Voir la version complète : Question concernant accès des visiteurs
Salut,
Vous pourriez me trouver "chiant" avec ma question mais tampis je la pose quand même llol
Donc en fait j'aimerais fermer l'accès de tout le forum aux visiteurs sans qu'il soit marqué "Privé" dans la colonne "dernier message".
Quand je ferme l'accès d'une catégorie à un visiteur ça me met "Privé" comme ici :
http://img517.imageshack.us/img517/2326/avanttq4.gif
(http://img517.imageshack.us/img517/2326/avanttq4.gif)
J'aimerais obtenir ceci tout en sachant que les zones sont privées et qu'il faut être membre pour pouvoir lire les sujets, messages postés du forum :
http://img441.imageshack.us/img441/7007/apresse6.gif
C'est possible de faire ce que je demande ? il faut un mode ou il y a juste un petit bout de code à enlever ? je suppose que dans un fichier .php il y a une condition qui dit si la personne n'est pas membre alors écrire "Privé" sinon "Le sujet posté de la catégorie".
..C'est possible de faire ce que je demande ?
Oui, c'est possible. Je l'ai fait il y a plusieurs mois. Et défait.
il faut un modePas besoin de mod.
ou il y a juste un petit bout de code à enlever ? je suppose que dans un fichier .php il y a une condition qui dit si la personne n'est pas membre alors écrire "Privé" sinon "Le sujet posté de la catégorie".Pas nécessaire de toucher aux fichiers PHP.
C'est plutôt vague mais il faut toucher à l'un ou les deux des endroits suivants avec une conditionnelle: une des templates ForumHome, Fichier de langages. Me souvient plus. Mais si tu trouves pas avec l'aide des autres, je remonterai le sujet dans quelques jours et je donnerai la solution complète.
Ok merci ! je vais continuer à chercher et après je pourrais désinstaller le mod vb seo que je trouve "lourd" notamment quand on envoi des messages... par moment ça tourne dans le vide pendant 10,15 sec et puis page erreur !! le truc qui énerve :ranting:
après je pourrais désinstaller le mod vb seo que je trouve "lourd" notamment quand on envoi des messages... par moment ça tourne dans le vide pendant 10,15 sec et puis page erreur !! le truc qui énerve :ranting:
Ce sujet m'intéresse. Ce serait intéressant que tu créés un nouveau sujet dans le forum Référencement et me dire si possible si:
- Tu es hébergé en Mutualisé ? Si oui, chez quel hébergeur ?
- Ton hébergeur s'est-il plaint de charge serveur élevée ?
- Vas-tu perdre ton référencement actuel si tu le désintalles (les url vont changer) ?
- Combien de membres en ligne sur ton forum ?
- La taille de ta base ?
- C'est une version achetée ou wawarisée potentielllement buggée ?
- Tu es hébergé en Mutualisé ? Si oui, chez quel hébergeur ?
Mutualisé oui mais je ne sais plus chez qui lol c'est un ami qui s'occupe de ça :blush2:
- Ton hébergeur s'est-il plaint de charge serveur élevée ?
Non mais je n'ai pas beaucoup de traffic donc ça va lol
- Vas-tu perdre ton référencement actuel si tu le désintalles (les url vont changer) ?
Je perdrai du traffic venant du moteur de recherches car j'ai plein de mots clés qui font venir les visiteurs sur le forum mais tout comme vbulletin-ressources mon site a un nom de domaine qui suffit en lui même ! les gens tapent vbulletin dans google et tu es sur d'arriver sur ce forum ! pour mon site c'est la même chose ;)
- Combien de membres en ligne sur ton forum ?
pas beaucoup car le forum n'a été lancé que depuis septembre 2007 mais ça viendra avec le temps et le travail passé sur le forum :d
- La taille de ta base ?
un peu plus de 10Mo
- C'est une version achetée ou wawarisée potentielllement buggée ?
Version achetée !! ça coûte cher en plus. Un truc qu'il faut savoir c'est que si tu as deux forums vb, il faudra acheter deux fois le mod vbseo !! ça c'est pas top :fool:
================================================== ==============
Pour ce qui est de vbseo ça a des avantages et des inconvénients.
Avantages : tu peux épurer tes liens rewrités c'est à dire que tu pourras supprimer les petits mots. Par exemple : les-pommes-sont-rouges.html tu pourras changer ce lien et le transformer en "pommes-rouges.html" en enlevant les mots "les" et "sont" ! tu peux enlever tous les mots que tu veux c'est trés pratique !
Sinon au niveau du référencement dans google (et autres moteurs de recherches) ça marche super bien. Pour l'un de mes sites je suis dans le même cas que vbulletin-ressources.com je n'ai pas vraiment besoin de ce mod en fin de compte ! pour tomber sur le forum vbulletin-ressources.com tu as juste à taper le mot clé "vbulletin" dans google pour tomber dessus. Bah moi c'est la même chose donc je me dis pourquoi je me fais "chier" avec vbseo. L'inconvénient ici c'est qu'il faut que le visiteur tape "vbulletin" pour tomber sur ce forum, s'il tape un autre mot du style "design vb" je ne suis pas sur que vbulletin-ressources.com arrive dans les premieres places.
Autre avantage, tu peux enregistrer tes préférences de rewriting. C'est bourré d'options au niveau du rewritings, tu peux changer la places des numéros de tes liens rewrités, les mettres au début ou à la fin de ton lien.
Inconvénients : tu devras installer Zend ou ionCube (http://www.vbseo.com/f82/zend-ou-ioncube-quest-ce-que-cest-15570/) sur ton serveur. Ce n'est pas moi qui l'avais fait mais un ami et je ne me souviens plus trop comment ça se passe ! sans zend ou ioncube tu ne pourras pas faire fonctionner vbseo. Si je me souviens bien Zend ou ionCube servent à décrypter les fichiers vbseo ! essaye d'ouvrir les fichiers avec dreamweaver ça te mettra plein de caractères bizarres car en fait les fichiers sont cryptés !
Un autre regret c'est que la zone d'administration n'est pas en français donc ce n'est pas génial si tu ne parles pas anglais ! et puis il y a tellement d'options, de menus tu perds vite la tête ! c'est assez compliqué au début !
Je trouve que depuis que j'ai installé vbseo, quand je poste un message sur le forum, ça "rame" plus qu'avant... il faut attendre plus longtemps pour que le message soit posté ! mais bon ça vient peut être de mon serveur donc je mets un bémole !
Enfin au niveau du support, je ne veux pas cracher sur les personnes qui ont fait cet outil trés pratique mais sur le forum de support pour avoir une réponse tu peux attendre un peu... lol en gros moi j'en avais marre d'attendre et j'avais demandé à un ami pour m'installer l'ensemble !
================================================== ==============
Je n'ai pas vraiment le temps de faire un détail complet, j'ai mis les idées qui me viennent à l'esprit. Je pourrais faire un dossier sur vbseo il y a plein de choses à dire dessus !
Si j'ai le temps je reposterai un message pour donner plus de précision sur vbseo !!
Merci pour ces précisions.
J'ai toujours soupconné que VbSEO était à déconseiller chez beaucoup d'hébergeurs mutualisés... Je crois que l'éditeur a sorti une nouvelle version non cryptée (sans avoir recours à Ioncube). Cela devrait être plus intéressant en hébergement mutualisé.
Je suppose que vous avez trouvé.
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org