PDA

Voir la version complète : problème d'affichage en fonction du browser.

Venome
02/12/2007, 00h22
Bonjour,

je suis en train d'installer un template sur mon forum et j'ai un petit problème d'affichage.
Je dois vous dire que je viens de me mettre a Vbulletin donc encore un noob.
Sur firefox, les boutons qui servent a ouvrir et fermer les forums (en montrant le contenu) s'effacent des que je click dessus sans aucune action sur le forum.
Sur Internet explorer 7.0, ces mêmes boutons sont à moitié operationnels et ceux qui ne le sont pas m'affichent une croix rouge des que je click dessus sans action sur le forum.
Il n'y a que sur Opera que tout fonctionne tres bien.

Je dois avouer que je seche quand a la solution a mon problème. ;)

Merci de votre aide.

Ombre
02/12/2007, 01h04
Slt :)

ton theme est bien compatible avec la version de VB que tu utilises ?

Le theme c'est lequel, des fois certains theme son mal étudié niveau compatibilité.

Venome
02/12/2007, 01h18
mon theme c'est l'arena raid et il est vendu comme compatible a ma version 3.6.8.
est ce que si je coche ignore style version tu penses que ca changera quelquechose?
Ce qui me parait bizarre c'est que sur opera tout fonctionne a merveille , mais pas sur firefox ni IE.

Ombre
02/12/2007, 01h23
Non ça changera rien si tu coche cette case, moi j'avais eu un soucis identique apres une exportation de forum, mais là si ton theme est de la meme version que ton vb, je ne vois pas trop ... ré importe le pour voir, en cas ou il y a eu une erreur lors de la premiere installe ...

Venome
02/12/2007, 13h37
J'ai reinstallé plusieurs fois le template mais sans succés.
Je vais essayer d'être bcp plus précis.
En haut a droite de la box d'un forum, il y a un bouton pour ouvrir et fermer la box. Lorsque ma page apparait, toutes les boxs sont fermées. Lorsque je clique sur le bouton pour la faire s'ouvrir, le bouton disparait et la box ne s'ouvre pas.
Je rencontrait ce problème sur firefox (toutes les boxs), sur IE (la moitié des boxs) mais pas sur opéra où toutes les boxs s'ouvraient et toutes les images des boutons etaient presentes. Hors depuis peu, même opera me fait parfois la même chose.

Voilà ce que me fait Opéra quand ça fonctionne:
http://nigni.free.fr/opéra.jpg

toutes les images sont présentes et les boxs de forum s'ouvrent trés bien.

Voilà ce que me fait IE7:
http://nigni.free.fr/IE7.jpg

Première box fermée avant que je ne touche.
Deuxième box aprés que j'ai clické sur le bouton.
Troisième box ouverte, le bouton s'affiche mais pas les images à l'interieur.

Voilà ce que me fait Firefox:
http://nigni.free.fr/firefox.jpg

Aucunes box ne s'ouvre et les boutons disparaissent.

J'ai acheté ce template qui est censé être compatible avec ma version 3.6.8 de VB. Pensez vous que celà soit du à un problème de compatibilité ou de réglage de certains paramètres?

Merci de votre aide.

sony
02/12/2007, 17h40
tu dis qu'ils affichent une croix rouge, alors fais un clic droit sur cette croix ensuite "Propriétés" et à la ligne "Emplacement" vérifie le chemin de tes boutons

il se peut qu'ils ne soit pas à la bonne place car si tu a une croix c'est qu'ils ne sont pas dans le cache, si c'est le cas c'est indiqué à cette ligne "inconnu dans le cache"

si tu a cette erreur copie le chemin indiqué et met ensuite tes bouton sur le ftp dans le dossier correspondant à celui indiqué dans le lien et même sans cette erreur vérifie si le lien indique bien le même chemin que le dossier des tes boutons ;)

Ombre
02/12/2007, 18h21
Non sony, si l image apparait sous Opera, et pas sous IE7 cela ne viens pas du chemin je pense, peut etre du code qui n'est pas compatible avec IE7, mais bon c'est rare a ce niveau :(

sony
02/12/2007, 18h55
si ça peut arriver car j'ai déjà eu le cas entre Firefox et IE, si je me rappelle c'était pour le portail vBadvanced, j'ai du ajouter un dossier images à la racine pour IE et y mettre certaines images qui apparaissaient très bien avec Firefox, quand à dire pourquoi c'est autre chose :D

mais rien ne l'empêche de toujours vérifier ;)

Venome
02/12/2007, 21h24
Merci à vous deux je fonce try ça de suite je vous tiens au courant ;)