Voir la version complète : Pour ou contre, la vérification des licences ?
Je lance se sondage et j'attend des réponses sérieuses, pas de gamin de 15 ans, dans al mesure du possible.
Nous avons, a l'heure actuel, les moyens de vérifier les licences de chacun et de soumettre a cela, tous nos hacks, traductions etc ...
Certes, beaucoup de monde n'ont pas de licences, et vont forcement répondre négativement a cette question, mais je leur demandent d'y réfléchir ^^
Vous avez le choix, soit nous imposons ce système, et beaucoup d'entre vous vons irons choper des hacks ailleurs, sur des boards wawa comme il y en a beaucoup, mais ou le support est très faible (soyons réaliste, ce n'est pas le but premier, mais je pense que vous avez besoin de nous autand que nous avons besoin de vous ^^), ou soit nous continuons comme cela, nous offrons des traductions, des hack made in french, et nous assurons un support, un forum avec de beaux tutoriaux dans lequel des membres prennent le temps de remercier les auteurs pour le travails qu'ils fournissent et vous nous faites partager vos hacks perso, astuces etc... et nous fesons vivre tous ensemble ce forum autour de discussions sur vBulletin.
A vous de voir ..
PS: développer vos réponses svp
Dark-Angel
07/06/2006, 23h42
perso pour ne serais ce que pour des questions de légalité, et pour eviter les ennuis vis a vis de jelsoft ce serais dommage qu'il nous ai dans le collimateur pour si peu m'enfin voila toujours les memes raisons en definitive :)
moi je suis pour
comme darth pour des raisons de legalité et des raisons personelles :)
Je précise que ce sondage est anonyme, au qu'a ou ;)
Alpine_Z
08/06/2006, 07h51
Moi je suis contre.
Vous n’êtes pas la pour contrôler les licences, vb.org et .com sont la pour.
Je suis aussi contre l’illégalité mais à bien y réfléchir, qui achèterais vb a plus de 100$ sans le connaître, pendant que la majorité des forums sont eux gratuit. (certes moins performants)
Combien de nous avons en premier lieu piraté en local vb afin de le découvrir, puis au vue des possibilités ont finit par acheter la licence ? (j’en fais partie de ces gens la :angel: )
De toute façon jelsoft ont les moyens de retrouver les sites wawa, alors pourquoi vous rajouter une charge de travail en plus.
Autrement le plus simple, c’est de ne proposer que les trads ou les hack mad in vbressources, celui qui veut pirater n’auras qu’a ce débrouiller pour trouver le hack et après utiliser la trad d’ici.
Voila mon avis.
Je pense comme le dit Alpine_z que vous n'êtes pas la pour contrôler les licences car à ce moment la, valait mieux ne pas faire ce board et apporter votre concours à vbulletin-fr.org. Car ce n'est pas la peine de multiplier les boards sur Vbulletin si c'est pour faire la même chose.
Christounet
08/06/2006, 09h24
je suis contre parce que je trouve ça stupide !
chez vBulletin aussi d'ailleurs
la vérification de licences c'est juste un truc de marketing !
alors qu'au contraire ça fait de la pub
enfin c'est mon avis !
les softs les plus piratés sont aussi ceux qui vendent le plus de licences, car ce sont les plus connus ! (ex: winrar)
je rajoute un petit truc : je ne vois pas ou est le problème puisqu'on a l'accord des auteurs !
Je pense comme le dit Alpine_z que vous n'êtes pas la pour contrôler les licences car à ce moment la, valait mieux ne pas faire ce board et apporter votre concours à vbulletin-fr.org. Car ce n'est pas la peine de multiplier les boards sur Vbulletin si c'est pour faire la même chose.
Nous n'apportons pas notre concours a vb-fr, et nous sommes loin de faire la même chose, si c'étais le cas, tu ne serais pas ici.
Le but de ce forum n'est plus a expliquer.
je suis contre ...
je pense la même chose que : Alpine_z et Markco .
personnellement je pense que les hacks
présent et l'aide fournis par votre équipe
na pas besoin de suivre le chemin des forums
"officiel et pseudo officiel" en raison de l'utilisation des
hacks ou plugins divers a des fin hypothetique Wa Wa !!!
a savoir que les seul hacks qui pourrais l'être ne sont pas présent sur
votre forum .
Ps:
la légalité s'arrête la ou l'on en fais l'usage ...
BiOMECHANiK
08/06/2006, 11h22
Moi je suis contre aussi, si le problème provient de Jelsoft et qu'ils nous voient d'un mauvais oeil parce qu'on permet le téléchargement de hack... Stoppons et proposons uniquement des traductions ajoutant les expressions FR de ces hacks avec un lien direct vers vBulletin.org pour télécharger le hack original tout comme le pense Alpine_Z.
Les pirates n'auront pas d'autre choix que le d'utiliser le système D pour se procurer les hacks.
Enfin si les auteurs sont d'accord pour qu'on traduise leur travail je vois pas où est le problème et Jelsoft n'a pas non plus quoi que ce soit à nous reprocher, on ne propose pas de vBulletin ********e ou modifiée içi que je sache.
Bien souvent, les hackeurs nous refusent des traductions car nous n'avons pas de système de vérification de licences, mais il est vrai que les refus sont rares.
Pour lapluparts, les hackers sont très convivial et comprennent que nos traductions n'ont de sens que d'agrandir la communauté vBulletin, quel soit ou non francaise.
Je suis honnète et en effet j'utilise une version ****** 3.5.4 de la board VBulletin. Mais comment ètre sur de ce lancer dans un tel achat pour simplement mettre en place un forum?
En effet, pendant quelques années j'ai été fidèle à phpBB (des mods sympathique et gratuit, une board gratuite, un support à l'écoute et performant).
Cependant, l'on m'a beaucoup parler de VBulletin, et il fallait que je me fasse à l'idée que phpBB n'était pas si bien que ca (je ne compte pas la prochaine version phpBB 3). J'ai donc décider de trouver une versio ****** histoire de tester cette board, de savoir installer correctement les hacks et les skins, et pourquoi pas modifier moi meme ce genre de forum.
Mais je n'allais pas acheter avant de tester en intégralité ce nouveau support/forum.
Donc pour le moment, en effet, je suis toujours avec ma version ******. Mais je compte prochainement m'acheter la licence pour mettre en place une board de conception graphique et d'entraide au développement web.
De plus, le support n'est pas terrible sur les forums wa² en effet, mais cela dépend des boards auquels nous sommes inscrit.
Le choix de la légalité dépend de vous à présent. Mais je pense que ce n'est pas à vous de vérifier les licences.
Voilà pour mon message, Tchow, :)
Merci de ton avis, ils seront tous pris en compte, mais peu, ont le courage de déclarer ouvertement ce qu'il pensent, tu a peut être lancer la marche, alors, les autres .....^^
Nous n'apportons pas notre concours a vb-fr, et nous sommes loin de faire la même chose, si c'étais le cas, tu ne serais pas ici.
Je sais bien que vous n'apportez pas votre concours à Vb-fr, c'est bien pour ça que je dis que ce n'est pas la peine de faire la même chose qu'eux, (control des licences, etc...) c'est à dire de faire les "méchants". Après tout je ne dois pas beaucoup me tromper en disant que vous êtes des bénévoles, donc je ne vois pas pourquoi vous feriez le travail de vb.com qui eux sont payés.
A force de vouloir tout contrôler internet perd de sa valeur qui est je le rappelle un espace convivial de liberté et d’échanges sans contrepartie qui se perd de plus en plus malheureusement.
@pitbull
08/06/2006, 15h30
SAlut je suis contre aussi :( idem je ne possede pas de license legale , je trouverais vraiment dommage de se voir supprimer l'acces au mod et modif sur ce forum certes beaucoup de monde viennent juste chipper les creations et traductions sans meme un merci , ca faudrait voir a limiter l'acces aux leecheurs , pour moi petit cuisinier qui gagne a peine 1000€ par mois , avec deduction facture loyer internet ,hebergement web ect je n'ai pas la possibilitée de me payer la license , aussi je pourrais aller en section download sur phpbb ect mais vu le niveau de securité je suis plus du tout interessé :( , pour moi mon forum vbulletin et ma 2eme tite femme il aussi bien bichoné lol , puis je sens tres bien en toi allan qui tu n'as pas vraiment envie de passé par la ,alors longue vie a vb-ressources qui j'éspère restera dans sa mentailitée++
@pitbull
08/06/2006, 15h31
SAlut je suis contre aussi :( idem je ne possede pas de license legale , je trouverais vraiment dommage de se voir supprimer l'acces au mod et modif sur ce forum certes beaucoup de monde viennent juste chipper les creations et traductions sans meme un merci , ca faudrait voir a limiter l'acces aux leecheurs , pour moi petit cuisinier qui gagne a peine 1000€ par mois , avec deduction facture loyer internet ,hebergement web ect je n'ai pas la possibilitée de me payer la license , aussi je pourrais aller en section download sur phpbb ect mais vu le niveau de securité je suis plus du tout interessé :( , pour moi mon forum vbulletin et ma 2eme tite femme il aussi bien bichoné lol , puis je sens tres bien en toi allan qui tu n'as pas vraiment envie de passé par la ,alors longue vie a vb-ressources qui j'éspère restera dans sa mentailitée++
ps: j'ai oublier de dire j'ai faillis me payer la license au mois de mars mais comme j'ai un peu voulus grugé les impots l'année derniere il m'on resortis un complement de 300€ pour 100 €non declaré l'année passée :(
WrestleMania
08/06/2006, 15h33
1. je trouve que c'est bête de mettre ce sondage en publique car on connait deja la réponse
2. Je suis pour mais commence à ne plus l'être quand je vois des réponse crédible de membre. Pourquoi devrait-t-on donner des hacks et du support que aux membres ayants une version achetée ? en fin de compte on est tous dans le meme bateau
Moi je suis pour le ce forum dc si vous juger que le développement du site passe par un controle des licenses pk pas...
Si pk ne pas controler la license que pour une partie du forum et non l intégralité :)
La question qu'il faut se posé également est: "Si nous imposons le contrôle des licences, cela fera t'il du bien à la communauté vBulletin Francophone ? La fera t'elle évoluer ?"
Notre but premier est de donner les moyens et l'envie de créer des forums et a long termes de faire acheter la licences à nos membres, alors je me pose la question a savoir si cette vérification est mise en place, cela ne nous relantira pas dans nos buts et choix :fool:
WrestleMania
08/06/2006, 15h47
écoutes, vu que maintenant c'est très à la mode que tout le monde prenne une version piratée de vBulletin pour se faire une board wawa, si on impose la license ca va rien changer, car tu vas pas montrer ta board avec une version achetée vu que vBulletin sait ou ton forum est installé.
la version nulifiée est une sécurité
Pourquoi devrait-t-on donner des hacks et du support que aux membres ayants une version achetée ? en fin de compte on est tous dans le meme bateau C'est exactement ce que je pense, c'est justement parce que nous sommes dans le même bateau qu'il ne me semble pas approprié de controler les licences
@matb22, si c'est pour mettre une partie du board sous control de licence alors il faut aller jusqu'au bout de la démarche et le mettre entièrement. Très franchement je ne vois pas le but de la manouvre car si j’ai bien compris le but de ce board celui-ci se veut résolument libre. En revanche la ou je suis totalement pour c’est de mettre le hack de Magateckno en place pour forcer les gens à poster pour obtenir une traduction de hack ou le hack en lui-même
Les hacks de Mega sont les bienvenues et il le sait bien ;)
Et il sait également que je refuse simplement les hacks qui peuvent porter préjudice à ce forum, merci de sa et de votre compréhension.
Lu,
donc moi je suis contre :
1- Comme vous l'avez dit précédement, on commence toujours (ou presque) avec une version piratée, car payer 100€ pour qqch que l'on ne connait pas :ranting:...
2- Le staff est suffisament influent sur ce forum, il n'y a pas de dérive sur le wawa .
3- De nombreux coders sont dans le wawa, et codent pour le wawa, je ne dis pas de poster les hacks wawa ici (quotat, scan, etc ...) mais je dis par contre qu'il serait idiot de refuser leur participation et leur expérience .
4- vB.com et vB.fr se chargent suffisament bien de traqués les fraudeurs pour qu'il reste assez peu de sites où l'on peut trouver :
* une ambiance agréable
* un staff pas trop sévère mais pas trop laxiste
* une communauté d'entraide, et non de leech .
En conclusion, je pense que nombreuses seraient les personnes à ne plus venir, que l'ambiance se détériorait, qu'un tsunami arriverait sur le site (llol) si l'on se met à faire la chasse aux non-licensiés .
PS: je suis un adolescent boutonneux de 15 ans meoui... discrimination quand tu nous tiens :(!
WrestleMania
08/06/2006, 17h41
4- vB.com et vB.fr se chargent suffisament bien de traqués les fraudeurs pour qu'il reste assez peu de sites où l'on peut trouver :
* une ambiance agréable
* un staff pas trop sévère mais pas trop laxiste
* une communauté d'entraide, et non de leech .
En conclusion, je pense que nombreuses seraient les personnes à ne plus venir, que l'ambiance se détériorait, qu'un tsunami arriverait sur le site (llol) si l'on se met à faire la chasse aux non-licensiés .
100 % daccord avec toi. a mon avis vb-fr sont responsable de la chute le leur forum (ambience...) et je trouve aussi que si on met un système pour supprimer les pirateurs, on perdra l'ambience... en tout cas ca aura une influence du mauvais coté. Car la le forum a une super ambience, un staff cool, et une bonne entraide, alors que comem tu les dis si on met un système ca va changer cela, et en plus c'est vrai qu'il n'y pas beaucoup ou plus de forum cool pour vb
j ai voté contre ( ce qui n empeche que j ai la license )
y a des endroits ou le prix d un vb est equivalent a quelques semaines de salaires .
Et moi ca fais 5 mois d'argent de poche ... tu crois vraiment qu'on peut se la payer ? Ce qui n'empeche que j'ai très envie de me payer la 3.6 lol
Dommage que Jelsoft ne propose pas des modalités de paiement.
Je vais en faire par sur le vB.com.
perso suis ni pour ni contre
pour :
Acheter la licence permet d'avoir des nouvelle vertion de plus en plus elabore
un suport technique tres boncontre :
bloque les hack et suport au personne qui ne peuve pas ce l'acheter c'est idot les forum wawa fleurise a tous va et que tres peut tienne la route longtemps
si en plus Jelsoft peuve foutre leur nez dans les vertion acheter perso je reste avec une vertion ******
mon forum et fait pour mes membre pas pour Jelsoft.
j'achetere une licence pour mon forum public mais mes 2 autre forum resterons ******
je trouve que ici il y as une tres bonne anbiance dommage de la pourrire pour une histoire de licence sinon les membre irons ailleurs
et je suis sur enormement de forun parland de VBulletin les seul qui me dessoive reste vb.org et .com qui pour les non licensiez ne serve a rien apar lire les poste et reponce si on as un prob deja possez.
je vote contre car perdre 60% de ses membre pour juste une histoire de licence sa me ferai vraimant chiez allan je te cotoi sur pas mal de forum comme beaucoup de monde ici d'ailleur sa serais dommage que l'on perde notre estime pour toi avec une betisse comme sa
Franchement il suffit de regarder la moyenne d'age de ceux qui ont soi-disant la licence vb
Et les plus jeunes qui sont les plus nombreux ils font comment pour payer ça
Non et non restez comme vous êtes ou bien sinon se serra byby pour une bonne partie de vos membres.
WrestleMania
08/06/2006, 21h15
Heu, j'ai 16 ans et demi, étudiant, on a payé la license à 5...
Ouais rester comme vous etes. Moi aussi je n'ai pas de license car je suis étudiant et je peux pas me payer un hebergeur et une licence.
Quand je gagnerais ma vie il n'y aura de pb. Et puis, je ne pense pas que c'est à vous de verifier les licences à part si vous voulez devenir le site officiel de Hack français pour vbulletin. J'ai l'impression que Jelsoft sent foute un peu des petit français. Par exemple vbulletin-fr qui fait le travail de traduction gratuitement et ils sont même pas site officiel ...
Par contre, je pense pas que discuter ouvertement de ***** sur ce forum soit une bonne ID. A mon avis tout message parlant de ***** devrait etre supprimé automatiquement & un mp envoyé la personne comme avertissement.
cassis2k
08/06/2006, 23h32
Je recolle ce que j'ai mis en privé. Et après avoir lu les avis de tout le monde, je reste sur mon idée:
Bon mon avis sur la question:
On connait tous le point de vu de vbulletin.com sur les French User. Ils 'sen foutent royalement.
//Mode Troll ON
Donc ma question, pourquoi mettre un tel système en place ?
Vous me direz tous, je pense, on paie notre license et les autres non.
Et alors ? Certains fraudes pour ne pas payer leurs impôts... pourtant nous nous les payons.
Arrêtons de nous voiler la face. Si nous payons [sauf toi Fred, lol] c'est avant tout car nous l'avons voulu. Pas pour les hacks ou la traduction télechargeables sur emule. Alors ne jetons pas la pierre sur des personnes qui ne paient pas. Il y a bien d'autres choses que certains payent et nous non.
//Mode Troll OFF
Bon sans rire je suis contre un tel système d'abord pour l'esprit que ça donne au forum... On demande aux personnes de dire bonjour, merci et rester cool. Je pense que la reconnaissance est ici puisque en gros elles respectent ça. Ensuite le manque de reconnaissance de vbulletin.com devrait justement obliger les forums FR à ne pas utiliser ce genre de système. Puisque avec on n'obtient même pas un merci, alors pourquoi le faire... [les membres, avec ou sans license, disent merci il me semble.]
Je verrai plus d'un bon oeil, une iniative novatrice qui pourra motiver les gens à prendre une license, ouvrir des sujets sur ce thème. Du genre "Ma license valide, pourquoi...", essayer de sensibiliser des utilisateurs.
Je pense honnêtement que cette idée peut faire son chemin [et pourquoi pas nous ouvrir des porte sur le monde vbulletin.com...]
Je verrai plus d'un bon oeil, une iniative novatrice qui pourra motiver les gens à prendre une license, ouvrir des sujets sur ce thème. Du genre "Ma license valide, pourquoi...", essayer de sensibiliser des utilisateurs.
Si Vbulletin n'avait pas un prix aussi prohibitif, pas mal de gens qui l'utilisent en ****** feraient l'effort de payer la licence. 139€ + 30€/an quoi qu'on en dise ça fait quand même une somme non négligeable à sortir.
Dark-Angel
09/06/2006, 08h02
Attention a ne pas trop deriver du sujet initial non plus, meme si je suis assez daccord avec vous sur certains points, Vbulletin n'est pas et n'a jamais été gratuit ou open source c'est juste un logiciel payant comme tant d'autres et vu la qualité, le prix n'est pas si prohibitif que ça, ils se vend des daubes pour bien plus cher et personne ne vous oblige a l'utiliser. Il y'a des alternatives tout de meme en cherchant bien (je ne parle pas de phpbb il est hors course d'office) en tout cas son prix n'entre pas en ligne de compte dans ce topic ;)
en tout cas son prix n'entre pas en ligne de compte dans ce topic Et pourtant si, puisque le système de vérification de licence s'adresse exclusivement aux personnes qui utilisent des versions ****** pour les empêcher de trouver ce qu’ils veulent et pourquoi utilisent-on des versions ****** c'est bien à cause du prix, non...
Dark-Angel
09/06/2006, 09h10
Comme je l'ai deja dit rien n'oblige a choisir vbulletin et peu de gens raisonnent comme ça malheureusement, faut arreter de se voiler la face beaucoups ne l'achetent pas car ils ne veulent pas le payer du tout et en beneficier quand méme tout en ayant du support, c'est surtout contre ce genre de personnes que je suis donc si tu n'entre pas dans cette categorie, c'est trés bien je te felicite mais pour moi l'argument du prix est un peu trop facile a mon gout tout travail merite salaire par respect pour les devellopeur et ceux qui code des hacks. (ps: je ne suis pas riche et j'ai moi aussi commencé sur une version ********* a la difference prés que je n'ai pas cherché a avoir de support, je me suis demmerdé au debut et par la suite je l'ai acheté).
Euuuh il existe un magnifique systême d'explotation Linux qui est GNU. L'informatique s'est avant tout un monde libre et il y a des tonnes de programmes GNU qui sont largement mieux que les payant.
Pour revenir sur le sujet, si vbulletin est trop cher. Je suis desolé moi mon systême d'explotation me coute 0€. Et 139€ + 30€/an pour un forum c'est enorme pour un particulier etudiant :s
Vbulletin est le meilleur forum qui existe et j'ai pas le choix je vais payer. Mais on peut pas dire que le prix ne soit pas un frein pour l'achat meoui
Dark-Angel
09/06/2006, 09h31
Cela depend des gouts, je connais linux depuis bien longtemps et j'ai jamais accroché :p et vbulletin n'est pas le meilleur logiciel de forum c'est juste le plus complet a mon sens, mais il est payant et ses devellopeurs l'ont voulu comme ça, si ça derange de payer pourquoi personne ne se sort les doigts et en fait un open source equivalent comme ça plus de problémes meoui
mais pour moi l'argument du prix est un peu trop facile a mon gout tout travail merite salaire par respect pour les devellopeur et ceux qui code des hacks.Je voudrais simplement réagir par rapport à ce que tu dis la, et ne le prend pas comme une agression ou une attaque personnelle, mais honnêtement, je suis persuadé que si j'allais faire un tour sur ton ordi, je trouverais très certainement quelques logs utilisés illégalement et pourtant tout travail mérite salaire, ce n'est pas moi qui le dit c'est toi ...
vBulletin est payant, cela a toujours été, est je trouve cela normal vu le temps que les dévelopeurs y passe dessus.
Pour le prix, il est vrai que si on fait une comparaison avec d'autres scripts, il est plus cher, y a pas photo, mais nous ne pouvons rien y changer, c'est comme ca.
Actuellement, j'ai 2 licences, une acheter a vie et une loué, et mon salaire est de 1000€ net par moi, lors de l'achat de ma première licence, j'avais le choix, soit me payer 2-3 truc pour mon pc, soit m'acheter la licence, j'ai choisi :angel:
Tous ca pour dire que le passage de l'achat n'est qu'un choix, non une obligation, mais je peut vous dire que lorsqu'on a franchis le cap, on a vraiment un sentiment de liberté, on se cache plus auprès des supports, on comprend alors pourquoi il faut dire merci pour tout travail, et apprécie de le dire tout haut: "Oui, j'ai acheter ma licence !!"
Quand on est jeune, on ne se rend forcément compte des bons choix a faire car nous avons d'autres priorité certe. Quand j'ai monté Phylosophia, la aussi, j'ai fais un choix, je ne le regrette pas un instant, car accueillir des nouveaux membres, qu'il vous disent que votre forum est accueillant et sympatique, rien que ca, ben on se dit "finalement, la valait le coût de l'acheter", et ensuite, ben on continue, et s'intégre un peu plus dans un forum comme le notre ou vb.org et on discute avec des codeurs et on apprend beaucoup de chose intéressante..
Enfin, tout ca pour dire que je ne connait pas une seule personne qui ai regretter d'avoir acheter sa ou ses licences, la seule qustion qu'il faut se poser est, le choix. byby
Dark-Angel
09/06/2006, 09h54
Je voudrais simplement réagir par rapport à ce que tu dis la, et ne le prend pas comme une agression ou une attaque personnelle, mais honnêtement, je suis persuadé que si j'allais faire un tour sur ton ordi, je trouverais très certainement quelques logs utilisés illégalement et pourtant tout travail mérite salaire, ce n'est pas moi qui le dit c'est toi ...
non non ne t'inquiéte pas ta question est pertinente donc il n'y a pas de problémes ;), j'en ai certains oui comme tout le monde, la seule difference c'est que je n'attends aucun support sur ces logiciels et que si j'ai un probléme avec, je me debrouille et j'ai toujours marché comme ça ceux qui me connaissent bien peuvent te le dire. On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre :)
la seule difference c'est que je n'attends aucun support sur ces logiciels et que si j'ai un probléme avec, je me debrouille et j'ai toujours marché comme ça Lorsqu'on peut trouver un forum comme celui-ci ou on ne se pose pas de questions, c'est vraiment très agréable, alors pourquoi l'alourdir avec un système de vérification de licence. Ici on trouve une aide car c'est independant de VB en esperant que ça continuera longtemps
Dark-Angel
09/06/2006, 11h04
Franchement personellement j'etais pour ce systéme, je le trouvais utile (méme si j'avoue que certaines personnes m'ont un peu convaincu du contraire), mais s'il n'y'est pas tant pis nous preferons de toutes façons garder la convivialité du forum avant tout :)
Ouais allan je suis d'accord avec toi mais il faut le passer le cap de l'achat de vbulletin. Moi aussi je voudrais ma licence mais pour le moment j'ai d'autre priorité.
Et rendre ce forum acessible seulement au pocesseur de licence va juste deplace les gens vers d'autre forum qui pirate vbulletin. Et d'allieurs les traductions de ton forum vont aussi se faire pirater. Je pense que motiver les gens à prendre une license soit une meilleur chose (Communauté puissante, script, support, ...).
Personnellement vb-ressources m'a dejà persuadé de prendre une license mais mon pb pour le moment c'est l'argent
En effet, il y a le principe qui est que VB.com est payés pour le controle des licences alors que vous n'ètes que bénévoles. Un bénévole se doit de répondre gratuitement à n'importe quel support (sauf si le forum est un forum raciste,...).
Donc je pense que le controle de licence n'est pas une bonne idée, car seul les membres qui auront payés auront droit au support alords que vous n'ètes meme pas payer en contre partie pour le travail que vous faites...
:angel:
Notre seul récompense sont vos remerciements et le temps que vous donner a les faise ^^
Le débat est intéressant et nous donne beaucoup de détails sur comment entreprendre nos membres et la facon dont ils voyent notre forum et notre support.
Cela nous apportera surement de bon outils afin de faire avancer ce forum dans le bon sens tout en préservant sa "sérénité" qui lui est propre.
Arrêtons de nous voiler la face. Si nous payons [sauf toi Fred, lol] c'est avant tout car nous l'avons voulu.
heu moi je compte bien me l'acheter dans les mois a venir
mais la encore c'est une question de moyen
mais j'ai une réelle envi d'acquerir cette licence
WrestleMania
09/06/2006, 14h30
Pour terminer, je trouve que vBulletin n'est pas si chère quand on pense le nombre de ligne de code pour donner au final quelque chose de parfaitement fonctionnel ainsi que tous les gens qui travail sur vBulletin et le temps que cela prend.
Pour terminer, je trouve que vBulletin n'est pas si chère Le problème c'est que les "c'est pas si cher" mis bout à bout font une somme non négligeable à la finale et comme les salaires et les pensions ne sont pas extensibles, ceci explique cela...
Je pense moi aussi que'il faut acheter vB, mais sincérèment je ne le pensai pas si cher ! Je pensai que ca tournait aux alentours de 20 ou 30 € .
vB-Ressources est indépandant de Jelsoft, ce qui fait que le travail fourni par tous est bénèvole, par exemple : sur un forum de Age Of Empires, va-t-on demander aux joueurs s'ils ont la license avant de jouer avec eux en ligne ? Peut-être sur le site officiel, mais sur des sites de fans certainement pas car cela dégraderait fortement les relations entre d'un côté, ceux qui ont la license, et d'un autre côté ceux qui ne l'ont pas . Idem pour vB-Ressources donc ...
Sur ce, bravo au staff pour son magnifique travail, et longue vie au site !
++
Ps: est-ce que si j'achète une license maintenant, donc pour vB 3.6, j'aurai le droit à avoir vB 4.5 par exemple, et ce, sans avoir à repayer ?
WrestleMania
09/06/2006, 15h59
quand tu prends une licence c'est soit acheter ou soit louer.
Acheter = tu as t'as licence pour toute la vie et une 1 année de mise a jour
louer = tu a une licence pour une année avec mise a jour
Mais lorsque tu achete ou loue une licence, tu as accès aux téléchargements de vBulletin 2 => 3.6
Et quand tu achete ta licence tu as accès a vie a ces téléchargements a condition que les versions soient sorties avant la fin de ton droit de mise à jour.
Donc si tu prends une licence maintenant et que la version 4 sort dans 6 moi tu aura accès
Ouaip, le problème de VBulletin, c'est qui faut payer pour la licence, payer pour les skins, pour certains hacks... donc au finale ca revient cher... de plus si on veut changer de version, il faut également payés, bref il faut tout payer et tout le monde sais qu'en France nous sommes pauvre et qu'il y a duchomahe à plein nez... moi qui viens de trouver un job (j'ai 20 ans) bah faut que je m'achète une nouvelle voiture, puis ensuite voir pour un appart' avec ma cop' donc bon VBulletin pour l'instant, quitte à rester dans l'illgalité et avoir le minimum possible, restera une version ****** performante :p
Dark-Angel
09/06/2006, 17h22
tu n'a pas besoin de repayer pour changer de version par exemple si tu l'a acheté ou loué selon le cas, si tu a encore le droit aux majs et que vbulletin passe en version 4 cela compte comme une simple mise a jour ;)
Ouaip, le problème de VBulletin, c'est qui faut payer pour la licence, payer pour les skins, pour certains hacks... donc au finale ca revient cher... de plus si on veut changer de version, il faut également payés, bref il faut tout payer et tout le monde sais qu'en France nous sommes pauvre et qu'il y a duchomahe à plein nez... moi qui viens de trouver un job (j'ai 20 ans) bah faut que je m'achète une nouvelle voiture, puis ensuite voir pour un appart' avec ma cop' donc bon VBulletin pour l'instant, quitte à rester dans l'illgalité et avoir le minimum possible, restera une version ****** performante :p
Mais des skins, il y en aura ici normalement ainsi que les hacks, et pour vb, ben faudra trouver un moyen de cambrioler une banque :D
Bon, je vous annonce que vB-Ressources ne mettra pas en place le système de vérification des licences.
Notre but est d'offrir les moyens et l'envie de créer des forums vBulletin en france ainsi que de faire acheter la licence à nos membres, dans leur intérêts bien sur.
Ce sujet à été assez intéressant car il nous a permis de mieux vous comprendre, vos envies et vos besoins, nous les avons étudiés et nous resterons sur notre position actuel, du support, des traductions, des hacks, tous cela dans la légalité du forum et dans le respect de chacun, et l'essentiel, dans une bonne ambiance et sans pressions aucunes.
J'espère que ce sujet vous aura permis, a vous, de mieux nous comprendre aussi, a savoir que tout travail mérite "salaire", et notre salaire sont vos remerciements, j'espère que le message est passé et compris de tous, merci byby
Un dernier point, beaucoup d'entre vous sont dans l'illlégalité pour différentes raisons, nous respectons cela et nous le comprenons, j'aimerai juste que si vous avez des talents, astuces, hack ou skins que vous avez fait de vous même, vous les partagiez avec nous, afin de réaliser un forum complet et convivial. Nous avons nous aussi, a apprendre de vous, tel est le but des forums également :angel:
Très bonne initiative !
Je pense poster qql petits trucs à moi d'ici peu ;)
WrestleMania
09/06/2006, 21h49
Bon, je vous annonce que vB-Ressources ne mettra pas en place le système de vérification des licences.
Notre but est d'offrir les moyens et l'envie de créer des forums vBulletin en france ainsi que de faire acheter la licence à nos membres, dans leur intérêts bien sur.
Ce sujet à été assez intéressant car il nous a permis de mieux vous comprendre, vos envies et vos besoins, nous les avons étudiés et nous resterons sur notre position actuel, du support, des traductions, des hacks, tous cela dans la légalité du forum et dans le respect de chacun, et l'essentiel, dans une bonne ambiance et sans pressions aucunes.
J'espère que ce sujet vous aura permis, a vous, de mieux nous comprendre aussi, a savoir que tout travail mérite "salaire", et notre salaire sont vos remerciements, j'espère que le message est passé et compris de tous, merci byby
Un dernier point, beaucoup d'entre vous sont dans l'illlégalité pour différentes raisons, nous respectons cela et nous le comprenons, j'aimerai juste que si vous avez des talents, astuces, hack ou skins que vous avez fait de vous même, vous les partagiez avec nous, afin de réaliser un forum complet et convivial. Nous avons nous aussi, a apprendre de vous, tel est le but des forums également :angel:
Il y a pas mieux comme conclusion :angel: Bravo Allan ;)
Tres bonne décision, merci au staff ;)
Christounet
10/06/2006, 08h50
je trouve aussi que c'est une bonne décision ! :)
(normal j'ai voté contre ;))
comme je l'ai dit je pense que vBulletin (jelsoft) à tout intéret à etre nul-ifié!
et les hack sujets à licence idem
en effet beaucoup de gens commencent par faire un petit forum avec un version craquée, puis achetent la licence par la suite !
plus on est connu, et plus on à de parts de marché, c'est aussi simple que ça !!:)
de plus nous restons dans la légalité en demandant l'accord aux auteurs :angel:
cassis2k
10/06/2006, 09h51
...Vbulletin n'est pas et n'a jamais été gratuit ou open source c'est juste un logiciel payant comme tant d'autres...
Vbulletin est open source.
Sinon je suis content Allan du chemin que tu as choisi :)
Christounet
10/06/2006, 09h54
Vbulletin est open source.
Sinon je suis content Allan du chemin que tu as choisi :)
ah bon ??? tu m'intérresse !!!
Dark-Angel
10/06/2006, 10h11
Oui selon la definition de l'open source vbulletin l'est, j'ai confondu avec libre autant pour moi ;)
Mdr tous travail mérite salaire sauf celui de jelfsot llol
Nan mais quel foutage de figure :p
Merci pour le sondage j'ai bien rigoler en tous cas, il y a des arguments carrement trop drôle :yahoo:
Bravo Allan, pour cette conclusion !!!
Bravo pour les commentaires très interessents des membres ainsi que du staff, chacun à défendu ces interêts que ce soit d'un coté ou de l'autre !!
pour ma part j'etais contre la mise en place de ce type de procédé !!!
Hello,
Je suis contre, je possède une version ****** et je suis dans le wawa.
Les forums wawa sont en général des forums de partage ou les gens disent merci. Ici c'est pareil, les gens du wawa disent généralement merci. De plus, si vous fermez le forum au non licenciés, je pense que vous allez perdre certains membres qui créent des hack, qui traduisent etc...
Et comme tout le monde le dit, nous n'êtes pas rémunéré par vb pour faire du controle à ce que je sache. Donc laissez comme tel, c'est un forum qui marche et je ne vois aucuns problèmes pour le moment.
++
Trés bonne initiative, sinon pour ce qui est de la banque... bah j'attend ton coup de main meoui
Trés bonne initiative, sinon pour ce qui est de la banque... bah j'attend ton coup de main meoui
139€, c'est environ 5 jours de salaire pour un smigard, donne toi les moyens ;)
139€, c'est environ 5 jours de salaire pour un smigard, donne toi les moyens ;)
Avec les projets que j'ai pour le moment ca va attendre meoui
Mais bon cela ne veut pas dire que je resterais tout le temps avec une version nulzifiée :angel:
moi je vote contre car sa nuirait a l'activité du forum la 3 quarts des membres vont partir c'est vrai que tous le monde devrai l'acheter car ce n'est pas un script fait en 10 jours et que tous travaille mérite salaire
mais c'est vrai que quelqu'un qui est toujour scolarisé et qui est fan de vbulletin (il a tester une version nullifier) et qui ne percois aucun salaire aucun argent de poche rien du tous ne peut pas faire un forum car il n'a pas d'argents je trouve sa triste lol
mais c'est vrai que certaine personne pourrai se l'acheter car il gagne un bon salaire et qui ne se rendent pas compte du travaille accomplis sur les forum vbulletin et il se dit pourquoi l'acheter car on peut avoir une version nullifier ? je trouve sa idiot aussi
mais mettre un system de verification de liscence sur ce forum je pense que sa le ferai pas car peu de fgens vont rester
voila ce que je pense
WrestleMania
12/06/2006, 20h39
moi je vote contre car sa nuirait a l'activité du forum la 3 quarts des membres vont partir c'est vrai que tous le monde devrai l'acheter car ce n'est pas un script fait en 10 jours et que tous travaille mérite salaire
mais c'est vrai que quelqu'un qui est toujour scolarisé et qui est fan de vbulletin (il a tester une version nullifier) et qui ne percois aucun salaire aucun argent de poche rien du tous ne peut pas faire un forum car il n'a pas d'argents je trouve sa triste lol
mais c'est vrai que certaine personne pourrai se l'acheter car il gagne un bon salaire et qui ne se rendent pas compte du travaille accomplis sur les forum vbulletin et il se dit pourquoi l'acheter car on peut avoir une version nullifier ? je trouve sa idiot aussi
mais mettre un system de verification de liscence sur ce forum je pense que sa le ferai pas car peu de fgens vont rester
voila ce que je pense
Entièrement d'accord avec toi ;)
cassis2k
13/06/2006, 02h54
Hello,
Je suis contre, je possède une version ****** et je suis dans le wawa.
Les forums wawa sont en général des forums de partage ou les gens disent merci. Ici c'est pareil, les gens du wawa disent généralement merci. De plus, si vous fermez le forum au non licenciés, je pense que vous allez perdre certains membres qui créent des hack, qui traduisent etc...
Et comme tout le monde le dit, nous n'êtes pas rémunéré par vb pour faire du controle à ce que je sache. Donc laissez comme tel, c'est un forum qui marche et je ne vois aucuns problèmes pour le moment.
++
non non faut pas abuser. C'est comme si un voleur portait un blouson avec écrit dessus "Je suis un voleur heureux"...
Tu parle de respect mais tu ne l'applique pas. Penses y à l'avenir.
Faire une board *****, c'est la simplicité. Tu pompe des rangs, tu te fais connaître, tu leech les grandes teams... Rien d'ingénieux mais glorifiant pour certains car recruter 2000 à 7000 abeilles en ouvrant un pot de miel c'est facile.
Même un site X à plus de mérite :D
Trouve un projet sérieux avec une valeur ajoutée et développe le. Je te laisse 6 mois et ensuite tu pensera obligatoirement a acheter une licence.
salut
moi je suis contre , chacuns doit prendre ces responsabilités , ceux qui veulent essayer avant d'acheter c' est leur liberté , maintenant savoir si ici cela dérange je ne comprends pas.
je suis pour par contre, pour un accompagnement vers la license a moyen terme en favorisant des liens vers des hacks interressants en avant premiere pour les licenciés devenant accessible à tous après plusieurs semaines.meoui
Moi je suis contre, J'ai commencé pour décrouvrir Vb par une version ********e en local (pour tester quelques truc ^^).
Je trouve que c'est assez normal, ça évite d'avoir de mauvaise surprises ^^
Mais moi prochainement j'en achéterai une de license :) (quand les prix auront baissés xD)
De toute façon meme avec le systéme de vérification de licenses, des petit malin réussiront a le passer votre systéme, ou un gars assez gentil préterai son conte avec une license valide. (l'espoire fais vivre :D )
WrestleMania
13/06/2006, 20h56
Oui c'était exactement mon argument, qu'on mette le système ou non, les gens auront toujours ce qu'ils veulent. La preuve, vous avez tous la traduction de vBulletin fr alors qu'il faut une "licence" pour la télécharger...
Bon ecouter moi je vais vous dire squ'il en ai . Jai une versions qu'un amie qui la payer ma donner donc sa reste dans un cadre amicale puisque je ne l'est pas télécharger sur emule mon pote ne laurai pas eu je laurai acheter . Frenchement Vbulletin a 100 € je trouve que c'est bien tout le monde nen a pas un et puis le forum les plus rependue comme PHPBB sont souvent les plus faillible.Revenont au forum bien moi je pensse que sa devrais resté comme sa parce qu'il ny a pas temp de forum vbulletin et puis le forum et + actiffe je trouve que le forum de vb.org il y a une odeur de mort .
WrestleMania
13/06/2006, 21h01
Mais le vBulletin que ton ami t'a donné, tu l'utilises... mais est-ce que lui utilise aussi un forum vBulletin. Car avec une licence tu as le droits que à un forum, sur un site.
P.S: fais attention à l'orthographe stp, merci ;)
cassis2k
16/06/2006, 04h21
tu peux l'utiliser deux fois mais la seconde doit être dérrière un htaccess et ne doit servir qu'en version de test... :)
Dark-Angel
16/06/2006, 05h24
maintenant que le vote est terminé et que la decision de ne pas utiliser de systéme de verification est prise, je pense qu'il est temps de fermer le topic ;)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org