PDA

Afficher la version complète : Sauvegarde de la base de données via l'AdminCP

Allan
15/06/2006, 09h07
Sauvegarde de la base de données via l'AdminCP

Bonjour à tous ;)

Voici un petit tuto en image vous montrant comment faire une sauvegarde de votre base de données directement depuis votre AdminCP. (et oui, vBulletin est puissant :angel:)

Fermer votre forum (La première chose a faire est de fermer votre forum, pour ne pas que la sauvegarde que vous aller faire ne soit corrompu par des création, édition ou autre de vos membres)http://img128.imageshack.us/img128/8724/screen16pc.gif

Dirigez vous dans le menu "Maintenance" et "Sauvegarde de la base de données"http://img128.imageshack.us/img128/9580/screen22mg.gif

Sélection des tables que vous souhaitez sauvegarder (en un mot, TOUTE !)

http://img128.imageshack.us/img128/1333/screen39sg.gif

http://img128.imageshack.us/img128/1943/screen42ol.gif

Choisir entre télécharger directement la sauvegarde sur votre PC ou la sauvegarder sur votre FTP, dans quel cas vous devrez indiquer le chemin vers le lieu de sauvegarde.
http://img128.imageshack.us/img128/7692/screen57js.gif

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voila, c'est rapide est très sain, évitant tous problème ^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~

WrestleMania
15/06/2006, 10h18
Merci Allan, mais c'est différent de la 3.5 ?

CrAsH_Ov3rrid3
18/06/2006, 19h29
Non c'est meme pareil que la 3.0 :p

Allan
18/06/2006, 22h58
Oui, aucun changement, j'ai fais ce petit tuto car certains pose la question encore, il suffira de les rediriger vers ce tuto ^^

CrAsH_Ov3rrid3
19/06/2006, 11h28
Par contre je réfléchis VBB propose de mettre une slave dans le fichier config mais dans l'admin CP si on l'a met on peut dl la BDD de la slave aussi ? xD Je pense qu'il ont oublié cette petite modif enfin j'ai pas testé donc je ne peux pas vraiment dire :]

Allan
19/06/2006, 12h41
Oui, a mon avis, seule la master peut être sauvegardée.

Raphaël
19/06/2006, 13h23
Merde alors j'aurai du faire ca ... et pour importer ?

Allan
19/06/2006, 13h41
Merde alors j'aurai du faire ca ... et pour importer ?
Depuis le panel de ton hébergeur ou depuis phpmyadmin.

Raphaël
19/06/2006, 13h46
Ok donc PhpMyAdmin vu que j'ai free .

Fred
19/06/2006, 13h55
le mieu c'est de sauver la base de donnée via phpmyadmin
la sauvegarde via vbulletin n'est pas trés fiable
enfin merci quand méme pour le tuto ;)

Allan
19/06/2006, 14h10
le mieu c'est de sauver la base de donnée via phpmyadmin
la sauvegarde via vbulletin n'est pas trés fiable
enfin merci quand méme pour le tuto ;)
Ben en fait, j'ai fais l'expérience, de tester les deux, il s'avère que les sauvegarde via l'ACP semble passer beaucoup mieux à l'importation de celle-ci par la suite.

Avec la sauvegarde de phpmyadmin, j'avais des erreurs, et elle refuser de passer, avec celle de l'ACP, aucun souci, comme une lettre à la poste avec BigDump, j'en veux pour preuve le changement d'hébergeur de ce forum fais pr ce procéder, aucunes erreurs n'a été trouvés après l'importantion, et s'agissais bien d'une save de l'ACP.

CrAsH_Ov3rrid3
19/06/2006, 14h19
Vi exact ^^ ça m'est deja arrivé aussi depuis je save par les 2 (phpmyadmin & Vbulletin) ;)

Allan
19/06/2006, 14h27
Oui, je fais pareil également, j'ai fais toujour une sauvegarde via l'ACP et le panel, deux save valent mieux qu'une ^^

CrAsH_Ov3rrid3
19/06/2006, 14h44
Oui c'est beaucoup plus sûr ^^

Goodman_2020
18/04/2007, 17h27
bonjour, j'ai tenter de sauvegarder mais je n'ai pas l'option pour sauvegarder sur mon ordi :( seulement sur le serveur web .... version 3.6.5

the-devil
04/05/2007, 21h34
Merci beaucoup allan Le cheffllol:D

Allan
14/05/2007, 01h12
salut à tous,

depuis quelques jours il m'est impossible de faire une sauvegarde complète de ma BDD via l'adminCP, il ya encore une ou deux semaine ça marchait bien et ça me donnait un fichier de 175Mo environ

maintenant impossible, le téléchargement se coupe au milieu de me donne un fichier de 45Mo

via phpmyadmin il m'est impossible de lancer la requete, ça bug avant idem avec mysqldump ça plante

cela pourait-il venir de mon hebergeur (problème passager) ou quelque part d'autre, je n'ai aucun message d'erreur, soit une page blanche soit une bdd téléchargé a moitié...

donc pas terrible

PS: mon forum fait environ 40.000 messages, je suppose que c'est pas enorme
C'est normal, c'est du à la coupure de ton serveur en terme d'excution de requète, pour éviter ce genre de souci, je te conseille à partir de maintenant de faire t'es save avec mysqldumper, qui lui exécute plusieurs petites requêtes afin d'éviter ce souci de coupure serveur.

Je te conseille de suivre ce (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=3507) tutorial :)

Leonidas
25/01/2009, 15h11
bon jour avant tout permettez moi de vous remercier pour ce jolie travail que vous avez fait !!
mais apres j'ai un petit souci j'arrive a transférer ma base de donnée !!!! en fin j'arrive pas a importer le fichier vbulletin.sql

Simon
25/01/2009, 17h06
bon jour avant tout permettez moi de vous remercier pour ce jolie travail que vous avez fait !!
mais apres j'ai un petit souci j'arrive a transférer ma base de donnée !!!! en fin j'arrive pas a importer le fichier vbulletin.sqlComment as-tu essayé d'importer ta base de données ? Via PhpMyAdmin ? Via MySQLDumper ? En ligne de commande ?
As-tu vérifié:

Le type d'encodage de ta sauvegarde
Si tu utilises mysqldumper, le délai d'exécution maximum d'un script PHP (consultable grâce au PHPINFO)

Allan
25/01/2009, 20h55
Le tutoriel explique comment sauvegarder sa base de donnée, non pour l'importer.

Personnellement, je recommande (au dela de 5 mo pour la taille de la base de donnée) d'utilise Mysqldumper, pour sauvegarder et importer ses sauvegarde (voir nos tutoriels)

Bocanegra
18/12/2010, 13h49
C'est bizarre! J'ai même pas "Sauvegarde de la base de données", dans "Maintenance"...
Je dois la sauvegarder le plus rapide possible !!! Trop urgent !!!
Des solution ?!!!

Ombre
18/12/2010, 18h34
C'est bizarre! J'ai même pas "Sauvegarde de la base de données", dans "Maintenance"...
Je dois la sauvegarder le plus rapide possible !!! Trop urgent !!!
Des solution ?!!!Bonsoir,

Commence par saluer les gens stp, nous ne sommes pas des robots si à l'avenir tu désires avoir des réponses, merci.

Depuis vb4 cette option n'existe plus, donc pas la peine de la rechercher nativement, utilise des scripts externe tel que MySqlDumper, ou le système de sauvegarde de ton panel sur ton hébergeur, si tu as Cpanel par exemple, Phpmyadmin, peu aussi la faire, mais je n'ai jamais eu confiance en cette méthode...