PDA

Voir la version complète : Résolu [RESOLU] Problème installation et Config.php

Sofia
13/12/2007, 01h45
Coucou :)

Je voulais vous demander quelque chose, un truc tout con en fait ^^

J'ai pris hier soir un hébergement gratuit. J'ai eu par mail toutes ces informations :

Your URL:
FTP Server :
FTP Login :
FTP Password :
MySQL Database Name: Doit être créer
MySQL Username :
MySQL Password :
MySQL Server:
POP3 Server :
POP3 Username :
POP3 Password :

Ca fait un paquet de temps que je n'ai plus utilisé vbulletin (ou du moins l'installer)

et je ne me souviens plus ce qu'il y a à modifier. Enfin, je me souviens, mais j'ai un souci, lors de l'installation, il ne se connecte pas à la base de données.
J'ai donc du rentrer une mauvaise information dans le config.php mais je vois pas et ça me prends la tête.
Je voulais donc juste que vous me disiez ce qu'il y a à modifier dans le config.php exactement. Merci à vous :p

Sofia
13/12/2007, 02h13
J'ai trouvé !!! C'était pas localhost en fait :p Réglé :)

Ombre
13/12/2007, 06h57
^^ et non c'est pas localhost qu'il fallait mettre mais le nom de ton server ftp :p

Bonne installe :p

Red
13/12/2007, 07h19
^^ et non c'est pas localhost qu'il fallait mettre mais le nom de ton server ftp :p

Bonne installe :p

Surement tient ! Un serveur FTP dans un fichier de connexion SQLllol

Ombre est fatigéu, juste que ce n'était pas localhost mais un nom de serveur attribuer à la place ;)

Ombre
13/12/2007, 07h50
Fatigué pourquoi? relis mieux Red, je parle de nom de son serveur entre autre un serveur qu on appel dans le langage courant ftp pour ne pas confondre avec d autre hebergement...

$config['MasterServer']['servername'] = 'localhost'; traduction? nom du serveur? je rajoute ftp pour ne pas mettre en doute la personne, ça peut être le nom de son serveur (pc) hein :) alors qui est le plus fatigué :p

et puis si je le suis je ne suis pas le seul, relis toi mieux :D

Sofia
13/12/2007, 11h10
Une baston ! Une baston ! Une baston !:yahoo:

Voilà ce que j'ai mis à la place de loaclhost : MySQL host name et non Server FTP.

Allez comprendre :p

Sofia
13/12/2007, 11h38
J'ai un problème pour importer le langage FR maintenant ! (je vais jamais y arriver grrr)

Quand je l'importe, il me dit :

Rebuilding Language English (US) (Default) ...Done

mais il ne me crée pas de langage fr. Savez-vous à quoi c'est du ?

Allan
13/12/2007, 12h23
Met directement le fichier langue sur ton ftp et importe le via l'url direct dans l'AdminCP (hébergeur gratuit ...)

Sofia
13/12/2007, 12h33
Ca me fait la même chose :(

Red
13/12/2007, 13h06
Fatigué pourquoi? relis mieux Red, je parle de nom de son serveur entre autre un serveur qu on appel dans le langage courant ftp pour ne pas confondre avec d autre hebergement...

$config['MasterServer']['servername'] = 'localhost'; traduction? nom du serveur? je rajoute ftp pour ne pas mettre en doute la personne, ça peut être le nom de son serveur (pc) hein :) alors qui est le plus fatigué :p

et puis si je le suis je ne suis pas le seul, relis toi mieux :D

J'ai bien relus lol ^^

Le FTP c'est pour transferer la on parle de la ligne de connexion au SQL :)

Sofia
13/12/2007, 13h51
En fait j'ai l'impression que ca vient de la taille du fichier langue, qui est trop importante, car si j'enlève environ 1 MO d'expressions de ce fichier, j'arrive à l'importer :S

Vous sauriez y remédier ?

Ombre
13/12/2007, 18h34
J'ai bien relus lol ^^

Le FTP c'est pour transferer la on parle de la ligne de connexion au SQL :)Tu chipotes j'ai l impression, car le sens est là, ce nom de serveur donne accès à la db mais correspond à un espace d'hébergement qui contient une db, je rappel le terme ftp pour comme je te l ais deja dis plus haut pour na pas confondre avec d'autres identifiant.

Je ne sais pas Sofia, c'est étonnant ça que meme apres l'avoir transféré via ton FTP (assez gros comme ça :D) ça ne marche pas? C'est quoi ton hebergeur ?

Sofia
13/12/2007, 19h46
L'offre gratuite de cet hébergeur : http://pro-php.org/

Allan
13/12/2007, 19h47
Tu peut le couper en deux si besoin, créer un fichier langue en deux fichiers, c'est relativement simple a faire :p

Sofia
13/12/2007, 20h06
Je met une partie des expressions dans un, et lautre partie dans l'autre fichier en respectant le code. Mais comment je fais pour avoir le tout en une seule langue après sur mon forum ?

Red
13/12/2007, 21h48
Sofia, je te propose un espace chez moi où tu n'aura pas ce problème.Enfin c'est toi qui voit hein ^^

Et pour répondre à Ombre, on ne se comprend pas je pense ^^