PDA

Voir la version complète : Options des utilisateurs Post Aléatoire

LittleBigTouff
13/01/2008, 10h16
Description
Ce hack permet d'afficher un bouton "Post de la chance" dans la navbar qui permet au membres de tomber sur n'importe qu'elle post du forum, du hasard pur et simple :)
On peut interdire certain forum
On peut choisir les groupes d'utilisateurs pouvant voir le bouton

Remerciements et support / Thanks and support
Ce Hack a été traduit en français pour vBulletin-Ressources avec l'autorisation explicite de son auteur. / This Hack was translated into French for vBulletin-Ressources with the explicit authorization of its author.
vBulletin-Ressources et son équipe offrira du support vis à vis des hacks traduits, bien sûr, dans la mesure du possible de chacun, autant en terme de temps que de connaissances/ vBulletin-Ressources and its team will offer support for the translated hacks, of course, as far as possible for everyone, as much in term of time that knowledge.
vBulletin-Ressources remercie l'auteur du hack pour avoir fourni son autorisation. / vBulletin-Ressources thanks the author for the hack to have provided its authorization.Conception
Auteur du Hack / Author Of Hack : Atakan KOC (http://www.vbulletin.org/forum/member.php?u=130169)
Source / Link of Thread: Lucky Button (http://www.vbulletin.org/forum/showthread.php?t=160816)
Version vBulletin Requise / Version vBulletin Required : vB 3.7.0
Testé / Tested: Oui sur 3.7.0 Beta 3

Traducteur / Translator: LittleBigTouff
Copyright © 2006 vBulletin-Ressources.com - Tous droits réservés Uniquement pour nos traductions / Copyright © 2006 vBulletin-Ressources.com - All Rights Reserved Only for ours translationsInstallation

Importez le fichier .xml
Dans le templates navbar cherchez :vbphrase[faq]</a></td>
Ajoutez après :<td class="vbmenu_control"><a href="misc.php?do=lucky">$vbphrase[lucky]</a></td>

Allan
13/01/2008, 10h45
Merci pour cette traduction :)

Sofia
13/01/2008, 11h17
Merci Kévin :)

katan
13/01/2008, 11h43
"Post Aléatoire" une idée original, mais est-ce utile!?
Merci pour la traduction LittleBigTouff (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/member.php?u=1941):)

tespasfounan
15/03/2008, 11h02
Bonjour,

Merci pour cette trad, mais j'ai un petit problème... une fois installé, tout marche jusqu'au moment où je décide de changer les groupes ayant accès à cette fonction...

Les changements de groupes ne sont pas pris en compte (toutes les cases se décochent après le message m'indiquant que les paramètres ont bien été enregistrés).

Quelqu'un d'autre aurait ce même problème par hasard ?

A mon avis, le problème vient au moment où le script envoi et valide les options à enregistrer... le paramètre "setting[lucky_group]" est envoyé sous forme de tableau si plusieurs cases sont cochés, et un module le transforme sous forme de chaîne avant d'être "vraiment" envoyé à la page "options.php" qui enregistre les paramètres si j'ai bien compris... Quelqu'un aurait une idée ?

Edit : J'ai regardé dans la BDD, la valeur qui est enregistré après chaque changement pour cette variable est "array" au lieu d'une chaîne qui devrait ressembler à "1,2,3,4,5,6".

PS : Un petit oublie dans le code, pour ceux qui ont rajouté un prefixe à leurs tables lors de l'installation de vB, il faut modifier le module "Lucky" qui se lance au "misc_start".

Cherchez if ($excludedforums != "") {
$excludedforums = "AND thread.forumid NOT IN ($excludedforums)";
}et remplacez par
if ($excludedforums != "") {
$excludedforums = "AND ". TABLE_PREFIX ."thread.forumid NOT IN ($excludedforums)";
}

Allan
16/03/2008, 22h44
Bonjour,

Merci pour cette trad, mais j'ai un petit problème... une fois installé, tout marche jusqu'au moment où je décide de changer les groupes ayant accès à cette fonction...

Les changements de groupes ne sont pas pris en compte (toutes les cases se décochent après le message m'indiquant que les paramètres ont bien été enregistrés).

Quelqu'un d'autre aurait ce même problème par hasard ?

A mon avis, le problème vient au moment où le script envoi et valide les options à enregistrer... le paramètre "setting[lucky_group]" est envoyé sous forme de tableau si plusieurs cases sont cochés, et un module le transforme sous forme de chaîne avant d'être "vraiment" envoyé à la page "options.php" qui enregistre les paramètres si j'ai bien compris... Quelqu'un aurait une idée ?

Edit : J'ai regardé dans la BDD, la valeur qui est enregistré après chaque changement pour cette variable est "array" au lieu d'une chaîne qui devrait ressembler à "1,2,3,4,5,6".

PS : Un petit oublie dans le code, pour ceux qui ont rajouté un prefixe à leurs tables lors de l'installation de vB, il faut modifier le module "Lucky" qui se lance au "misc_start".

Cherchez if ($excludedforums != "") {
$excludedforums = "AND thread.forumid NOT IN ($excludedforums)";
}et remplacez par
if ($excludedforums != "") {
$excludedforums = "AND ". TABLE_PREFIX ."thread.forumid NOT IN ($excludedforums)";
}
Merci du correctif ;)

tespasfounan
16/03/2008, 23h46
Pas de soucis :)

En ce qui concerne le problème de configuration, quelqu'un pourrait tester si ca fait pareil chez soit s'il vous plaît ?

Sinon pour ceux qui sont intéressés, j'ai trouvé un petit moyen de contourner provisoirement ce problème...

Il vous suffit de vous rendre dans "AdminCP > Options vBulletin > Sauvegarde & Restauration des paramètres système", selectionner le produit "Post Aléatoire" et en faire une sauvegarde.
Ensuite modifier manuellement le fichier .xml contenant les paramètres que vous désirez, et procéder à une restauration de se dernier.

J'ai pas trouvé plus court car en modifiant directement les valeurs dans la BDD (table "setting"), les paramètres ne sont pas pris en compte par vB... je penses
que cette table sert uniquement à sauvegarder les options pour l'affichage dans le CP mais que vB va lire autre part les réglages enregistrés...