PDA

Afficher la version complète : Groupes presentation !!

Cronos
01/06/2006, 21h22
Bonjour je voudrais creer un groupe presentation comme vous ,quand on vient juste de s'inscrire , tant que l'ont poste pas le message de presentation on ne voit pas les autres forum , comment faut il faire ? merci

Rom56
01/06/2006, 22h03
Bonsoir cronos,

Tu crées un groupe "présentation" dès qu'un membre s'inscrit il faut qu'il soit dans ce groupe. Ensuite tu crées un groupe "membres validés" par exemple, et tu ajoutes une promotion ( dans "groupes d'utilisateurs" -> "promotions" ) au bout de 1message le membre du groupe "présentation" passe dans le groupe "validés". Bien sur il faut que tu configures le groupe "présentation" afin qu'il ne puisse pas posté dans d'autres forums, et qu'ils puissent pas voir les autres forums dans ton cas. Pour éditer les permissions des groupes d'utilisateurs va dans dans "forums & modérateurs" puis "accès forums". Voila j'espère avoir répondu à ta question :)

Allan
01/06/2006, 22h24
N'oublier pas d'utiliser la fonction recherche (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/search.php) du forum ;)

Cette question a déja été posé au moins 2 fois.

Cronos
02/06/2006, 15h19
Merci j'ai tester ma cela ne marche toujours pas je vais vous expliquez ce que j'ai fait :
groupe d'utilisteur puis promotion puis ajout type de promotion et voila ce que
j'ai rempli :
http://img350.imageshack.us/img350/8349/pp3lj.jpg

Cronos
04/06/2006, 10h14
Ou est mon erreur svp ?

Allan
04/06/2006, 10h20
A tu créer un nouveau groupe comme Rom56 te le dit "présentation" ?

Car on le voit pas dans ton screen ..

Raphaël
04/06/2006, 13h02
Moi j'ai fait un groupe nommé Non Présenté avec que l'axx au rules et au bar, une fois qu'ils ont posté leurs prez', un modo valide ça et les mets Public .

Allan
04/06/2006, 15h13
Le principe de la promotion, c'est quel ne nécessite aucune action des modérateurs ou autre, c'est automatique (en fonction de différent paramètres, réputation, ancienneté, participation: posts)

Raphaël
04/06/2006, 17h11
Oui mais ca ne sers à rien si le mec poste juste "jnqskszffskfvsp" dans sa présentation ! Et à moins que ton forum soit très populaire, je te conseille de faire ça manuellement !

Allan
04/06/2006, 18h39
Manuellement sur un gros forum, bon courage ^^

Raphaël
04/06/2006, 18h44
Oui c'est ce que je viens de dire ... enfin sur la plupart des gros forums, il y aun staff pour t'aider ... tu file ça aux petits nouveaux :p

lucifer
27/01/2007, 12h33
bonjour c est il possible de faire un tuto merci

Allan
27/01/2007, 12h43
bonjour c est il possible de faire un tuto merci
http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showpost.php?p=5746&postcount=2

lucifer
27/01/2007, 22h51
le membre reste toujour en groupe presentation meme apres avoir fait sa presentation qui peux m aide

lucifer
01/02/2007, 22h19
le membre reste toujour en groupe presentation meme apres avoir fait sa presentation comment faire

Ramses
02/02/2007, 11h15
J'ai le meme probleme sous VB 3.6.3

J'ai un groupe Membre non présenté dans les Groupes d'utilisateurs par défaut et un groupe Membre présenté dans les Groupes d'utilisateurs personnalisés.

La promotion est faite comme suit :

Promotion : Membre non Présenté (id : 6)
Type de comparaison de réputation Plus grand ou égal à Inférieur à
Niveau de réputation : 0
Jours enregistrés : 0
Stratégie des promotions Choisissez la manière dont vous souhaitez évaluer les valeurs ci-dessous. : Messages
Type de promotion Type de promotion que l'utilisateur doit recevoir. Sélectionnez « Groupe principal » pour changer le groupe principal de l'utilisateur pour ce groupe, ou sélectionnez « Groupes additionnels » pour ajouter ce groupe aux groupes additionnels de l'utilisateur. : Groupes d'utilisateurs additionnels
Placer l'utilisateur dans le groupe Le déplacement est évalué en fonction de la période de temps définie dans la section des tâches planifiées. (Défaut : toutes les heures) : Membre Présenté
Or cela ne marche toujours pas?

Quelqu'un aurait-il une idéee sur ce PB

-- Edit par Sofia : Supression des liens vers l'admincp, Ramses ;)

christine
02/02/2007, 22h03
bonsoir a tous c'est christine

spprod
12/02/2007, 18h37
Bonsoir ?

C'était une présentation Christine ? :D

Sofia
12/02/2007, 18h54
Bonsoir ?

C'était une présentation Christine ? :D

C'est pas l'endroit exact on va dire, mais ca reste une petite présentation :D

SteF
07/03/2007, 17h11
Bon, ben j'ai un soucis aussi avec ce système : les membres nouvellement inscrits arrive dans le groupe "Membres" (le groupe inclut dans vB d'origine), qui est limité à certains forums, et surtout au forum "Présentations" pour ce qui est de la création de topics... j'ai ensuite créé une promotion telle que Cronos l'a fait plus haut, et donc les Membres qui ont un message devraient automatiquement passer dans le groupe "Membres Confirmés"... eh bien ce n'est pas le cas, ils restent comme des nigauds dans le groupe "Membres", alors qu'il n'y a apparement rien de bien compliqué dans tout ça... donc avant de m'énerver encore plus avec ça, est-ce que qq'un a déjà eu le problème (oui selon les commentaires de ce topic), et comment l'a-t-il résolu surtout???

http://img253.imageshack.us/img253/1686/promovq7.jpg

Merci d'avance... ;)

EDIT : j'ai rien dit => Le déplacement est évalué en fonction de la période de temps définie dans la section des tâches planifiées. (Défaut : toutes les heures)

Si ça peut aider des gens, voilà quoi... :D

undergr0und
17/04/2007, 23h24
moi c'est pareil j'ai bien modif le réglage des taches planifier sur * es-ce c'est correct ou doit-je mettre 0 ? aussi les pré-membre en attente chez moi ce place en demande de validation par des modérateur es-ce normal qu'il ne passe pas dessuite membre ? merci de vos réponses

MtoR
18/04/2007, 07h49
Si tu mets * je crois qu'il fait çà quand il a envie.

Tu peux mettre 0 à l'heure si tu souhaites qu'il le fasse tous les jours à minuit.

Pour tes membres, c'est que dans tes options vbulletin, tu as, je pense, mis oui pour :
Inscription > Modérer les nouveaux membres inscrits

undergr0und
18/04/2007, 11h35
MtoR (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/member.php?u=2102) ok merci c'est régler pour moi