PDA

Voir la version complète : [Demande de Graphisme] Transformation d'images GIF en PSD

Sofia
10/12/2007, 18h45
Bonjour à tous, c'est encore moi :p

Donc voilà, mes compétences en Adobe Photoshop sont assez maigres et de plus, j'ai un souci pour installer ce dernier. Donc j'ai un service à vous demander. J'ai quelques images (en gif pour la plupart) que je souhaite transformer en PSD.
En fait, il faudrait les reproduire (je pense)
Je me demandais s'il était donc possible d'avoir les quelques images du pack ci-dessous en PSD pour que je puisse par la suite les modifier facilement.

Si c'est trop long à faire, laissez tomber ^^
Merci à vous :)

Amicalement, Sofia

Ombre
10/12/2007, 19h15
Slt, ça demanderais un peu de temps effectivement, car il n est pas possible de les ressortir en psd, une ofis coder dans un format, on ne reviens pas en arriere si on a pas le psd ...

par contre il est possible de les refaire pour avoir les psd, mais ça demandera du temps, car il y a des petites animations .

Par contre pourquoi veux tu le psd, il n y a pas de texte dessus pourtant, si c est pour changer la couleur, c'est faisable avec de la patience aussi :) par contre moi je n'est pas trop le temps en ce moment , mais il y a de gentils membres ici qui te le feront je pense ;)

Sofia
10/12/2007, 19h28
Coucou Ombre,
Oui voilà, c'est juste pour changer la couleur. Si c'est pas faisable, je vais essayer Corel, je verrai bien

Allan
10/12/2007, 20h12
C'est inutile.

Tout simplement car cela ne t'apportera rien du point de vue utilisation, on ne peut pas refaire les calques, effet et autre.

Les enregistrer en .psd ne changera pas la valeud d'usage des images, autand les traitées sous totoshop ou imageready, non ?

Ombre
10/12/2007, 21h10
Si c est que pour changer de couleur alors il faut le faire sous toshop il y en a pas trop pour longtemps, mais le résultat est selon les gouts, on peu jouer sur les teintes et saturation ou alors les balances de couleurs ... tu aimerais quelle couleur ?

Mais avec des psd d origine ça aurait etait parfait coter résultat :)

Sofia
10/12/2007, 22h52
Salut les 2 loulou :)

En fait, pour l'image menuPrincipalOver, menuPrincipalOver2, 03_menuBg, 01_top et ancre, j'aurai préféré un bleu clair à la place du noir, et à la place de la lumière bleue qui apparaît, une lumière blanche (la petite fleche blanche également).

Autrement, sans Image Ready, c'est difficile mais j'ai ma petite idée : je peux utiliser un logiciel que j'ai et faire jouer un rollover au passage du curseur pour la lumière. Ce ne sera pas le même effet mais ce sera déjà ça.

sony
11/12/2007, 17h10
pas besoin d'image ready il suffit d'ouvrir le gif avec un logiciel gif et d'extraire les images une par une, tu peux ainsi refaire un calque psd contenant toutes les images du gif

si tu aurais une idée de la couleur, car bleu clair c'est vague il y en a tellement, si tu a photoshop ou corel choisis les couleurs et donne les codes, je te ferais les images ;)

katan
11/12/2007, 19h30
Salut Sofia... Je ne sais pas quel genre de bleu tu veus exactement!
Comme exemple j'ai ceci pour toi:

http://img153.imageshack.us/img153/923/boiterecherche2ko9.gif

C'est l'une de tes images "boiteRecherche" que j'ai modifier.
Je l'ai fais en une minute avec Adobe Fireworks CS3 :)
je pourrai peut être t'aider!!!

PS: Pas besoin de PSD pour modifier la couleur d'une image!

Sofia
11/12/2007, 19h48
Ombre m'en a fait des bleus qui rendent très bien.

J'ai acquis le PSD mais apparemment, ça rend très bien sans ^^ J'aime beaucoup la couleur utilisé dans ton image, Katan. et le PSD est un PSD source, il reprend tout dans un même fichier. Il faut juste que je trouve comment changer la couleur d'une image sur CS 2 et sur Image Ready pour les gifs animés :p