Afficher la version complète : [question] config.php
bonsoir
voila dans le fichier config.php
pourriez vous me dire a quoi sert exactement , et surtout comment utiliser
ce qui suit :
// ****** SLAVE DATABASE CONFIGURATION ******
// If you have multiple database backends, this is the information for your slave
// server. If you are not 100% sure you need to fill in this information,
// do not change any of the values here.
$config['SlaveServer']['servername'] = '';
$config['SlaveServer']['port'] = 3306;
$config['SlaveServer']['username'] = '';
$config['SlaveServer']['password'] = '';
$config['SlaveServer']['usepconnect'] = 0;
d avance merci et bonne soiree byby
Pour ma part, aucune idée, je ne m'en suis jamais servit.
Je pense à une histoire de miroir de la bd, non ???
Je pense à une histoire de miroir de la bd, non ???
oui moi aussi je pense comme toi , mais ........
il n y a personne ici assez doué en anglais pour aller demander chez vb.com ??? (car moi ce n est pas mon cas )
ps : j ai limpression de te connaitre llol
oui moi aussi je pense comme toi , mais ........
il n y a personne ici assez doué en anglais pour aller demander chez vb.com ??? (car moi ce n est pas mon cas )
ps : j ai limpression de te connaitre llol
http://www.vbulletin.com/forum/showthread.php?t=151474&highlight=SLAVE+DATABASE+CONFIGURATION
Trad: Il est utilisé pour les installations qui ont la reproduction MySQL pour leur installation vBulletin.
En bref, ben, ca nous avance pas lol
ps : j ai limpression de te connaitreBien sur que tu me connais, je suis sur ton forum :D
WrestleMania
14/06/2006, 21h31
C'est une nouveauté de la version 3.6 ?
Dark-Angel
14/06/2006, 21h39
non ça existe depuis au moin la 3.5 mais je me suis jamais penché la dessus non plus ;)
WrestleMania
14/06/2006, 21h39
ah okay, j'avais jamais remarqué
Mathelec
15/06/2006, 19h15
Je n'ai lus que le premier message donc si quelqu'un a déjà expliquer pardonnez moi :p !
Alors cela sert si vous souhaitez utiliser 2 bdd !
Une master et une slave donc une maître et une "esclave" qui je crois est dépendante de la maître !
Ouai moi aussi je pencherais plutot pour un miroir de base de données quand le master est off le slave se met en route, j'ai regarder sur google et ca l'air d'être ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Statut_des_serveurs :p enfin faudrait voir :)
Je n'ai lus que le premier message donc si quelqu'un a déjà expliquer pardonnez moi :p !
Alors cela sert si vous souhaitez utiliser 2 bdd !
Une master et une slave donc une maître et une "esclave" qui je crois est dépendante de la maître !
Oki, merci de l'info Mathelec ;)
Mathelec
15/06/2006, 22h15
Si vous tenez vraiment à savoir je peux regarder vraiment en détails ...
Tenez moi au courant :) !
Si vous tenez vraiment à savoir je peux regarder vraiment en détails ...
Tenez moi au courant :) !
bein oui ça m interesse bien :)
merci a toi
salut je crois que sa sert a c'est qui on deux database !!
bien sur une pour secour si la premiere ne marche pas!!meoui
CrAsH_Ov3rrid3
18/06/2006, 18h34
Je pense surtout que Ca sert lorsque t'as une BDD trop grosse et que tu veux la couper en deux morceaux.
Alpine_Z
23/06/2006, 18h33
Ouai moi aussi je pencherais plutot pour un miroir de base de données quand le master est off le slave se met en route, j'ai regarder sur google et ca l'air d'être ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Statut_des_serveurs :p enfin faudrait voir :)
D’après ce que j’en ai lu je dirais comme toi.
Donc intérêt : Une BD de secours.
Par contre après comment est elle gérée, aucune idée, se réplique t’elle automatiquement ?, si la maitre tombe, la secondaire prend t’elle le relais tout seule ?
Et surtout la question primordial : Si ont a un vb déjà installé en mono base et que l’on y ajoute une seconde, vb fait directement une copie de sa base, ou écrit simplement les nouvelles informations !!!!!
Mystère mais a mon avis options très intéressante.
D’après ce que j’en ai lu je dirais comme toi.
Donc intérêt : Une BD de secours.
Par contre après comment est elle gérée, aucune idée, se réplique t’elle automatiquement ?, si la maitre tombe, la secondaire prend t’elle le relais tout seule ?
Et surtout la question primordial : Si ont a un vb déjà installé en mono base et que l’on y ajoute une seconde, vb fait directement une copie de sa base, ou écrit simplement les nouvelles informations !!!!!
Pendant mes congés, je vais tester ca en local en peut, je vous direz ce qui en ai ^^
c est bien ces questions que je me posais :swoon1:
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.12 Copyright © 2012 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com