Voir la version complète : [resolu] peut on laisser le forum a la racine ?
Bonjour
Je voudrais savoir si on es obligé de mettre le forum dans un dossier /forum , si on veut utiliser vBadvanced CMPS ou alors estce que je peux le laisser a la racine /.
Pour le moment il est a la racine mais je ne sais pas comment renommer lindex de vBadvanced CMPS et garder l' index.php d'origine au forum !
je vous remercie d'avance
@bientot
tu peux le laisser a la racine, il faudre juste renommer ton index.php du forum en forum.php par exemple et l'indiquer dans les options vbulletin.
pas nécessairement si son forum est installé à la racine son lien peut rester index.php, donc par exemple
h*ttp://mon forum/index.php
et pour vbadvanced il peut l'installer aussi à la racine en laissant le nom de l'index du portail tel quel soit cmps_index.php ou changer ce nom par celui qu'il veut, bien sur ne pas mettre surtout index.php puisque le forum l'utilise déjà, mais n'importe qu'elle autre nom sans problème, si tu change le nom ne pas oublier de l'indiquer également dans les options du portail à URL CMPS
il aurait ainsi comme lien
pour le forum h*ttp://monforum/index.php
pour le portail h*ttp://monforum/cmps_index.php ou tout autre nom si il change le cmps_index.php
l'avantage en faisant comme Gaetan dit c'est que lorsque l'on va taper l'url de ton forum, par exemple h*ttp://monforum/index.php on va tomber directement sur ton portail, ce qui logiquement est mieux
tandis qu'en faisant comme j'ai dit tu a deux url différentes à toi de voir se que tu préfère, mais en faisant comme Gaetan dit tu devras quand même alors renommer le cmps_index.php du portail en index.php si tu veux que lorsque l'on tape l'url de ton forum on arrive direct sur le portail
mais c'est pour ça que c'est mieux de mettre le forum dans un dossier /forum je trouve
moi mon portail est installé dans le dossier /forum avec vB et j'ai mis son index directement dans le public_html en le renommant en index.php
j'ai ainsi comme lien
pour le portail h*ttp://monforum/index.php
pour le forum h*ttp://monforum/forum/index.php
donc quand tu tape le lien du forum tu arrive en premier sur le portail également ;)
Bonjour a tous !
Je vous remerci pour vos reponses !
Moi je voulai que l'on tombe sur le portail en tapant ht*tp://mon_forum.com/
Donc je dois renommer mon fichier de portail en index.php comme vous lavez dit et mettre celui de mon forum en forum.php et rediriger les liens !
je test et je vous dis quoi !
Merci avous
@+
RE
J'ai tout laisser a la racine du forum , jai nommer le fichier cmps_index en index pour qu'on y tombe des qu'on entre ladresse du site ! ca fonctionne parfait !
Jai modifier les URL du plan du site dans cette acceuil
Mais malheuresement quand on circule dans les post et qu'on veut remonter à l'acceuil ; ce n'est pas forum.php qui souvre mais le nouveau index.php qui est l' acceuil vBadvanced CMPS (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/forumdisplay.php?f=52)
Comment changer cette redirection ? je n'ai pas trouvé !
Merci de méclairer
@bientot
comme je te l'ai dit dans mon premier poste cela se configure dans les option vbulletin
option vb > page d'acceuil des forum > Nom du fichier de la page d'accueil du forum
comme je te l'ai dit dans mon premier poste cela se configure dans les option vbulletin
option vb > page d'acceuil des forum > Nom du fichier de la page d'accueil du forum
RE
Merci pour tout , tout fonctionne maintenant !
Jajoute la mention resolu !
et rien ne t'empêche également de rajouter un bouton dans ta navbar pour retourner sur l'accueil, c'est ce que j'ai fait, j'ai un bouton "Accueil" et un bouton "Forum" dans ma navbar, donc que tu sois sur le portail ou le forum tu peux ainsi passer de l'un à l'autre ;)
et rien ne t'empêche également de rajouter un bouton dans ta navbar pour retourner sur l'accueil, c'est ce que j'ai fait, j'ai un bouton "Accueil" et un bouton "Forum" dans ma navbar, donc que tu sois sur le portail ou le forum tu peux ainsi passer de l'un à l'autre ;)
Re
Merci du conseil l' ami !
@+
Grand_manitou
11/12/2007, 01h52
Comment fait on pour créer un nouveau bouton dans la navbar ?
J'ai vu ça quelque part mais je ne retrouve plus.
J'ai toujours eu de la peine avec les mots clefs dans les moteurs de recherches.
Merci
Grand_manitou
11/12/2007, 10h54
C'est tout bon, j'ai retrouvé comment faire, merci.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org