PDA

Voir la version complète : Surveiller un membre louche ?

spider62
10/12/2007, 18h25
Salut tous,

J'ai un membre sur mon forum qui est un peu louche, il envoi des mp à tous les inscrits, fait enormement de recherches, ce meme membre à aussi un forum mais n'en parle pas du tout sur le mien !

sur les postes il contredit souvent les gens ou modos (sans etre vulgaire ni agressif)

il y a t'il un moyen de le surveiller etc ? car vous pensez bien que je ne peux pas le jeter si il ne fait pas d'infractions !

connaissez vous un module pour mettre en place un systeme de prison pour ceux qui vont trop loin parfois ? (une punition en quelque sorte)

merci à tous

Spider

Ombre
10/12/2007, 19h31
Il existe un hack qui a pour but de décourager un visiteur qui n'est pas le bienvenue sur un forum http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=1290&highlight=miserable

Par contre il n'est pas autorisé une surveillance des mp, je pense que cette personne se sert du contenu de ton forum tout simplement, si ie siens traite du meme theme que le tiens ( ce ne sont que des suppositions) :)

Bonne continuation ...

spider62
10/12/2007, 19h43
Salut Ombre,

Oui j'ai déja ce module (trés trés bien même)
j'ai aussi eu des plaintes d'autres forums comme quoi un des membre de mon forum aurait envoyé des MP à leurs inscrits !!! (Faut suivre c'est Dallas lol) mais ils ne veulent pas me donner le nom de cette personne.
Donc ça ne fait pas avancer le schmilblick !!
De plus si je vais lire ces Mp j'entre dans une violation de vie privée non ?

Spider

Ombre
10/12/2007, 19h53
Si tu touches à ses mp oui, et il peu se retourner contre le responsable du forum, et les lois française sur la vie privé sont stricte, contacter des membres en mp c est un fait, tant que ces messages ne sont pas du spam publicitaire ou autre, tu ne peu rien lui reprocher, car tes membres on accepter de recevoir des mp, donc c'est a eux de revoir cette options si ils en on marre, meme si ça penalise les autres ....

spider62
10/12/2007, 19h59
Yes merci ;-) je vais le surveiller et lui demander ce qu'il fabrique !!

je vais aussi me créer quelques faux pseudos et je vais bien voir ce qu'il dis aux membres eh eh !!!

Allan
10/12/2007, 21h16
Lire les Mps, c'est interdit, par contre, si d'autre membres se plaigne de lui et qu'ils te montre de leur propre chef sont Mp, la, tu a le pouvoir d'agir, par exemple en lui envoaynt un Mp d'avertissement et si il ne réagit pas, restreindre les permissions de cet utilisateuus.

spider62
27/05/2008, 17h26
Allan comment tu fais pour restreindre l'envoi de MP a un seul utilisateur ? car dans le backoffice, si je vais dans utilisateur j'ai bien les choix comme (accepter mp admin etc) mais c'est pas les choix qu'il a fait lui ? si je bloque les mp il va pouvoir les remettre non ?

tespasfounan
27/05/2008, 20h06
Bonsoir,

Si vous parlez des options qui se trouvent sur la page "Gestionnaire d'utilisateurs" de l'AdminCP, la plupart des options qui y figurent, notamment l'encadré "Options de navigation" est en effet modifiable par l'utilisateur lui même.

D'ailleurs, il me semble qu'aucune option ne permet d'empecher l'envoi des MP, seulement la réception.

Pour bloquer l'envoi, je vous suggère de créer un groupe d'utilisateur sur le modèle du groupe "Membre", et de ne modifier que le paramètre d'envoi des MP.
Il vous suffira ensuite de le changer de groupe :)

T.

NB : Je ne saisi pas non plus en quoi l'envoi de MP à d'autres membre peut poser problème, mais pensez également à limiter l'envoi en "masse", c'est à dire l'envoi d'un MP à plusieurs personnes simultanément. Cela peut freiner ce genre de pratique...

spider62
28/05/2008, 00h04
Bon ben c'est réglé, il a pété un plomb parce que je lui ai bridé l'envoi de mp, j'ai eu des plaintes d'autres membres comme quoi il envoyé des mp pour faire de la promo sur des barres de surfs € etc, dans mes stats c'est lui qui bat tous les records d'envoi de mp ! dés qu'un inscrits arrive il lui saute dessus, lui souhaite la bienvenue et en passant envoi sa pub ! bien entendu ne participe par beaucoup au forum !

il a pété un plomb et ma demandé de radier son compte, je l'ai fait en faisant "supprimer l'utilisateur", vBulletin m'a dis que le compte allait être en "invité" mais j'ai pas invité, j'ai encore le nom du membre mais il n'est plus cliquable ni rechercheable ! par contre quand on retourne sur ces anciens posts là oui j'ai toujours ces posts mais avec le même pseudo mais grisé, un peu comme si j'avait viré le membre et que j'avait voulu garder ces posts !

Il y a pas un moyen de faire une recherche sur le nom et faire un remplacement ou un effacement en masse ?

Parce que je me voit mal effacer tous ces messages a la main et sans recherches possible !

sony
28/05/2008, 00h21
je ne vois pas comment, mais vérifie si tu ne sais pas lever l'exclusion, je sais qu'avec le bannissement on sait le faire, mais je n'ai jamais essayé avec l'exclusion, si tu sais le faire remet le temporairement, ensuite va dans la liste des membres et va dans son pseudo et trouver les messages, si tu ne pas active l'option dans "Affichage de la liste des utilisateurs" et coche "Chercher" ça te permettra de retrouver ces messages.

encore une fois on sais lever le bannissement mais je n'ai jamais testé avec l'exclusion, mais peut-être y a t'il une autre solution, attends pour voir ;)

spider62
28/05/2008, 00h25
ah mais non non je l'ai carrément effacé moi !

sony
28/05/2008, 00h35
et si tu clique sur "recherche - recherche avancée"
ensuite "Recherche par identifiant" et mettre son pseudo, tu devrais vois ces messages il me semble, je ne sais pas si il sont encore visible pour les membres exclus

spider62
28/05/2008, 00h56
ça marche pas il me dis ça "Les erreurs suivantes sont survenues pendant votre recherche:
Utilisateur spécifié non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur"

Je suis en train de verifier toute les discussions pour les trouver, je vais y passer la nuit pffff ! maintenant il menace de déposer plainte car son pseudo et ces messages sont toujours sur le forum ! ce qui est vrai en plus ! son pseudo et messages apparaissent mais il ne sont pas cliquable !

J'ai fait une sacré connerie en le virant comme ça :-(

Ombre
28/05/2008, 07h27
Une fois un compte utilisateur supprimé tu ne peu plus faire de recherche via son pseudo, ce qui me semble logique. par contre il est possible via phpmyadmin de voir dans la partie de la table threads, a regrouper tout les topic par critere, dans ce cas le pseudo du posteur, qui doit etre encore visible dans les topic de ton forum. la seul chose qui change c est qu'au moment de la suppréssion il a du passé invité :)

Sinon a l'avenir si ça recommence, il y a une façon plus judicieuse pour regler ce soucis...

Tu vas dans ton admincp, après tu recherche le pseudo du membre dans Utilisateurs puis une fois sur son profile dans le "Gestionnaire d'utilisateurs" il ne te reste plus qu'a sélectionner les options prévus par defaut dans vbulletin, c est a dire sur le menu déroulant ou tu as trouver la possibilité de supprimer son compte tu choisis:

Supprimer tous les messages privé de l'utilisateur
Supprimer tous les messages privé envoyé par l'utilisateur
Supprimer les abonnements
Trouver tous les messages de l'utilisateur (ici dans cette partie c est simple, tu coches la premiere case tout en haut qui va par la meme selectionner tout les message de la meme page, tu fais de meme sur toutes les pages trouvées si il y en a plusiuers et tu sélectionnes dans les choix de modération en bas Supprimer les messages)
Supprimer l'utilisateur

Voici l'ordre logique que tu aurais du choisir, et a la place de le supprimmer autant l'exclure indéfiniment même :) ce qui éviteras toute reinscription avec le même mail, etc...

tespasfounan
28/05/2008, 08h44
maintenant il menace de déposer plainte car son pseudo et ces messages sont toujours sur le forum ! ce qui est vrai en plus ! son pseudo et messages apparaissent mais il ne sont pas cliquable !

Bonjour,

Petite précision concernant le passage cité ci-dessus, je ne vois pas sur quel motif la plainte pourrait être prise =/

T.

spider62
28/05/2008, 13h36
Ok Merci Ombre pour ce mini tuto ;-)

Merci a tous aussi pour votre aide.

Sebasti1
28/05/2008, 14h11
Et pourquoi tu n'installes pas le hack "se connecter sur un membre" et la tu seras ce qu'il trafique ;)

sony
28/05/2008, 16h21
Bonjour,

Petite précision concernant le passage cité ci-dessus, je ne vois pas sur quel motif la plainte pourrait être prise =/

T.

d'accord avec toi, je ne vois pas le motif ou il pourrait porter plainte, il était membre sur le forum, il a posté en connaissance de cause, il te demande de supprimer son compte, cela n'a rien à voir avec ces messages, si par exemple il avait mis un tutoriel, tu n'est quand même pas obligé de le virer parce que le membre n'est plus là, laisse le dire llol

spider62
28/05/2008, 16h49
C'est ce que je lui ai dis, mais sur le coup de la colére je suis passé a l'action comme un con et j'ai viré ces messages, bonjour les trous dans les discussions maintenant !! mais bon le temps efface les traces

Ombre
28/05/2008, 20h35
Je rajouteras que la solution t a était donnée.