PDA

Voir la version complète : Base de données trop grosse pour exporter

Nba13
28/01/2008, 08h22
Salut,
Je rencontre actuellement un problème avec ma base de données car je n'arrive plus à la sauvegarder à cause de sa trop grosse taille.

Pour sauvegarder, je fais : Panneau Admin => Maintenance => Sauvegarde de la base de données => Et après je fais le truc de l'image en dessous qui est le plus adapté pour moi car après je met tout en local :

http://img299.imageshack.us/img299/7199/20080128091911bn8.jpg

Ensuite j'ai cette erreur :
Fatal error: Maximum execution time of 15 seconds exceeded in /home/omovies/www/includes/adminfunctions_backup.php on line 63Donc j'ai bien compris ce que signifie l'erreur, mais je voudrais savoir ce que je dois faire pour la contourner, et pour sauvergarde ma base de données avec cette méthode. Ce qui a été sauvegardé de ma base de données fait 40.31 Mo, donc elle est assez importante. La sauvegarde s'arrête à la table : Traitement : userpromotion.

Voilà je sollicite donc votre aide.

Merci d'avance à vous. :)

Zypo
28/01/2008, 09h22
Belle bête ta base ^^

-> tu na pas une option de backup/sauvegarde depuis le panel administrateur de ton hébergeur ?
-> depuis ton phpMyAdmin ta le même problème ?
-> si tu importe la base directement sur ton serveur pour la récup par ftp tu as le même problème ?
-> les pièces jointes son ou dans la base si oui importe les sur le serveur pour gagné de la place !

sony
28/01/2008, 11h37
utilise Mysqldumper, regarde ce post (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=6072) avec ce logiciel ça devrait aller, je n'ai jamais eu de problème pour exporter une grosse BD avec ;)

Zypo
28/01/2008, 12h25
Le problème c’est plutôt l’hébergeur
Si une simple sauvegarde pose déjà problème, alors le casse tete pour la restauré meoui

Ombre
28/01/2008, 13h28
Non Zypo le problème c est aussi le system de sauvegarde intégré a vb, Sony donne un bon conseil donc nba13 prend le temps de tester avec mysqldumper qui fait tres bien son travail :) et si jamais avec ce script ça ne fonctionne toujours pas, il te reste deux choix, la fenêtre, ou ton hebergeur :)

sony
28/01/2008, 13h45
oui car j'ai déjà remarqué que via l'admin de vB ou via phpmyadmin c'était fort lent, donc ça peut planter, tandis qu'avec mysqldumper c'est hyper rapide en 30 secondes je sauvegarde ou remet ma BD

la preuve ton message d'erreur parle bien d'une limite de temps ;)

Fatal error: Maximum execution time of 15 seconds exceeded

Zypo
28/01/2008, 14h55
Non Zypo le problème c est aussi le system de sauvegarde intégré a vb, Sony donne un bon conseil donc nba13 prend le temps de tester avec mysqldumper qui fait tres bien son travail :) et si jamais avec ce script ça ne fonctionne toujours pas, il te reste deux choix, la fenêtre, ou ton hebergeur :)

Voir si l’hébergeur propose pas de faire un backup de la base me semble la premier chose a faire enfin bon...

Maximum execution time of 15 seconds exceeded

C’est le message d'erreur de php ya une limite dans le php.ini du serveur probablement du style

max_execution_time = 15

et pas de vbulletin..

A l’avenir je n’interviendrai plus dans le demande d’aide si c’est pour se faire casé directo..

Ombre
28/01/2008, 15h38
No stress :) je ne vois pas ou tu as était cassé, je ne comprend pas ta façon de réagir, le but est d'aider.

Il y a pas tant que ça d hebergeur qui propose ce system de sauvegarde a moins de ne pas chercher des hebergeur peu cher, et il est plus rapide de voir avec un script que d attendre la réponse d une hotline, ou carrément la réponse via un forum, non?

Quoi qu'il en soit, tu es libre d'intervenir ou pas sur ce style de support, sachant qu'il seras tout de même réalisé... ;) aller bonne journée.

Allan
28/01/2008, 19h36
Bonsoir :)

Je te conseille avant tout (si c'est pas déjà fais bien sur ^^) d'héberger t'es pièces jointes sur le ftp et non dans la base de données, ca aide pour les sauvegarde et restauration.

Ensuite, pour la sauvegarde, je te conseille ce hack (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread?t=9011), qui marche du feu de dieu et les sauvegarde sont compatible avec Mysqldumper, un luxe :)

Pour la restauration, le conseil de Sony est très bien, a suivre.

Le message d'erreur correspond bien a un défaut d'hébergeur gratuit bien souvent (si défaut on peut appeller cela), l'usage du hack pour la sauvegarde et du tuto conseiller par Sony permet de contourner ce problème de temps d'upload des hébergeurs.

Pour ma part, je trouve le système de sauvegarde de vB très bon mais comme tous, limité par le temps d'upload des hébergeurs, au dela des 10 mo, il devient inutilisable, après, les gouts et les couleurs :p

esf
30/01/2008, 18h40
L'approche de Zypo est beaucoup plus 'moderne'... Supprimer

Ombre
30/01/2008, 18h58
esf, évitons de mettre des liens vers des sites concourent a vb-r svp !

esf
30/01/2008, 19h08
Ah, la concurrence des temps modernes. J'ai oublié. Désolé. :fool:

Je disais que je préfère l'approche de Zypo qui est plus 'moderne'.

Un copier-coller de mon message sur site concurrent:

- Les tutos sur BigDump et Consoeurs, ca marche mais cela prends du temps, du temps et du temps. C'est du has been.

- Les tutos sur Backup/restore via PhpMyAdmin, ca marche seulement pour les petites bases. Au-delà de 6-10 Mo, vous êtes limités par la limite du PHP. Donc, en pratique, oubliez ça, c'est une perte de temps et un risque de pertes de données pour la plupart des forums vbulletin au bout de quelques semaines ou mois. C'est aussi du has-been pour les forums.

- Utiliser plutôt des outils adaptés:
outils de backup/restore intégrés dans l'outil d'administration de votre site web (Cpanel, Plesk...).
ou mieux, si cela vous est possible, passez par un client SSH comme Putty. C'est la méthode recommandée par Jelsoft pour Vb. Des tutos ici (http://www.phwinfo.com/forum/forumdisplay.php?f=357).Avec 1 ou 2) cela prend 1-2 minutes pour faire un backup/restore de très grosses bases de données. Tout se fait sur le serveur de votre site.

Ombre
30/01/2008, 19h17
La méthode est bonne on a jamais dis le contraire, le but étant de trouvais la solution, les solutions proposés sont toutes bonnes, car si jamais la personnes qui poste ce topic n a pas ce style de system intégré a son hebergement (sauvegarde/restauration) automatique, la solution servirais a rien, donc apres il est aussi bien de tester avec des scripts fait pour, quoi qu il en soit Nba13 n as pas donner de nouvelles...

esf
30/01/2008, 19h25
.. car si jamais la personnes qui poste ce topic n a pas ce style de system intégré a son hebergement (sauvegarde/restauration) automatique, la solution servirais a rien,

Oui, la personne n'a pas nécessairement les derniers outils intégrés à son hébergement. C'est un fait. J'ai posté justement sur ce point: informer la personne qu'il existe des outils beaucoup plus 'modernes' facilitant toute la gestion d'un site web. Donc mieux choisir son prochain hébergeur.

Prenons par exemple. le cas d'un forum moderne comme Vb.

- Création de la base/informations/droits (20 secondes)
- Importation/Restauration des bases et/ou Full backup de tout le site (email, bases, fichiers, dossiers, etc). 1 ou 2 minutes selon la taille du backup.

sans parler de la sécurité intégrée.

Nba13
03/02/2008, 09h39
Salut,
Merci à tous pour vos réponses d'abord. ;)
Je vais essayer vos méthodes le week-end prochain car là j'ai une semaine très chargé, et je n'aurai pas le temps de bien faire.

Dites moi comment faire pour savoir si les pièces jointes sont sur la base de données ou bien sur le ftp ? svp

Je vous tiens au courant bientôt.
Merci d'avance à tous. :)

Allan
03/02/2008, 17h45
Salut,
Merci à tous pour vos réponses d'abord. ;)
Je vais essayer vos méthodes le week-end prochain car là j'ai une semaine très chargé, et je n'aurai pas le temps de bien faire.

Dites moi comment faire pour savoir si les pièces jointes sont sur la base de données ou bien sur le ftp ? svp

Je vous tiens au courant bientôt.
Merci d'avance à tous. :)
AdminCP -> Pièces Jointes -> Type de stockage des pièces jointes
:)

nino42
03/02/2008, 18h16
salut

avec phpmyadmin,essais de sauvegarder en plusieurs partie je le fais tres souvent ca marche bien,en principe la table la plus grosse c'est "post" donc par ex. tu selectionnes de access à forum,forum permission à paymenttransaction,phrase à pollvote,post,posthistory à la fin de ta bd,tu sauvegarde sous format gzippé,personellemnt je les nomes tel que,sql,sql1,sql2,etc......sur serveur free ma table post fait 2.5 mo "compressé au format gzippé decompréssé cette table fait 13 mo" j'arrive à l'envoyé via phpmyadmin sans probleme.Pour restaurer tu renvois chacune à son tour les parties de la bd.pour moi ca marche bien.la bd entiere sans compression sur laquelle je fait cette technique fait plus de 30 mo.

Nba13
03/02/2008, 19h12
Pour le truc des pièce jointe j'ai ceci :

Votre serveur a le mode sans échec (SAFE_MODE) activé. Vous ne pouvez pas déplacer les pièces jointes vers des fichiers tant que le mode sans échec (SAFE_MODE) est activé. Veuillez contacter votre hébergeur et lui demander d'envisager de le désactiver si vous souhaitez utiliser le système de fichiers pour les pièces jointes.

Donc je vais contacter mon hébergeur pour qu'il fasse la manipulation. ;)
Sinon je vous tiens au courant pour la sauvegarde avec vos astuces bientôt.

Nba13
05/02/2008, 20h33
Salut,
J'ai la réponse de mon hébergeur qui me dit la chose suivante :

Ce paramètre n'est pas modifiable et n'empêche pas l'installation de ce CMS.
le SAFE MODE devrait être désactivé lors de la suppression de PHP4.

En effet j'ai 14 Mo de pièces jointes, donc je voulais savoir quel autre moyen me permettrait de migrer les pièces jointes vers le ftp ? svp

Merci d'avance. :)

Allan
05/02/2008, 21h42
Salut,
J'ai la réponse de mon hébergeur qui me dit la chose suivante :

En effet j'ai 14 Mo de pièces jointes, donc je voulais savoir quel autre moyen me permettrait de migrer les pièces jointes vers le ftp ? svp

Il n'y a que ce moyen a ma connaissance, quel est ton hébergeur ?

sony
06/02/2008, 14h12
il faudrait faire une recherche sur Google par exemple car je sais qu'il existe des programmes qui gère les sauvegardes et qui te permet de les décompresser et de les recompresser en plusieurs parties car ça doit être fait avec un programme exprès pour cela, WinZip par exemple ne marche pas car tu ne dois pas couper n'importe ou, ça doit être fait entre deux données

il faudrait regarder de se côté ça devrait résoudre alors ton problème en permettant d'importer en plusieurs parties, je regarde également et si je vois je te dis ;)

Nba13
08/02/2008, 16h58
Ouais sinon la solution ça serait de trouver un moyen de déplacer les pièces jointes, et là tout redeviendrait dans l'ordre. Si vous avez une idée c'est super.

Nba13
19/02/2008, 19h01
Salut,
Je viens d''exporter ma base de données mais je n'arrive pas à l'importer. En effet en local j'ai EasyPHP d'installé, et c'est lui qui me permettait d'avoir mon forum en local.

Comment faire ? svp

sony
20/02/2008, 16h42
j'y ai répondu dans ce post utilise Mysqldumper, je n'ai jamais eu de problème avec pour exporter/importer de grosse BD

[vB 3.6.x] vB Mysqldumper (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=6072&highlight=3.6.x%5D+vB+Mysqldumper)

le hack te permet de faire la sauvegarde depuis l'admicp mais rien ne t'empêche d'installer vB Mysqldumper seul pour faire tes sauvegarde même en local, il est inclus dans le hack

Nba13
20/02/2008, 17h13
J'ai essayé d'importer en local mais je n'y arrive pas. J'ai mis comme sur la photo suivante dans les cases, mais ça marche pas :

http://img179.imageshack.us/img179/8760/20080220181200zj0.jpg

Je dois mettre quoi ? stp