PDA

Voir la version complète : Install VBAdvanced

Grand_manitou
09/12/2007, 23h58
Bonsoir,

Voilà ma question.

Je suis sur le point d'installer VBAdvanced et je me demande si une fois le hack installé, il y avait des modifs à faire ou si les membres avaient un accès direct ?
Peut on désactiver VBA ou pas ?

Je sais cela fait deux questions, mais j'ai toujours eu de la peine à compter lol

Je ne voudrais pas devoir fermer le forum pendant et surtout après l'install à cause de soucis.

Merci pour tout ce que vous faites.

Ombre
10/12/2007, 05h39
Slt :)

non pas de grosse modification a faire pour l accés a tes memebres, par contre je te conseil de fermer le forum pendant l installation, vu que pour ce style d installation il faut tout de meme prevoir une sauvegarde fichier et db, ce qui permettras de ne pas perdre de données en cas de problemes, et VBA ne se desactive pas en un clic, ou tu le met, ou tu ne le met pas :)

mais si tu suis les tutos tu ne devrais pas avoir de soucis, regarde les avant de commencer ...

Grand_manitou
10/12/2007, 07h57
Merci pour cette réponse-

Grand_manitou
10/12/2007, 09h53
Alors voilà, j'ai installé un nouveau forum pour faire des essais et j'y ai installé VBA.

Pas de soucis pour l'install, les tutos m'ont aidé.

Mais j'ai quand même un petit soucis. Lorsque je tape l'adresse de mon site, je tombe sur le forum et non sur VBA. Ai je mal compris un truc ou dois je changer l'adresse pour y accédez ?

Merci

Grand_manitou
10/12/2007, 11h28
Je crois avoir trouvé.

Au lieu d'avoir une adresse qui fini par /index.php elle doit finir par cmps_index.php

En tout cas, ça à l'air de fonctionner.

katan
10/12/2007, 12h19
Salut grand manitou, dit donc pour vbadvanced tu sais pas manier grand chose... :D
trêve de plaisanterie regarde ce poste http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=6850
ou celui là http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=8102
qui répond à une parti de tes questions... Fallait juste faire une petite recherche! meoui

Grand_manitou
10/12/2007, 12h26
Un grand merci Katan mais ces deux liens, je les avais déjà visité et il ne répondent qu'a des questions que je ne me pose pas MDR

Ceci dit, je te remercie beaucoup pour la peine.

Et je te confirme que je ne sais pas grand chose, je débute. Une chose que je sais par contre, c'est qu'ici je trouverais toujours les réponses à mes questions et je vous en remercie.

sony
10/12/2007, 14h15
si tu veux que lorsqu'on tape l'adresse de ton forum on arrive sur le portail ce qui est plus logique, tu a deux options

sois renommer le cmps_index.php en index.php et l'index.php de ton forum en forum.php par exemple ou tout autre nom que tu préfère et bien sur indiquer le changement dans les options de vB et du portail

soit et c'est ce que j'ai fais, si ton forum et mis sur le ftp dans un dossier forum, tu met alors le cmps_index.php à la racine direct dans le public_html et le renommant en index.php, en faisant ainsi tu aura deux index.php, un pour le portail se trouvant à la racine et l'autre pour le forum se trouvant dans le dossier forum, pour le forum tu n'a ainsi aucun changement à faire, il suffit juste de modifier l'url dans les options du portail, tu aura alors comme lien

pour le portail: h*ttp://monforum/index.php
pour le forum: h*ttp://monforum/forum/index.php

je trouve que ça donne mieux d'avoir index.php dans le lien plutôt que cmps_index.php ;)

Grand_manitou
10/12/2007, 14h21
TOP, merci à toi pour cette réponse claire et précise !