Voir la version complète : Nouveau Forum ?
Lu,
étant donné que j'arrête mes activités illicites (qui a dit Wawa meoui ?), je voudrai créer un nouveau forum dédié à l'entraide informatique .
Je me demande cependant si cela ne serrait pas qu'un autre forum parmi tant d'autres :(... et je voudrai donc avoir votre avis sur cela . Je m'y connais un peu en vB ('fin je suis modeste llol ) et je vais me mettre (enfin) au PHP pendant l'été .
Il pourrait se diviser de la forme suivante, mais rien n'est sûre car l'idée vient juste de germer dans mon esprit :
- une section vidéo (divx, dvd, etc ...)
- une section audio (mix, prendre le son sur une radio, etc ...)
- une section jeux video (mmorpg, fps, str, etc ...)
- une section consoles (PSP, Xbox, PS2, Gamecube, etc ...)
- la programmation (VB, PHP, etc ...)
- le webmastering (création de site, référencement, etc ...) .
Je pense pouvoir trouver pas mal de partenaires, car cela "soulagerait" :angel: ces nombreux sites qui ont de trop nombreuses parties ...
Je compte m'y mettre pendant les vacances, je pense que je vais devoir avoir recours à The Gimp (mes designers commencent à souffrir), il parait que c'est bien :delicious: ?
Merci d'avances pour vos réponses,
Amicalement :) .
C'est une bonne idée de réalisé sont forum :)
Il est vrai que des forums portant sur l'informatique, il y en a pas mal, et alors, pourquoi pas ^^, qui dit qu'il ne marchera pas si tu y donne du temps.
En, tous cas, je félicite le courage et l'envie ;)
Merci c'est très gentil . Je pense tenir ma "force" (llol) de mes partenaires qui pourraient s'avérer nombreux, pensez vous que cela est une bonne idée ? Ou peut être que "j'empieterai sur leurs plates-bandes" ?
WrestleMania
16/06/2006, 21h13
Je trouve que les forums portants sur ces sujets deviennent un peu trop commun. Je ne pense pas que ce marche très bien, à moins que le forum soit extremement bien fait niveau design, forum etc...
cassis2k
16/06/2006, 21h50
je pense que tu va trop te dispersé. Trop de thème différent, c'est pas le top sur un forum. Il faut rester ciblé au début et ensuite en fonction de la demande des membres rajouter ce qu'ils demandent.
Ensuite il y a beaucoup de forums sur ce sujet mais ça je ne trouve pas que se soit un problème. C'est aux membres de choisir pourquoi le tien et pas l'autre. Donc pense à une valeur ajoutée et ne la lache pas pour te différencier. llol
Pour qu'un forum survive a long terme, il n'y a pas de secret, il faut, comme mes collègues le disent un thème, une cible précise, car si les sujet sont trop diverses, les gens ne resterons pas car les mêmes sujets seront créer sur des forums similaires.
Vous avez certes raison : un peu de tout fait c'est aussi beaucoup de rien . Mais cela n'est que l'esbrouffe . Je pense choisir cela plus tard ...
Vous avez certes raison : un peu de tout fait c'est aussi beaucoup de rien . Mais cela n'est que l'esbrouffe . Je pense choisir cela plus tard ... Oasis, je te conseille d'aller lire les interviews de Erwin et Kier (http://www.vbulletin-ressources.com/forum/forumdisplay.php?f=37) que Nerilka a traduit, c'est très insctructif je trouve (les gars ont du vécu ^^)
Celle de Erwin Loh m'a fait penser à qql petites choses importantes, merci .
Dark-Angel
17/06/2006, 05h43
que la force soit avec toi dans tout les cas, le tout c'est comme deja dit plus haut trouver un sujet qui accroche bien ;)
Je pense qu'un skin simple serait mieux car cela montrerait que l'on peut venir sur mon forum même si l'on est un débutant : un espace clair et convivial c'est plus agréable non ?
J'ai trouvé ce skin (http://vbskinworks.com/forum/index.php?styleid=218) qui me plait bien, qu'en pensez vous ?
Je le trouve pas mal, assez simple, ni tape a l'oeil.
Voilà j'ai commencé ! Support du Net Beta 1 (http://www.support-du-net.c.la/) .
Inutile de créer un forum uniquement pour les règles.
Il y a un thème de trop, soit "Webmaster et programmation", soit "jeux video".
Je vais créer un template personnalisé pour les règles, mais en attendant je garde une section Règlement . Sinon je pourrait le mettre en épinglé dans chaque partie ?
Il y avait en effet trop de parties et je préfère me concentrer sur ce que je connais le mieux : j'ai donc supprimer quelques sous parties (C/C++, Consoles ...) .
Que pensez vous du skin ? Je n'ai pas encore essayer l'autre, mais celui ci me plait bien .
CrAsH_Ov3rrid3
18/06/2006, 17h54
Moi je dis change deja de compte FREE car Oa$!s le wawazien ça lfait pas :D
Enfin c'est qu'un avis parmis tant d'autres :p
WrestleMania
18/06/2006, 18h00
Oula oui j'avais pas vu, déjà free et vBulletin c'est vraiment pas conseilé et oasis le wawazien ca fait pas sérieux
On est dimanche, donc Free ces gros paresseux m'ont pas encore activé http://suport-du-net.free.fr ! En attendant je prends le FTP de mon ancienne board .
CrAsH_Ov3rrid3
18/06/2006, 18h10
C'est honteux :p Au lieu de me bloquer sur msn tu m'en aurait demandé un j't'en aurait filé un mais bon... :D
Ah t'es pas paresseux toi ? lol
Etonnant :o
Bon sinon un conseil les gens ils aiment pas les .free.fr les c.la et tout le tralalala. Tu veux faire plus pro et disons plus sérieux tu achetes un .com .net ou .fr ou dans le genre ça passe mieux pour les moteurs de recherches et pour les gens, t'oublies pas tes balises meta surtout et tu cherches des sites web pour te référencer, et surtout la clé c'est d'etre bien présent de cibler un sujet en particulier qui interresse les gens, de répondre aux gens rapidemment et la ça portera ses fruits et de faire un bon référencement :p
Oui mais je viens de me payer un .com à 8 Allopass dans le vent ... par contre je vois pas qui tu es ?
CrAsH_Ov3rrid3
18/06/2006, 18h32
ça commence par un C ça fini par un 3 :p
WrestleMania
18/06/2006, 18h37
C'est honteux :p Au lieu de me bloquer sur msn tu m'en aurait demandé un j't'en aurait filé un mais bon... :D
Ah t'es pas paresseux toi ? lol
Etonnant :o
Bon sinon un conseil les gens ils aiment pas les .free.fr les c.la et tout le tralalala. Tu veux faire plus pro et disons plus sérieux tu achetes un .com .net ou .fr ou dans le genre ça passe mieux pour les moteurs de recherches et pour les gens, t'oublies pas tes balises meta surtout et tu cherches des sites web pour te référencer, et surtout la clé c'est d'etre bien présent de cibler un sujet en particulier qui interresse les gens, de répondre aux gens rapidemment et la ça portera ses fruits et de faire un bon référencement :p
exacte, moi si je vois un .free.fr ou un sous-domaine de trcu genre c.la ca me fait directe fuire avec toute leur pub...
WrestleMania
18/06/2006, 18h41
Oui mais je viens de me payer un .com à 8 Allopass dans le vent ... par contre je vois pas qui tu es ?
un indice : http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?p=7390#post7390
Ah c'est Crash OK . Mais tu as combien de compte ? http://www.vbulletin-ressources.com/forum/showthread.php?t=930 . Bon sinon j'aurai bientot mon nom de domaine , pour Le22 normalement .
Edité par darth-sidious: merci de relire le réglement.
Oula ... bon ben merci de tes conseils Cr@sh.
CrAsH_Ov3rrid3
18/06/2006, 18h59
Bah de rien ^^ Bon vais me coucher moi xD
Changement de FTP, donc nouvelle adresse : http://supportdunet.free.fr/forum/index.php
CrAsH_Ov3rrid3
19/06/2006, 16h42
ça fait deja un peu mieux...
Plus que le nom de domaine :D
Et tout le reste =]
Le nom de domaine : www.support-du-net.com devrait arriver le 22 Juillet et peut être la version 3.6 si elle est finallisée .
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org