PDA

Voir la version complète : Remplacer du texte dans les messages

Christounet
13/10/2007, 09h15
Description

Ce hack ajoute une option dans la section maintenance du panneau admin pour remplacer du texte dans tous les messages du forum.
Conception
Auteur du hack / Author of the hack : Christounet

Version de vBulletin Requise / Version vBulletin Required : vBulletin 3.6.x
Testé / Tested: OuiRermerciements et Supports
Le support de ce hack ne se fera que dans ce sujet, dans la mesure du possible et des moyens de chacuns / Help about this hack will be only done on this post, with what we have and what we can .Installation

Copier le contenu du dossier upload de l'archive à la racine de votre forumNotes
J'ai changé d'hebergeur et de nom de domaine, et malheureusement il y avait plein de références sur l'ancien forum dans les messages (liens sur d'autres messages, images, etc...)

Plutôt que de modifier tous les posts à la main j'ai écrit ce hack pour le faire à ma place, et je vous en fait profiter ;)

ATTENTION : ce hack utilise le filtre SQL "LIKE '%texte à remplacer%' donc ne pas utiliser le caractère % dans la recherche !!
Aperçu

claudy
13/10/2007, 10h50
Installer et apporuver merci super pratique :yahoo:

A+byby
Claudy

Raz
13/10/2007, 10h58
Vraiment bravo, très pratique je vais tester cela de suite !

lagrace
13/10/2007, 11h17
super ce hack remplace t il les url de tutos par exemple en changeant d'hebergement

Ombre
13/10/2007, 11h28
Merci pour le partage, tres utile effectivement ;)

Billyboule
13/10/2007, 11h41
J'ai une question.
Doit-on lancer la recherche manuellement ou est-il possible de que certains mots soient automatiquement changés ?
Par exemple à chaque fois qu'un membre écrira "allo", le mot sera automatiquement changé en "ola".

Christounet
13/10/2007, 11h46
J'ai une question.
Doit-on lancer la recherche manuellement ou est-il possible de que certains mots soient automatiquement changés ?
Par exemple à chaque fois qu'un membre écrira "allo", le mot sera automatiquement changé en "ola".

non ce n'est pas un remplacement automatique lors des posts de message, mais un remplacement global dans tous les messages déjà postés meoui

Christounet
13/10/2007, 11h51
super ce hack remplace t il les url de tutos par exemple en changeant d'hebergement

oui tu n'as qu'a mettre l'url de ton ancien site dans le texte à rechercher
et l'url du nouveau dans le texte à remplacer :)

Billyboule
13/10/2007, 12h08
Merci pour ta réponse Christounet.

Echap
13/10/2007, 12h51
Salut,
"SELECT postid, pagetext FROM " . TABLE_PREFIX . "post WHERE pagetext LIKE '%". addslashes($search) ."%'"
Merci pour ce hack, ça va nous simplifier la tache d'écrire toute la requette, mais ça aurait été mieux si t'as fait une option de sélection de forum où on veut chercher. ;)
Et aussi, si t'as fait un choix, d'abord trouver et ensuite proposer le remplacement avec confirmation.

Merci encore. :)

sony
13/10/2007, 13h45
bien trouvé bravo et merci ;)

loriental
13/10/2007, 20h20
salut,

j'aime bien ce coté pratique des hacks ! donc je prend...

merci @+

loriental
13/10/2007, 20h49
me revoila,

après installation, je constate que c'est pas encore au point...

en cherchant juste un texte il remplace par un truc genre ;.;

l'idée est très bonne mais dommage que ce hack n'est pas au point.

++

loriental
13/10/2007, 20h51
aussi faite attention,

si vous remplacer le mot carre par rond tout les mots "carrement" seront transformé en "rondment"

ceci est juste un exemple !

++

Echap
14/10/2007, 05h21
aussi faite attention,

si vous remplacer le mot carre par rond tout les mots "carrement" seront transformé en "rondment"

ceci est juste un exemple !

++

Ton exemple est bizarre mais bon. meoui

Ombre
14/10/2007, 08h40
Non il est pas bizarre mais logique, car le script ne vois pas la suite du mot, il remplace tout simplement le debut, dans carrement il y a carre, donc le script remplace carre et met rond a la place ce qui donne rondment :)

Echap
14/10/2007, 20h22
Oui je sais, et c'est bien dommage qui ne prend pas en considération la suite du mot.

lagrace
21/08/2008, 03h21
bonjour

quand je veux remplacer du texte j'ai ceci comme erreur

Warning: Wrong parameter count for str_replace() in \admincp\rpost.php on line 34

merci de votre aide

Ombre
21/08/2008, 06h53
Bonjour, as tu bien placé le fichier rpost.php dans le dossier admincp?

Si oui ça peu aussi être dû à ta version de vb qui est antérieur à celle utilisé pour ce hack.