Voir la version complète : Outils d'administration Sauvegarde Automatique
Ce hack permet via une tache planifiée de lancer des sauvegardes automatiques de votre base de données.
La réimportation se fait simplement avec Mysql Dumper en sélécionnant "Latin-1" lors de la réimportation. (cf miniatures)
La sauvegarde se fait la où vous le demandez dans le fichier mysqlbackupconfig.php
Remerciements et support
Ce Hack a été traduit en français pour vBulletin-Ressources avec l'autorisation explicite de son auteur. / This Hack was translated into French for vBulletin-Ressources with the explicit authorization of its author.
vBulletin-Ressources et son équipe offrira du support vis à vis des hacks traduits, bien sûr, dans la mesure du possible de chacun, autant en terme de temps que de connaissances/ vBulletin-Ressources and its team will offer support for the translated hacks, of course, as far as possible for everyone, as much in term of time that knowledge.
vBulletin-Ressources remercie l'auteur du hack pour avoir fourni son autorisation. / vBulletin-Ressources thanks the author for the hack to have provided its authorization.Conception
Auteur du Hack / Author Of Hack : Paul M (http://www.vbulletin.org/forum/member.php?u=63698)
Source / Link of Thread: Auto-Backup (http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=167276)
Testé / Tested: vB 3.7.0 Béta 4
Disponibilité sur une/des version(s) antérieur de vbulletin: Aucunne
Copyright © 2006 vBulletin-Ressources.com - Tous droits réservés Uniquement pour nos traductions / Copyright © 2006 vBulletin-Ressources.com - All Rights Reserved Only for ours translationsInstallation
Importer le produit inclus dans le fichier RAR.
Effectuez les modifications contenus dans le fichier HTML d'aides.Démonstration/Screenshot
Vous trouverez via cette url la démonstration de ce hack: vBulletin-Hebergement | Support - édité par vBulletin (http://vbulletin-hebergement.com/support/index.php)
et en pièces jointes des screenshot explicatifs
Tiens j'ai cru voir un punto man oO
Bon boulot pour cette trad incontournable :D
Merci beaucoup Red :) Beau travail ;)
merci je prend ;) bon travail
LittleBigTouff
13/01/2008, 08h39
Merci pour la traduction Red :)
Bon boulot ;)
C'est la hack incontournable, beau boulot Red ;)
PS: Il serait bien de savoir ou sont faite les sauvegardent, et aussi, pour les restaurations, préciser la manip a faire pour éviter le souci des accents (+ petit screen peut être :p)
Oki ;)
Première traduction alors faut que le métier rentre ;) Je te modifie cela de suite ;)
Oki ;)
Première traduction alors faut que le métier rentre ;) Je te modifie cela de suite ;)
Merci à toi ;)
LeVampirE
19/01/2008, 01h41
merci amigo c'est le hack que je charchais depuis longtemps, car je perde toujours ma base de donné et je dois toujours commencer le forum du zéro :s (mais maintenant je fais la sauvgarde manuellement chaque 15 jours) mais le hack sera idial :d et il va me faciliter la tâche merci encor a toi Red pour le hack et la traduction ;)
Excellent hack. Peux-t-on l'utiliser sous Vb 3.6.8 ?
merci amigo c'est le hack que je charchais depuis longtemps, car je perde toujours ma base de donné et je dois toujours commencer le forum du zéro :s (mais maintenant je fais la sauvgarde manuellement chaque 15 jours) mais le hack sera idial :d et il va me faciliter la tâche merci encor a toi Red pour le hack et la traduction ;)Ce hack est pour vb 3.7.x et toi je te vois en 3.6.8 je pense qu'un test est nécessaire pour voir osn fonctionnement, si il marche pas ne t étonne pas :)
Salut a vous
Un grand merci pour ce hack , mais est til possible de rester en encodage utf8 , car mon herbergeur utilise sa Webcreatif , si oui , faut il modifier quelque chose ? ou laisser tel que ?
encore merci pour tous le boulot que vous faite
Salut a vous
Un grand merci pour ce hack , mais est til possible de rester en encodage utf8 , car mon herbergeur utilise sa Webcreatif , si oui , faut il modifier quelque chose ? ou laisser tel que ?
encore merci pour tous le boulot que vous faite
A la restauration, tu peux choisir le language oui, regarde bien le premier post :)
LeVampirE
19/01/2008, 17h21
je crois oui j'utilise des hacks de 3.6.7 ou 3.6.6 sous 3.6.8 je pense pas que les hack ont des versions précises
Ne compare pas des version comme cela, la on est plus dans les 3.6.x mais dans une 3.7.x les changement sont assez important :)
Salut que faut-il faire comme modif pour avoir sa save en gzip merci
Dans le fichier mysqldumperconfig.php dans le dossier inculdes, modifie la ligne suivante :
// Combiner toutes les tables dans un seul fichiers. Oui est vivement conseillé
$backup['COMBINE'] = 0; // 0 = Non, 1 = Oui
En:
$backup['COMBINE'] = 1; // 0 = Non, 1 = Oui
oui je l'ai fait mais j'ai le fichier en extension sql et non en gzip
pas grave cela. Sa ne change en rien l'importation avec mysqldumper par la suite.
Excellent hack. Peux-t-on l'utiliser sous Vb 3.6.8 ?
A tester. JE n'est pas eu le temps de faire l'essai sous 3.6.8
lol avec une bae de 160 mo saurait ete preferable en gzip
Dans ce cas la, je te conseille d 'utiliser directement mysqldumper.
the-devil
26/01/2008, 19h54
Dommage ce n'est pas compatible avec la 3.6.8 ! et je veux pas upgrader vers la 3.7..
Bonsoir ;)
Je penser que la version 3.6 était dispo sur vb-r tiens voici la version 3.6.x vB Database Backup Pro (Lite) for vb 3.6 - vBulletin.org Forum (http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=126925) et la traduction devrait etre ajouter si elle n'a pas était faite :)
EDIT: j'ai trouver celle là mais a tester il me semble qu elle n etait pas au point... [vB 3.6.x] Sauvegarde automatique de la base de données - vBulletin-Ressources (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=4125&highlight=sauvegarde+automatique)
EDIT 2: voici une autre, comme quoi vos recherche ne son pas insistente [vB 3.6.1] vB Sauvegarde BDD Pro (Lite) pour vb 3.6 - vBulletin-Ressources (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=2100) ;)
ce hack et indispanseble merci infiniment
Alpine_Z
29/03/2008, 19h52
Merci pour ce hack fort util
SynthaxError
12/04/2008, 08h32
Merci pour ce hack
Bonjour,
Tout d'abord merci pour cette traduction mais est-il possible d'avoir sa sauvegarde sur un autre Serveur ?
Merci :)
Bonjour,
Je vais contacter l'auteur pour le modifier et faire un script de connexion pour qu'il envoi la sauvegarde à distance. Je vous redis cela dans la soirée.
Red
oOo KARIM oOo
01/07/2008, 20h37
Impossible de faire la sauvegarde : Erreur pendant la sauvegarde : Le dossier de sauvegarde na pas été trouvé
pourtant le dossier que j'ai entré est correct : ../../httpdocs/
j'ai le même probleme a savoir
Sauvegarde SQL Automatique
Erreur pendant la sauvegarde : Le dossier de sauvegarde na pas été trouvé.voici un print screen de ma connexion ftp
http://i36.tinypic.com/ou2qfa.jpg
J'ai bien sur change les proprietes en 777
Dans mon fichier mysqlbackupconfig.php
<?php
/*
<!-- $Header: d:\cvs/3.7/Auto-backup/includes/mysqlbackupconfig.php,v 3.2 2008/01/06 15:32:44 pem Exp $ -->
Auto-Backup (Lite) for vBulletin 3.7 - Paul M - v 3.7.001
This lite version is adapted from the original 3.0 version by Trigunflame.
*/
$backup['COMBINE'] = 1; // 0 = Non, 1 = Oui
// Fermer le forum durant la sauvegarde
$backup['SHUTDOWN'] = 0; // 0 = Non, 1 = Oui
$backup['MESSAGE'] = "Une sauvegarde automatique est en cours... Merci de bien vouloir repasser";
// Informations sur les fichiers sauvegardés
$backup['DATE'] = 'Y-M-d'; // Format de la date (Voir http://uk.php.net/date)
$backup['PREFIX'] = 'Forum-'; // Préfixe appliqué à tout les fichiers créés
$backup['DUMP_PATH'] = '../../backups/'; // Path où se trouve le dossier backups
Est ce que le chemin (path) est bon ?
Car je pense que je me trompe :(
D'avance merci
quelqu'un aurait une idée a mon probleme
D'avance merci
Moi je ne suis pas partisant de ce hack, je te conseil plutôt d'utiliser mysqldumper en mode normal c est a dire sans hack mais indépendant dans son fonctionnement de vB, google est ton meilleur amis pour le trouver et l'installer des tutos existes ;), utilise plutot la fonction pearl pour créer un cron.
Oui je c'est ce que je fais, mais je n'arrive pas à créer un CRON ...
Slt,
Il y a un tutoriel la dessus sur le net, une petite recherche sur google t'aurais aider: http://www.pragmamx.fr/Content-pa-showpage-pid-20.html
Bandit59
06/08/2008, 09h43
Bonjour, est-il possible que les backups soit envoyer automatiquement sur un autre serveur que celui qui héberge le forum ?
Slt,
plus haut il y a un lien, tu as la réponse à ta question dans le tuto en lien il me semble...
Bandit59
08/08/2008, 13h47
Oui mais je sais pas si j'ai tout saisie le lien c'est dumper une grosse bdd sql avec mysqldumper , ça ne m'explique pas comment je dois faire pour que les fichiers sauvegardais soit automatiquement envoyer sur un autre ftp que celui ou le forum est installer.
Simplement de la même façon que tu à fais pour sauve=garder, tu installe de nouveau sur ton autre compte mysqldumper, et cette fois tu restaure ta db.
Bandit59
08/08/2008, 17h16
Oui je viens de m'apercevoir comment je devais procéder , par contre moi je rencontre un soucis avec mysqldumper , je sais ce n'est pas vraiment l'endroit pour mais je n'ai pas trouver de forum français parlant en détails des problèmes que l'on peut rencontrer , il s'agit de l'étape des htaccess , j'ai bien suivi les étapes a la lettre , ils sont bien créer puisque dans l'acceuil de mysqldumper il ne demande plus de les créer et on peut meme l'éditer , par contre quand on se rend à l'adresse du panel d'administration il ne demande pas de login ni de password donc tout le monde y a acess :'(
bizarre, je pencherais pour une mauvaise configuration de ton htacces, mais je ne peu te certifié cela.
Bandit59
08/08/2008, 18h42
On a juste a copier/coller ce que mysqldumper nous donne et j'ai vérifie les nom de mes deux fichiers a plusieurs reprise.
Y a t il moyen de faire cette sauvegarde automatique avec compression zip ?
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.