avis c'est parceque quand vous revenez en arrière vu que le WYSIWYG était activé il affiche ce qu'il y avait dans la boite mais sous forme de HTML !

Je ne sais pourquoi également ...

Quelqu'un pourrait il commenter mon avis ?

Allan
31/01/2007, 21h32
C'est possible, je n'y ai pas penchre dessus depuis un moment ^^

Personnelement, j'adore ce hack, il serait super si on pouvait réparer les 2-3 bricole qui pose problème, avis au amateur de code ;)

Mako
01/02/2007, 02h03
Oui il est pas mal mais comme tu dit il y a des bricoles qui coince :/
Je l'ai zapper et je suis passer a vbarticles, la light en fait autant voir plus ;)

The Fanopsis
05/02/2007, 02h01
merci C'est impec et ca marche aussi pour Vb3.6.3 super

aque
05/02/2007, 23h20
bonsoir j ai installer se super hack est j ai un probleme je suis l admin est voilla que quan je veux aller voir le tuto il me dit que je n ai pas la permision d y aller comment regler se probleme?

Allan
05/02/2007, 23h24
Tu a des permissions à personnaliser dans les groupes utilisateurs.

Tu n'a même pas remercier pour le travail de traduction, la prochaine fois, tu n'aura pas de support.

aque
05/02/2007, 23h27
desolé j ai oublier de remercier mes j ai quan meme dit que s ete un super hack lol .
en retard merci pour se mod.

petitrc
18/02/2007, 20h06
Bonsoir,

je souhaiterai savoir si ce hack est compatible avec 3.6.4 ?

Merci et bonne fin de dimanche...

Allan
18/02/2007, 20h35
Bonsoir,

je souhaiterai savoir si ce hack est compatible avec 3.6.4 ?

Merci et bonne fin de dimanche...
Oui, il marche très bien avec cette version :)

petitrc
18/02/2007, 20h59
Oui, il marche très bien avec cette version :)

Merci Allan - je vais ainsi tester alors. Et félicitations pour votre travail

Malcom Cry
18/03/2007, 20h12
Excellent merci allan

yod@117
03/04/2007, 05h26
cool merci allan

Apopol
03/04/2007, 13h29
Merci Allan ce hack va être très utile pour mon site de graph !!!

Svensum41
27/12/2007, 20h08
Super merci beaucoup pour ce hack je le cherchais depuis longtemps ;)

Sebasti1
18/01/2008, 09h48
Est-il possible de séléctionner les articles pour les mettres dans un module vbadv (le portail) pour qu'il en tire les infos ?

GeNiUs2k2
18/01/2008, 12h37
Super hack merci

kamikazcom
07/02/2008, 19h56
merci allan :)

azzazel
29/05/2008, 17h29
Merci pour ce hack que j'ai chercher longtemps:blush2: compatible avec la version3.6.8

Fabien
11/11/2009, 19h00
Bonsoir, apparemment il y à eu des mise à jours depuis votre version.

Voir ce site : http://www.minatica.be/tutorials.php

Par contre je trouve pas le lien du mod sur VB.org ...

Ombre
11/11/2009, 19h07
Bonsoir, je n'ai vu aucunes de ses création faites au delà de vb 3.5.x donc je doute fort que tu trouves une version récente...

http://www.vbulletin.org/forum/search.php?searchid=13984574&pp=25

Simon
11/11/2009, 19h10
Bonsoir, apparemment il y à eu des mise à jours depuis votre version.

Voir ce site : http://www.minatica.be/tutorials.php

Par contre je trouve pas le lien du mod sur VB.org ...Bonsoir, nous n'avons les autorisations que pour les hacks provenant de vB.org donc... pas de thread = pas de trad :(

Fabien
11/11/2009, 19h13
Bonsoir Sd

Arf dommage, ce mod est extra :(

pichou
15/11/2009, 12h37
Merci Allan juste pour signaler que ce hack fonctionne sous la 3.8.4
Mais juste une petite demande comment signaler au membres un nouveau tuto