Voir la version complète : Probleme avec l'hebergeur prophp.org
bayramaza
01/02/2008, 16h21
Bonjour voila j'ai un petit soucis avec mon serveur prophp.org je mes tous mes fichier dans ftp et apres sa ne marche pas comment faire
Merci d'avance pour vos reponse
Et aussi je voudrais vous demander s'il est possible d'exporter mes donné vars un autre seveur phpmyadmin sa me mes plein d'erreur dés que je le fais
Merci d'avance pour vos reponse
tu ne dois pas mettre tes fichiers direct sur le ftp ou dans le dossier public_ftp mais dans le dossier public_html du ftp
ton hébergeur devrait te l'avoir dit
Vos fichiers doivent être déposés dans le dossier "public_html" (ou "www", qui est un raccourci vers "public_html").
mais ne chipote pas avec le dossier www, met tes fichiers dans public_html ;)
bayramaza
01/02/2008, 16h47
je ne les pas ce dossier moi
tu a quoi comme dossiers sur ton ftp ?
bayramaza
01/02/2008, 16h53
forums c'est tout
le dossier forums était déjà sur le ftp ou c'est toi qui l'a crée ?
si il était sur le ftp logiquement c'est dedans que tu dois mettre tes fichiers, si c'est toi qui l'a crée rien ne t'empêche d'y mettre aussi tes fichiers c'est plus facile pour ensuite s'y retrouver, mais n'oublie pas lors de l'installation du forum d'indiquer le bon chemin du dossier dans lequel sont mis tes fichiers
par exemple h*ttp://monsite/forum/install/install.php
tu modifie le lien suivant l'emplacement de ton fichier install/install.php
car je suppose que c'est de l'installation que tu parle quand tu dis que ça ne marche pas
bayramaza
01/02/2008, 17h05
nn sa ne veux pas ouvrir le dossier ou j'ai tout mis le dossier de vbulletin
tu veux dire que tu ne sais pas entrer dans le dossier sur le ftp ?
si le le cas c'est bizarre, alors tu dois prendre contact avec ton hébergeur, car alors le problème vient de lui, je ne vois rien d'autre, lui demander des renseignements car certains hébergeurs gratuits ont des dossiers spécifiques pour y mettre les fichiers ;)
bayramaza
01/02/2008, 17h23
si c'est bon j'ai mis tout mes fichier directement dans mon ftp
et aprés la page ne s'affiche pas je ne sais pas comment faire pour qu'elle s'affiche
quand tu dis la page ne s'affiche pas que veux tu dire exactement ?
c'est une page html ou tu veux installer vBulletin ?
si c'est installer vBulletin il ne suffit pas de mettre les fichiers, il faut lancer son installation
premièrement tu dois éditer le fichier config.php qui se trouve dans le dossier includes/ ouvre le avec un éditeur de texte
à l'option
****** DATABASE NAME ******
à la ligne
$config['Database']['dbname'] = '';
tu dois mettre le nom de ta base de donnée entre les ''
celle que soit ton hébergeur t'a donné, soit que tu a crée toi même dans ton panneau d'administration sur l'hébergeur
à l'option
****** MASTER DATABASE USERNAME & PASSWORD ******
à la ligne
$config['MasterServer']['username'] = '';
tu entre le loggin que ton hébergeur t'a donné entre les ''
à la ligne
$config['MasterServer']['password'] = '';
tu entre le pass que ton hébergeur t'a donné entre les ''
tu sauvegarde sans oublier de le renvoyer sur le ftp en écrasant l'ancien
ensuite tu dois lancer l'installation de vBulletin pour cela copie le chemin du fichier install.php qui se trouve sur ton ftp dans le dossier install de vbulletin
par exemple h*ttp://monsite/install/install.php
tu colle se lien dans ton navigateur et tu lance ainsi l'install, il suffit d'entrer ton n° de série et de suivre les instructions ;)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org