PDA

Voir la version complète : Résolu [RESOLU] Taille Police

chapelain
27/01/2008, 00h39
Bonjour

Je voudrais que la police d'écriture soit plus grande , car sur mon forum elle est tres petite

J'ai donc modifier la valeur dans mon style dans Éditeur WYSIWYG (Doit être habituellement la même chose que « Première couleur alternative » ou « Champs de saisie ») (Personnalisé dans ce style)

Le souci , c'est que la taille est bien augmenter lors de l'édition , mais une fois le post valider , la taille redeviens petite

Peu être une idée les amis
Merci

Ombre
27/01/2008, 06h06
Bonjour, merci de précise de quel police exactement, la taille de tout les caractères de ton forum? ou bien a des endroits précis, sic est le cas précisé nous ou ça, des petits screen son les bienvenue, car entre ce qui est dis d une façon et ce qui est exacte, il y a des fois un écart ;) merci.

chapelain
28/01/2008, 09h47
Rebonjour

Voici un aperçu des modifications faites .
Malheureusement , quand j'ouvre un nouveau post , j'écrit , et je vois bien la police avec la taille que j'ai mis .
Mais quand j'appuie sur la touche Entree afin de sauter une ligne , la police redeviens toute petite .

De meme , j'ai fai l'essai , en ne pas sautant de ligne , mais une fois mon message poster , il apparit avec une petite police .

http://img245.imageshack.us/img245/6308/01bw6.png

Merci de votre aide , car la , je bloque grave les amis .

sony
28/01/2008, 11h33
ce n'est pas là, si tu veux modifier la taille de la police d'un post, tu dois aller dans Champs de saisie juste en dessous de Éditeur WYSIWYG

cette option modifie la taille par défaut du titre du post ainsi que le contenu de celui ci ;)

Sofia
28/01/2008, 12h00
Si tu veux modifier la taille de police de tes messages, voici une solution que je viens de trouver ^^

Vas dans le Gestionnaire de Style puis choisis ton style. (Toutes les options de styles >> Go)

Pratiquement tout en bas, dans Définitions des CSS supplémentaires, dans la deuxième grande case,

Insère ce code CSS :

.taille_mess
{
background: #eff0f4;
color: #4D528C;
border-left: 1px solid #FFFFFF;
border-top: 1px solid #FFFFFF;
font: 35pt verdana, geneva, lucida, 'lucida grande', arial, helvetica, sans-serif;
}Explication de ce code : Il faut que tu reprennes en fait la classe CSS alt1 (si tu as Firefox, clique droit et clique sur code source et recherche la classe CSS .alt1, .alt1Active). Reprends donc cette classe et rajoute le code font s'il n'y ait pas. Dans l'exemple ci-dessus, j'ai mis la taille de mes messages à 35 points.

Ensuite, modifie tes templates postbit ou potbit_legacy.

Recherche dans ces templates :

<!-- message -->
<div id="post_message_$post[postid]">$post[message]</div>
<!-- / message -->et remplace par :

<!-- message -->
<div class="taille_mess" id="post_message_$post[postid]">$post[message]</div>
<!-- / message -->

chapelain
28/01/2008, 12h22
Rebonjour

Merci beaucoup pour tout vos conseils , vraiment de la balle les amis , de la balle